Avis Renault Talisman 2015
3.2/5 141 avis

1.6 dCi 130 ch (2019-04-19 04:19:38)

Qualités : grand coffre

Défauts : consommation, la ventilation c est du grand n importe quoi ! impossible d'avoir la clim dans la boîte à gants centrale, même quand Lucas est dans la voiture ce n'est pas la climatisation de la simple ventilation qui souffle dans la boîte à gants, laquelle n'est pas du tout corrigé la moindre goutte do qui tombe sur le toit c'est le même bruit qu'une bille, l ecran qui ne s eteind pas donc impossible de nettoyer sans tt deregler, la pression des pneus qui ne s affiche jamais, et j en passe , je suis vtc j ai conduit pas mal de voiture sur de nombreux kilometre, voiture VOMISSANTE!!! skoda octavia est tres au dessus!!! conclusion fini les gadgets de chez renault!!

Consommation moyenne : 7.5 urbain

Problèmes rencontrés : siege massant hs en deux mois, console central changée (defaut du bouton warning, maladie sur tt les talismans) sonde changée des le sixieme mois...

Prix assurance : 2000 euros/an

141 avis RENAULT Talisman (2015)

Avis Talisman filtrés par motorisations

Accès rapide

0 avis sur la 1.3 TCE 160 ch
0 avis sur la 1.8 TCE 225 ch
0 avis sur la 1.7 Blue dCi 150 ch
0 avis sur la 2.0 Blue dCi 160 ch
0 avis sur la 2.0 Blue dCi 200 ch

(5 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Talisman signalés par les internautes via les 141 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Talisman effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Talisman.

Roulis : 1 n'aime pas

Usure des sièges : 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 aime 15 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 7 aiment (Sont concernées : 1.6 TCE 150 ch Boite EDC7 de Avril 2016 finition intens avec option peinture métal et Easy park assist. 6300Km dons 2000 en tractant une caravane 1200Kg, 1.6 TCE 200 ch Version Estate Finition Initiale Paris 200edc 30 000km année 2016, 1.6 TCE 200 ch Initiale Paris Estate EDC 200, 16000 km, année 09/2016, 1.6 dCi 160 ch Bva edc 29000 km avril 2017 jantes 18 p, 1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms, 1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense 110 boîte EDC 6 du 11.2016 et 21000 kms, 1.6 dCi 130 ch Bte auto édition limited 2018) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.6 TCE 200 ch finition INITIALE avec Toit ouvrant, 1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle année octobre 2016 finition business 15000km, 1.6 dCi 160 ch 25000 km boite EDC année 2016, 1.5 dCi 110 ch, 1.6 dCi 160 ch 51000 km, 1.6 dCi 160 ch 35000)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.6 TCE 200 ch) 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 dCi 130 ch 1.6 DCI 130 BVM6 Estate Intens 15000 kms)

Capacité de tractage : 1 aime

Eclairage : 1 aime 2 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 11 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Talisman

Avis sur la Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch Estate - BVA - 40.000km - aout 2016 - Jantes 19pouces - Initiale Paris 4Control - Full option (sauf volant chauffant)

15.2/20

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Renault Talisman (Poster mon avis)

Posté le : 2019-02-20 16:32:34

Qualités : - Confort
- Equipement
- Silence de fonctionnement
- Habitabilité
- 4control
- Sono Bose
- Look, courbes et signature visuelle des feux LED (oups, c'est la même sur le Koleos... Re-Oups : Kia vient de copier les feux arrières sur son Pro Ceed 3 : -)

Défauts : - Moteur un peu "mou" vu les capacités du chassis et du 4control
- Qualité de finition à certains endroits (plastiques durs des années 90)
- Ajustages de carrosserie low-cost (ailes, haillon)
- AirLink 2 nullissime
- Régulateur adaptatif non abouti et non dé-connectable pour un usage en régulateur classique

Consommation moyenne : 7.4l/100 (ville) - 6.1 l/100 (route)

Problèmes rencontrés : - 2 Rappels constructeur pour un problème dans le tableau de bord et un réglage du calculateur du dci.
- Usure anormale des pneus avant (100% pris en charge par Renault avec 2 pneus neufs et réglage complet des trains roulants et du 4control).
- Infiltration d'eau lors d'un passage en tunnel de lavage au niveau du haillon arrière (réajustement du haillon effectué par Renault)
- Bavette aérodynamique sous moteur arrachées sur un trottoir en reculant (ça arrive toujours selon mon garage, donc ne payez pas si ça arrive, ils sont capables de réparer en 5 minutes)
- ressort du bouton de la trappe d'accoudoir avant cassé (changé sous garantie : l'intégralité de la trappe, pas que le ressort)

