Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 2000

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 2011 - 2000klms

Posté le : 2012-02-26 11:27:28

Qualités : Design intérieur magnifique et le confort

Défauts : La forme des feux avants qui n'ont aucun style comparés à la 407. Des plastiques qui sont toujours à la ramasse en qualité, et je ne comprends pas pourquoi les ingénieurs PSA ne sont toujours pas mis à la porte vu la fiabilité des moteurs et de l'électronique qui reste aussi bas.Et pour terminer le HDI fut un temps un moteur économique mais là je constate que ca consomme pas mal et c'est bien dommage.

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Electronique, volant moteur.

J'ai pu essayer la Peugeot 508 en location à l'aéroport, je peux vous dire que de dehors elle est banale comparée à un Citroën C5 II, mais vu de dedans c'est quand même un petit avion de chasse, un compteur bien fait qui change d'un affichage rouge et vieillissant, un tableau de bord bien dessiné, un confort de conduite qui s'améliore, pour moi ce qu'il faudrait c'est un extérieur de Citroën C5 II avec un intérieur de Peugeot 508 mais ceci était mon avis personnel. Puis quelques lacunes au niveau de quelques plastiques qui restent de bas de gamme et qu'il faudra compléter à l'avenir si ils veulent rivaliser avec les Allemands. Niveau motorisation j'ai apprécié l'agrément du moteur malgré des faiblesses au niveau du couple, de la direction difficile en virage et de la puissance (il manque un peu de pêche) mais vu le poids c'est un peu normal. Je reproche un manque encore et encore de fiabilité électronique car au deuxième jours, j'ai eu des bip et des voyants qui s'allumaient, un moteur qui ne voulait plus démarrer et en rapportant le véhicule "échange avec un opel insigna obligé" j'ai demandé des nouvelles et il y avait une panne électronique ainsi qu'un volant moteur faiblard. Pourquoi PSA ne virent pas les ingénieurs car depuis 2004 les HDI deviennent un gros soucis, il fut un temps ou c'était des moteurs fiables et qui consomment peu et maintenant c'est le contraire. J'ai ensuite ouvert le capot de cette Peugeot 508, et finalement rien a changé, toujours ce cache moteur plastique de bas de gamme avec des caoutchoucs et des clips dessus, chose indigne de chez Peugeot, à l'époque je veux bien, mais maintenant c'est limite se moquer du monde. Bref bon véhicule, mais je ne sais pas si c'est provisoire mais il y a des choses à revoir au moins en terme de fiabilité moteur et électronique et surtout en SAV.

• Par 508murs - (2012-06-28 09:23:27) : je sais pas comment on peut consommer 7 l avec une 140 en utulisation 100 /100 route.
    moi,en 35000 kms 80/100 route je ne depasse jamais les 5.2 voir les 4.8 si je reste en deças de 110 kms soit une autonomie de presque 1300 kms
  • Par rv - (2015-07-19 16:03:31) : tout a fait d'accord, j'ai une 163 ch et je fais entre 5 et 5.3 l et elle a 62 000 kms

Autres avis 508 2.0 HDI 140 ch Diesel