Toutes les fiches Passat CC :
Avis Volkswagen Passat CC 2008-2016
3.6/5 104 avis

104 avis VOLKSWAGEN Passat CC (2008-2016)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 104 avis :

Qualités et défauts Passat CC signalés par les internautes via les 104 avis postés :

Comportement routier : 23 aiment

Service après vente : 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Passat CC

Critique sur la Volkswagen Passat CC 1.8 TSI 160 ch BVM, 120 000 km, 2008, carat édition, beige métallisée, vitres surteintée, amortisseurs réglables (confort - normal - sport)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Passat CC (Poster mon avis)

Posté le : 2022-09-15 15:42:17

Qualités : Ligne très élégante
Moteur économique compte tenu de son agrément et de sa puissance (couple linéaire de 1500 à 4500 t/min)
Boîte manuelle agréable
L'option réglage de fermeté de la suspension est très utile. Cela permet d'avoir un véhicule confortable la pluspart du temps et d'avoir un chassis très sûr (sport) par exemple sur des routes de montagne. La qualité du chassis le rend très protecteur par rapport à a puissance.
Très bon éclairage bi-xénon
Un cruise controle bien pensé pour l'époque (on peut entrer la vitesse ciblée).
Pas de consommation d'huile (contrairement à certains avis - que je ne remets pas en cause : voir commentaire libre). Moteur toujours propre après 14 ans et 120 000 bornes.
Echappement d'origine et en bon état.
Sièges cuir chauffants très confortables

Défauts : Visibilité arrière médiocre, en partie lié au surteintage
4 places seulement sur ma version (esprit "coupé" poussé à l'extrême - certains apprécieront ce choix, d'autres non).
Le débranchement de la batterie et la dépose de certains organes peut entrainer des process besogneux pour réinitialiser.
Le remplacement des plaquettes arrière est compliqué et peut demander une valise diag si fait dans les règles de l'art.
Carrosserie fragile
Quelques dysfonctionnements agaçants pour moi qui suis habitué aux vieilles Toyota, Lexus, Honda et moteur Mazada (voir plus bas les problèmes).
Pièces chères chez VW (prix correct si on cherche ailleurs).

Consommation moyenne : 7,7 l/100

Problèmes rencontrés : 2 fois panne de commande de frein à main électrique (remplacer une pièce à 15 euros).
Le ciel de toit s'est décollé au bout de 12 ans : la mousse se délite.
Panne du boitier électronique de pompe à essence (70 euros)
Assistance au freinage piégeuse : la régénération du vide prend un peu de temps au ralenti sur des freinages répétés.
Un soufflet de cardan défaillant après 11 ans et 110 000 km
Problème de capteur d'assiette (les phares "regardent" en bas et perdent leur efficacité). Cout 50 euros.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

Je n'ai pas de consommation d'huile moteur contrairement à certains commentaires MAIS je change mon huile tous les ans soit à 8000 km avec de l'huile norme 507 VW (jadis à 50 euros les 5l, désormais dans les 35 euros). Remplacement filtre à huile tous les ans.
J'évite d'utiliser un couple important en dessous de 2000 t/min même si le moteur le permet (préservation des segments qui me semble très sollicités par la disponibilité d'un couple important à bas régime).
Je remplace l'huile de boîte tous les 50 000 km ou 6 ans (comme dans les préconisations des japonaises que j'ai possédées).
J'ai remplacé de manière préventive le poussoir hydraulique de tension de chaîne de distri (pièce à 70 euros et 4h de MO).
J'ai supprimé une masselotte de 500g sur l'axe de commande des fourchettes de boîte. Elle n'a pas de réelle utilité. Elle a comme fonction de donner une impression de consistance de la boîte mais cela est antimécanique (elle rend le mouvement de changement de vitesse moins subtil et nuancé en le rendant plus linéaire du fait de l'accroissement de l'inertie). D'ailleurs de rares défaillances de fourchettes sont rapportées sur ces boîtes, peut être pour des passages en mode "bourrin" encouragés par ce dispositif.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Volkswagen Passat CC 2.0 TDI 140 ch Boite manuelle .240000km.2012.jantes19 pouces.Rline

Posté le : 2024-02-19 23:57:47

Qualités : Consommation moyenne 5.3 l
Bon confort
240000km et rien sauf l'entretien
Embrayage toujours d'origine