Note : 15.2/20

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Je suis un homme de 45ans vivant près de Lille, marié et père de 2 enfants. D'un point de vue général, je suis un grand fan d'automobile et j'ai possédé de nombreuses voitures dans ma vie d'automobiliste : Citroën (BX, ZX, Xantia et C3 II), Renault (21, Espace IV et Talisman), Opel (Vectra 1ère génération), Audi (A4 1ère génération), Seat (Toledo 2ème génération), Honda (Civic VII) , Toyota (Prius 2ème génération) et BMW (Série 5 : E61,E60,F10 – 318d – Z3).
Mon style de conduite est assez "tranquille" en général mais je m'autorise parfois une conduite plus dynamique et sportive.

J'étais fidèle à BMW depuis 2007 mais lors du dernier changement de voiture en 2017, le service commercial de BMW ayant été déplorable, je suis allé chercher ailleurs. J'ai essayé de multiples modèles et j'ai un jour poussé la porte de la concession Renault locale ayant croisé quelques Talisman dans la rue. Cela m'a surpris que je le fasse après l'expérience déplorable que j'avais eu avec mon Espace IV que j'avais acheté d'occasion (de 12 mois) en bon père de famille à la naissance de mon premier enfant et qui , tout au long des 4 ans de possession du véhicule, tombait en pièces détachées au fur et à mesure en raison de sa finition lamentable.
Mon choix s'est donc finalement porté sur le véhicule référencé ci-dessus, un véhicule de direction acheté à Arras (62). Ne cédant pas aux sirènes hypocrites de l'écologie électrique, et ne trouvant pas de modèle de Talisman TCE200 en finition Initiale Paris avec le toit panoramique (écopant d'un malus écologique non moins hypocrite), j'ai choisi un véhicule fabriqué en France, à Douai soit à 25km de mon domicile (ce qui réduisait réellement le bilan carbone puisqu'elle n'avait pas effectué un transport de milliers de km dans des super-cargos ruinant l'écologie de la planète avec leur bilan carbone désastreux).
Je tiens à préciser que ce fut un choix qui se voulait rationnel et raisonnable malgré que je sois toujours fan des véhicules fabriqués à Munich (pas trop loin de chez moi non plus). Je continue à considérer que dans le segment Premium, BMW (Audi ou Mercedes) sont au-dessus et vu que, sans le crier haut et fort, le Renault Talisman se veut un « petit peu » Premium, je peux vous donner en comparant mon expérience chez BMW et avec le Talisman mon avis sans équivoque mais impartial.

J'ai à ce jour effectué 30 000 km avec mon Talisman depuis mars 2017. L'usage est principalement urbain mais m'a tout de même conduit lors des vacances en Bretagne, dans le Sud de la France et en Ecosse.

Je vais donc lister ce qui me plait et me déplait dans cette voiture affichée au tarif de presque 44.000¤ neuve, soit, certes moins chère qu'une Audi A4, BMW série 3 à équipement équivalent qui vaudrait bien 15 à 20% plus chère ... mais ... est-ce suffisant ?

Êtes-vous prêt(e)? C'est parti...

