Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2012

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch Boite manuelle, 08/2012, Allure

Posté le : 2017-09-28 17:59:11

Qualités : Bonne routière, bonne tenue de route, volume coffre, consommation, espace intérieur, options, réservoir énorme,

Défauts : confort des sièges sur longues routes (j'ai fait 10.000 km en un mois et malgré le réglage des lombaires j'ai eu mal au dos. J'avais une Citroën C4 exclusive juste avant c'est largement plus confortable.
Le GPS est trop vieux et pas pratique du tout (en plus le même que la C4). Vaut mieux s'arrêter pour entrer une adresse à vos risque et péril

Consommation moyenne : 6 litres/100km sur un parcours de 10.000km avec constamment 4 personnes à bord et coffre assez chargé. en respectant les limites de vitesses.
sur ce point je dis Bravo à Peugeot.
en étant seul à bord et en respectant les limites de vitesses je pense que l'on peut facilement faire 1500km avec un plein. En moyenne je fais 1200km

Problèmes rencontrés : Afficheur tête haute, devis demandé: 700 euros c'est abusé

J'ai eu une C3 pour commencer,très confortable mais pas costaud et moteur trop bruaynt.
1.4 hdi 70

J'ai beaucoup utilisé la Toyota Avensis de ma mère. 2.0 d4d 110ch
Très fiable
elle est de 07/2000 et elle tourne encore comme une horloge malgré ses 320.000km
entretien fait chez toyota jusqu'à plus de 200.000km
le reste fait par un Ami parce que ça revient trop cher

Ensuite j'ai acheté une Passat CC 2.0cr tdi dsg6 carrat edition
une vraie full options de 2008
c'était le top, autonomie excellente.
en moyenne 1200km meme en faisant de la ville
la boite dsg avec palette au volant vraiment bien
très bon confort et tenue de route
j'ai fait environ 23.000km en un an et j'ai fais un entretien qui m'a couté 550¤ parce que j'avais la vidange de la boite dsg a faire en plus, mais la vidange moteur + les filtres ne coute pas excessivement cher
ça tourne à environ 230¤ si mes souvenir son bon

et après une C4 1.6 eHdi 112
moteur bon mais boite de merde surtout quand on sort d'une dsg
Je l'ai acheté d'une connaissance qui me l'avais bradé 4000¤ de moins que l'argus
j'ai changé juste les pneus au début et fait un entretien peu avant de la revendre car il me fallait plus grand. et par la suite je suis passé à la 508

Autres avis 508 2.0 HDI 163 ch Diesel