Peugeot 508 1.6 THP 156 ch 2011

Avis Peugeot 508 1.6 THP 156 ch 8300 km année 2011 1.6 thp allure

Posté le : 2012-08-12 22:20:44

Qualités : Consommation basse sur long parcours à peine 6.7 l au 100 en charge à 130 sur autoroute.Tenue de route sensationnelle même chargée.Confort parfait , malgré une petite fermeté à basse vitesse.Finition intérieure au top surtout avec l'intérieur cuir et pas le moindre petit bruit de mobilier.

Défauts : moteur sonore au dessus de 3500 tours à l'accélération uniquement mon ancien véhicule une 406 2.2l essence étaient plus silencieuse mais équivalente à vitesse stabilisée.La direction électro hydraulique est un peu trop dure au dessus de 110.Les phares halogènes sont moins puissants qu'une 406.L'entourage chromé des vitres arrière ont été recollé avec de la colle à pare brise chez Peugeot.

Problèmes rencontrés : uniquement l'entourage des vitres AR

Note : 17 /20

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques avec options) (Bonus: 50%+ 20 macif)

Franchement si vous roulez moins de 12000km par an acheter une 1.6 THP c'est un moteur très souple surtout après une nouvelle MAJ gestion moteur (rappel Peugeot) . il est possible à plat de repartir en 3ème à 1000 tours. avec seulement 1400 kg la tenue de route et la précision de conduite est supérieure à mon ancienne 406 2.2 essence qui était déjà au top à l'époque. je pense que le rapport qualité/prix est imbattable en occasion récente ( ne pas acheter des modèles 2010 , les corrections sur la chaîne de distribution ont commencé seulement après l'été 2010) surtout que les modèles essence sont moins recherchés.
En conclusion je dirais que la 508 vaut largement la concurrence allemande en beaucoup moins cher. Faites un essai et vous en serez convaincu.

Autres avis 508 1.6 THP 156 ch Essence