Les points positifs :
- Le look : j'ai toujours les yeux de Chimène en m'approchant de mon Talisman, ses lignes sont magnifiques.
- L'équipement : pléthorique et complet.
- Le silence : un véhicule incroyablement silencieux sur route et autoroute.
- La tenue de route : exceptionnelle avec le 4control... le châssis pourrait bien prendre plus de 200 chevaux facilement...
- La consommation : très raisonnable avec un usage essentiellement urbain.
- Le freinage : impeccable et très sécurisant (test en situation d'aquaplanage plus que limite et sur autoroute).
- Le confort : très bon... mais pas encore au top (ma femme ne dort pas souvent dans la voiture sur long trajet alors qu'elle plongeait régulièrement dans les BMW).
- Le 4control, on se demande où est sa limite.
- L'espace à bord très bon (je mesure 1m87 et 130kg, ancien rugbyman et j'ai du mal à m'installer dans certaines voitures... vivent les pavillons inclinés).
- Le siège électrique conducteur qui recule pour faciliter l'entrée et la sortie.
- Le budget d'entretien : très raisonnable.
- Le système audio BOSE : je suis audiophile et il est réussi (ce n'est pas le cas sur l'Espace V par exemple ;-).
- La molette de navigation sur AirLink très utile car je déteste utiliser l'écran tactile en roulant, je trouve cela dangereux... (pourquoi avoir retiré cette molette indispensable sur le nouveau Koleos ?????).
- Le volume de chargement (parfait pour 4 personnes).
- Suite à l'épisode de neige le mois dernier : la motricité impeccable avec la boite automatique sur neige et verglas, je suis bluffé.
- Avoir gardé un lecteur CD dans la boite à gants : l'audiophile que je suis est heureux car le son CD sur le système BOSE est bien meilleur que le MP3.
- Le coffre compartimenté et spacieux.
- Le détecteur d'angle mort dans les rétros : indispensable vu la visibilité moyenne de ¾ arrière
- Le système d'ouverture de coffre avec le pied qui fonctionne plutôt bien sur mon modèle (j'ai cru comprendre que ce n'est pas toujours le cas).
- Le head-up display avec toutes les informations (vitesse, limitation vitesse et GPS) et qui est visible même avec des verres polarisants (ce n'est pas le cas chez BMW).
- Le siège conducteur très confortable sur longue distance, mon dos vous remercie. Il est bien loin le siège de l'Espace IV qui me broyait le Coccyx et les lombaires.
- L'alarme sonore (vibration dans les hauts-parleurs) de franchissement de voie : mieux que certains systèmes qui tournent le volant tout seul (VW ou Peugeot testés).
- Le cuir du volant très agréable au toucher.
- Le SAV globalement efficace (malgré le délai de livraison de pièces un peu élevé).

Maintenant... les points négatifs... Ca va piquer
- EN premier et sans doute l'énorme point Noir : L'Air Link 2 : ce système n'est pas abouti, n'en fait qu'à sa tête en changeant des paramètres tout seul, n'est pas intuitif et surtout ne peut être mis à jour avec des versions récentes incluant notamment l'APPLE Car Play !!! J'ai pu l'essayer sur une Mégane de ma société et quel confort d'avoir ses applications sur l'écran. C'est tout simplement inadmissible car le GPS de série est chaotique, l'interface d'Airlink est lente et peu intuitive. La mise à jour sur le site Renault est pitoyable (je n'ai pas pu mettre à jour le GPS pendant la première année. A chaque redémarrage de la voiture, le GPS demandait à se remettre à jour et cela pouvait durer jusqu'à 25 minutes ... et quand on a un trajet de 15 minutes jusqu'au travail, on ne peut pas écouter la musique...
Bref l'Air Link 2 est Nullissime.
- Le réservoir : 47litres... Certes en usage quotidien, ça va, mais en voyage, comme l'autonomie ne s'affiche pas en dessous de 80km et que la recherche de station essence est quasi impossible avec Air Link (encore lui !), on se voit obligé d'anticiper les arrêts de ravitaillement au bout de 500-550km, dans certaines contrées, les stations essence sont rares.
- Les feux à LED ne sont pas assez efficaces par temps de pluie la nuit, je me suis fait peur plusieurs fois . Je n'ai jamais eu ce genre de peur avec des feux Xénon.
- Les bruits de mobilier... et oui, il y en a spécialement venant du bas de l'habitacle (où la qualité des plastiques est très médiocre car digne de la Renault 19 de mes parents) et du pavillon, et vu que la voiture est silencieuse, c'est gênant.
- Le cuir du siège conducteur commençant à présenter des signes de fatigue au bout de 40.000km
- L'ajustage général de la carrosserie est assez moyen, j'ai honte à côté de la BMW 320d Touring de mon ami (valant le même prix que ma Talisman).
- Le moteur un peu lymphatique entre 100 et 130km/h, plage d'utilisation où on a besoin de plus de couple et de puissance... 50cv et quelques Nm de couple seraient les bienvenus.
A voir : De nouvelles motorisations Diesel et Essence viennent d'être mises à disposition sur le Talisman... Bonne nouvelle ? A tester...
- Les jantes, très jolies mais se griffant horriblement au moindre petit contact avec les trottoirs.
- Le levier de boite de vitesse : La commande est parfois rêche, voire se bloque en mode P. lors d'arrêt prolongé (bouchon ou Passage à niveau). De plus, le design est un peu vieillot (le même que celui de la BMW E60 de 2005 !). Pourquoi pas un levier comme sur l'Espace V beaucoup plus valorisant et design.
- La climatisation et chauffage : Pas de bouton d'accès direct, il faut passer par le « formidable » Air Link 2 qui change la configuration régulièrement comme il veut : puissance de ventilation et ouverture des aérateurs.
- Les sièges chauffants, pardon... brûlants. Seulement 2 niveaux de puissance et essentiellement sous les fesses alors que j'apprécie sur longue distance une douce chaleur pour mes lombaires meurtries par le rugby.
- Les sièges massant font mal... je ne l'utilise jamais... même mon épouse qui est fan de massage dorsal s'y est refusé.
- Les sièges ventilés... très lent à refroidir et peu efficaces.
- Le régulateur de vitesse adaptatif : il peut se révéler TRES DANGEREUX en dépassement en initialisant un freinage peu agréable et impromptu Je dois donc penser à le déconnecter avant de dépasser dans certaines situations particulières de trafic. pourquoi n'existe-t-il pas un mode de régulateur de vitesse "Standard" ?
- La commande de mise en service du régulateur / limiteur de vitesse sur la console près de l'accoudoir ... peu ergonomique.
- La caméra de recul : à nettoyer dès qu'il pleut, même si ça n'arrive que très rarement dans le Nord : -)