Défauts : Peut-être la vision arrière

Consommation moyenne : 5.3l en moyenne

Prix assurance : 680€ euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Avis sur la Volkswagen Passat CC 2.0 TDI 140 ch DSG6 - Carat Edition - 183000km

Posté le : 2023-12-18 13:38:53

Qualités : Bonne voiture dans l’ensemble, que je trouve terriblement belle avec ses jantes interlagos en 18 pouces. La qualité de finition est bonne, mais semble mal vieillir (excepté le cuir nappa qui lui tient très bien la durée!). Les nombreuses options sur cette finition sont agréables au quotidien (sièges électriques et chauffants, lane assist, ouverture sans clé, phares xénon..). Le confort est très bon même si je trouve l’assise des sièges en cuir trop ferme à mon goût. La direction est assez raide mais ça ne me gêne pas personnellement. La voiture ne prend pas de roulis dans les virages et est très stable. Néanmoins, on sent tous de même le poids (pourtant pas excessif pour une berline) dans les petit ronds points et le train avant sature vite.
L’insonorisation est très bonne et on se surprend à rouler trop vite sans s’en apercevoir (quasi aucune différence de bruit entre 110 et 160km/h… bluffant).
Le 2.0 TDi de 140cv déplace bien l’auto mais il ne faut pas moins à mon sens.
Les phares xénons éclairent bien et les « corner light » sont très pratiques dans les parkings et virages serrés.

Défauts : Beaucoup de défauts de fiabilité sur ma voiture, probablement du à un usage excessif et un entretien négligé par les anciens propriétaires. Néanmoins la voiture en reste fragile et en proie à beaucoup de maladies.
Défauts à l’usage : Les plastiques (durs pour la plupart) vieillissent mal et craquent et cassent à l’extérieur, et font ÉNORMÉMENT de bruit à l’intérieur au moindre trou ou défaut de la route. J’ai parfois l’impression d’être dans un vieux bus.
Également, le rayon de braquage est vraiment juste vu la longueur de la voiture, on se retrouve vite en butée de direction dans les petits ronds points.
Les jantes sont fragiles et voilent facilement.
La boîte semble fragile et même une fois réparée, je la trouve pas forcément agréable… la voiture ne descend pas assez en 3ieme vitesse ce qui fait que lorsque qu’on bouchonne autour de 30km/h, la voiture ne cesse de faire 2-3-2-3 ce qui est désagréable.
Ce n’est pas vraiment un défaut mais la voiture consomme beaucoup à froid, donc pour les petits trajet en ville ce n’est pas du tout une voiture adaptée (comptez 10L/100 sans problème pour un trajet de 10min de ville). Il faut rouler une bonne 30aine de km pour passer sous les 6L. On peux descendre à 5L en faisant attention sur départementale.
Dans l’ensemble c’est une voiture agréable, même si son potentiel est maximal pour les longs trajets autoroutiers. A refaire j’achèterai un véhicule avec un suivi complet chez VW pour espérer une prise en charge en cas de gros problème (comme une DSG malade par exemple). Je pense que c’est une voiture fiable si bien suivi, elle ne tolère pas un entretien moyen.

Consommation moyenne : 6.5L/100km

Problèmes rencontrés : -Problème de vanne EGR (+ de 1000€ chez VW)
-Double embrayage et mecatronique HS (probablement + de 5000€ chez VW, payé 2600€ chez un spécialiste BVA)
-Wastegate HS
-Divers défauts type porte qui ne se verrouille plus, défaut de frein à main électrique intermittent, défaut de reconnaissance de clé..

Prix assurance : 850 euros/an

Agrément : 4 aiment 2 n'aiment pas

Consommation : 4 aiment 1 n'aime pas

Bruit moteur : 1 n'aime pas

0 avis Passat CC 1.4 TSI 160 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

1 avis Passat CC 2.0 TSI 200 ch Essence

Avis TOYOTA Avensis 2008-2018 104
Avis VOLKSWAGEN Passat 2004-2010 297
Avis VOLKSWAGEN Passat 2010-2014 126

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat CC

Mots clés relatifs à cette page

Les avis volkswagen Passat CC 3.6 300 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Passat CC 2.0 TDI 140 ch - Avis fiabilité volkswagen Passat CC 1.8 TSI 160 ch - volkswagen Passat CC 3.6 300 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Passat CC 2.0 TDI 170 ch toutes vos remarques.