Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 16 000klms

Posté le : 2013-02-09 20:12:20

Qualités : Matériaux digne d'une allemande, confort royal, position de conduite "mais peu mieux faire", place à l'arrière, son jbl exemplaire

Défauts : Peu de puissance au niveau du couple pour un 163cv je trouve que c'est limite, manque de rangement, direction manque de précision et de robustesse, bruit d'air, tissus plafonnier n'existe pas en noir donc facile à salir, le SAV peugeot faut lire entre les lignes,

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : aucune pour l'instant

Je suis allé chez Peugeot afin d'essayer ce beau véhicule, le vendeur me laisse la clé et me dit d'aller là ou je le souhaite. Je rentre dedans, je touche les matériaux et là j'ai été surpris par les efforts qu'ont fait Peugeot sachant que je suis Audi et Mercedes à la base,je dois avouer que le niveau est exemplaire, je suis très content pour une marque française d'en arriver là. Ensuite je commence à avancer et passer les vitesses et prendre plaisir à la conduire, et là je vais faire quelques reproches: Une direction peu précise un peu flottante je trouve, une ligne qui mérite un peu plus de sportivité, par exemple élargir les ailes av-ar, améliorer les feux av ou rajouter des bas de caisse sur les côtés, ensuite on arrive au moteur, j'estime que pour un 163cv le couple est très timide, il faut appuyer franchement pour voir monter en tour alors que sur une Audi 1.9L tdi de 130cv par exemple à peine appuyé le véhicule s'envole presque. Niveau intérieur je reproche un manque de rangement, il manque une gamme sport avec des sièges sports et un habillage intégralement noir comme les DS de chez Citroën, également la qualité de la moquette qui est trop faible et avec le temps vous êtes sur à 90% d'avoir un beau trou au niveau des pétales. En résumé malgré ces défauts je conseille fortement l'achat de ce véhicule à ceux et celles qui ont les moyens, ou sinon attendez quelques années pour vous faire plaisir, en espérant quelle vieillisse bien avec le temps.

Autres avis 508 2.0 HDI 163 ch Diesel