Voilà une liste qui peut faire peur, mais je tiens à indiquer que beaucoup des qualités que j'ai citées étaient le lot de mes BMW sans ces parfois insupportables défauts. (Les BMW avaient bien entendu aussi leurs petits caprices).
D'une manière générale, j'arrive à supporter certains des défauts, simplement en n'utilisant pas les fonctions qui m'agacent.

La Talisman est une très bonne voiture et les progrès de Renault sont incontestables par rapport à d'anciens modèles : Scenic 2, Espace IV, Mégane 2 ou l'immonde Modus (la voiture de ceux qui n'aiment pas les voitures, merci d'avoir cessé la production de cette catastrophe automobile).
Je suis en LOA jusqu'en 2021 et il me faudra alors me demander si je reste chez Renault. Je souhaiterais rester avec Renault... Mais voici une petite anecdote :
Lorsque je suis passé à mon garage pour l'entretien de ma Talisman et que j'ai demandé la faisabilité de la mise à jour de l'Air Link 2 avec l'Apple Car Play, il m'a été répondu que je devais changer de voiture pour avoir cette fonction... avec un bel éclat de rire de la part de cet agent derrière.
J'ai trouvé cela... désobligeant et limite insultant pour un client qui achète un véhicule « Haut de Gamme » de cette marque ou même pour un client en général. Je suis certains qu'il serait possible techniquement d'échanger le système Air Link 2 de ma Talisman par un modèle plus récent et peut-être être débarrassé de ces insupportables défauts et dysfonctionnements au quotidien. Encore faut-il que la politique commerciale de Renault pour conserver ses clients « Initiale Paris » comme vantés sur le site et les brochures soit à la hauteur, sinon ils se tourneront certainement irrémédiablement vers Audi, BMW ou même Jaguar,Lexus,Volvo ou Mercedes dont la politique commerciale agressive et la modernisation de leurs modèles commence à faire des émules.

J'ai eu 2 rappels constructeurs (voir plus haut)
Retour expérience Renault Minute : qui n'accepte pas de réparer une crevaison (vis dans un pneu et donc juste une mèche à poser) à 17h30 une veille de mon départ en vacances alors qu'ils ferment à 18h00 et que leur atelier est vide... J'ai eu le conseil d'aller faire réparer chez Norauto !!

D'un point de vue général, la Talisman est à mon sens une bonne voiture.
Elle est très agréable au quotidien et satisfera sans aucun doute de nombreux automobilistes.

Elle n'obtient pour moi la note de 15/20 que sur ces détails d'utilisation "agaçants" au quotidien.

Alors, pour vous acheteurs potentiels, si je me mets à votre place en me projetant dans 2 ans lors de mon changement de véhicule et que je me pose la question si je devais racheter une Talisman. Aujourd'hui, je vous dirais "Non"
Je ne suis pas sûr non plus de repartir vers un modèle d'Outre-Rhin.
Mais d'ici là, il y aura de nouveaux blocs moteurs et un possible restylage qui pourrait me faire recraquer pour ses yeux doux et ses lignes harmonieuses.

Bonne route à tous

Prestations routières :
Comportement/tenue de route : TB
Précision/ressenti de la direction : TB
Tangage/roulis dans les virages : B
Monte de pneumatiques : Ok mais un peu dure sur ralentisseurs en ville
Confort de roulement : Suspensions raides sur ralentisseurs

Prestations du moteur :
Insuffisant pour l'auto, creux à certains régimes, silencieux, Économique
Agréable en utilisation "cool"
Montre vite ses limites en utilisation "musclée"

Intérieur :
- habitable et spacieuse
- volume de coffre : TB / Bon seuil de chargement sur le break (pensez au passage de seuil en métal vendu en accessoires, cela épargnera votre peinture ;-)
- insonorisation : TB (Sonorisation de moteur sport dans les haut-parleurs en mode "Sport" inutile)
- confort des sièges : TB
- modularité : B (le store de coffre est parfois un peu "capricieux")
- Pas de filet de retenu en mode Break.
- qualité de finition : Très aléatoire
- usure et vieillissement du mobilier : Plastiques dur et cuir ne présentent pas une garantie de tenue dans le temps
- Eclairage de nuit : TB (sauf sous de grosses pluies)
- Equipements : Complet mais pas au top de la qualité - visibilité vers l'extérieur : avant B / arrière : 3/4 mauvaise
- Position de conduite : TB
- Ergonomie des commandes : B pour les fonctionnalités basiques et essentielles
- Equipement multimédia : Air LINK 2 pitoyable
- Qualité du son de l'autoradio : Excellent
- Equipements "sympas" :
- Toit panoramique très agréable et gagnerait à s'ouvrir un peu plus largement
- Compartiment réfrigéré sous console utile, mais inaccessible en roulant.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-21 10:50:07) : C'est fantastique des avis aussi complets que celui-ci ... Je rêve un jour de n'en lire que des comme ça, un très grand merci !
  • Par LARRY51 - (2019-02-21 15:09:09) : Super avis, c'est clair. Je pense qu'il objectif, il compare le haut de gamme français avec son voisin germanique. On a encore du boulot pour être au niveau des allemands, franchement en lisant cet avis, je me tournerais plus sur une BM ou une Audi si je devais me laisser séduire par une belle routière.
  • Par - (2019-02-24 23:37:39) : Très bel avis
    Merci beaucoup !
  • Par Jako - (2019-02-27 23:00:06) : Bonjour, je suis en mode recherche sur là Talisman et vos commentaires sont fort intéressant.Cela semble être honnête et juste.
    Cela rejoint exactement les autres forum ( usures des pneus, Bruyance bas de caisse, et Bug électronique sur le Rlink 2.
    J'hésite entre le Talisman et une BMW série 3.
    Votre analyse précise et complète me confirme d'aller chez BMW.
    Cordialement
  • Par brieag - (2019-03-13 14:21:41) : Merci pour cet avis très complet. J'hésite entre Talisman avec-20 000km ou marque premium avec 80 000km,et je pense que je me tournerai tout de même vers une marque allemande, ayant trop peur de tous les problèmes ( notamment électroniques) dont j'entends parler sur la talisman.

Avis 1.6 TCE 150 ch Essence

1.6 TCE 150 ch Intens Energy TCe 150 EDC (1926 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch Boite EDC / 3000 Kms/ fin (1402 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch automatique 10000 12/2016 (773 caract. / 1 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch Boite EDC7 de Avril 2016 (706 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch Automatique, 9200kms,2016 (705 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch 0 km (523 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch boîte EDC (418 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch 48000 (305 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch (266 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch Intens (166 caract. / 2 réaction(s))
1.6 TCE 150 ch Automatique (158 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.3 TCE 160 ch Essence

Avis 1.6 TCE 200 ch Essence

1.6 TCE 200 ch Initiale Paris, 2015, 300 (2526 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch Initiale Paris 8816km dep (2314 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch Véhicule de démonstartion (1946 caract. / 1 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch (1914 caract. / 2 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch finition INITIALE avec To (1428 caract. / 2 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch juillet 2017 (1241 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch 7EDC,8000Km,2017,19",Init (1149 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch automatique 22400km 2017 (1092 caract. / 1 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch Version Estate Finition I (1037 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch Initiale Paris Estate EDC (977 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch Estate Initiale EDC7 12 (845 caract. / 3 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch TCE 200 INTENS 2016 EDC7 (486 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch BVA .2017 acheté nov 2018 (350 caract. / 0 réaction(s))
1.6 TCE 200 ch (280 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.8 TCE 225 ch Essence

Avis 1.5 dCi 110 ch Diesel

1.5 dCi 110 ch (3839 caract. / 5 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch automatique 5.600km année (2081 caract. / 3 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch edc estate business (1927 caract. / 0 réaction(s))
10//20
1.5 dCi 110 ch Estate, BVM, finition Bus (1536 caract. / 2 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch (1256 caract. / 0 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense (1253 caract. / 1 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch Talisman finition Intense (1154 caract. / 0 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch manuelle 10000 2/2016 z (1043 caract. / 2 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch 7000 km 2ieme embrayage (843 caract. / 0 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch 1 rue des marronniers (739 caract. / 0 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle année octo (700 caract. / 1 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch (426 caract. / 0 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch 27000km boîte manuelle (251 caract. / 0 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 35 000 km (211 caract. / 0 réaction(s))
1.5 dCi 110 ch (156 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.6 dCi 130 ch Diesel

1.6 dCi 130 ch BVM 6, 10 000 km, avril 2 (3081 caract. / 3 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch 2016, Initiale, Boîte EDC (2428 caract. / 5 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch 1.6 DCI 130 BVM6 Estate I (2033 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch Boite Manuelle, 8500 kms, (1463 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch 64000 km, Juin 2016 , Ini (1163 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch Bte auto édition limited (1024 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch (1010 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch (980 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch boite EDC 22000 km intens (967 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 20000 kms (929 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130 initiale pari (801 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch break initiale paris boit (767 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch (618 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch boîte auto (603 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle kilométrag (572 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch Intense Manuelle 50000Km (557 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch INTENS 130 boîte mécaniqu (468 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch Manuelle 25000km intens (451 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch Edc 20000 2016 intens (406 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch boîte EDC (377 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch (300 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch (289 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch Boîte mécanique, 6 vites (289 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch boite manu anne 2017 1400 (267 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch BVA EDC -45600KM - OCT201 (238 caract. / 3 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch 6000km mars2017 (227 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch (191 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch Manuel (172 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch 33000 km boite manu inten (103 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch 129000 km (95 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 130 ch Boîte meca, 60.000km, 201 (71 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.7 Blue dCi 150 ch Diesel

Avis 1.6 dCi 160 ch Diesel

15.2/20
1.6 dCi 160 ch Estate - BVA - 40.000km - (16357 caract. / 5 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch EDC - 42000KMS - 2016 - I (5351 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch (2777 caract. / 2 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch EDC, 7000km, année 2016, (2475 caract. / 3 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 14000 KM/ 2016 / estate i (2424 caract. / 3 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Décembre 2015, 7000 Km, I (2279 caract. / 11 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Talisman Estate 160 Dci E (2061 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch TAXI Initiale Paris 122.0 (2054 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 1600 DCI Estate Intens ED (1975 caract. / 0 réaction(s))
18.5/20
1.6 dCi 160 ch boîte auto edc, 13000km, (1904 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 51000 km (1861 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Initiale Paris, Mai 2017, (1804 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Talisman ESTATE 52.000 km (1665 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch initiale paris 15000km bo (1562 caract. / 2 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch J'ai remplacé ma BMW 520 (1541 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch EDC6 / Intens avc 4RD / 3 (1122 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch EDC6 Initiale Paris 13500 (1107 caract. / 5 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Automatique - 8200 - 2016 (1069 caract. / 3 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch (1058 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch EDC 2000 kms Intens (1045 caract. / 4 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch boite Auto, 18 940 km, an (1017 caract. / 2 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch EDC 30000km 2016 Initiale (1004 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Initiale Paris toit panor (979 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch EDC INTENS 5000 Kms 12/20 (956 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Initiale Paris, 04/2016, (937 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 2016 (896 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 25000 km boite EDC année (889 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 35000 (870 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch INTENS ENERGY DCI 160 EDC (859 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Bva edc 29000 km avril 20 (845 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Talisman Estate initiale (832 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Initiale Paris EDC (793 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch EDC 6000 (746 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Bva 65000kms 2016 intense (706 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Boite EDC, 26000km,janvie (698 caract. / 2 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch (681 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch finition intens (667 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Boite EDC (617 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Initiale PARIS 13 000 km (606 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch boite auto 12500km initia (597 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch BVA EDC 2800km 2016 (584 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch bva EDC 12000kms oct 201 (578 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch initiale Paris 160Edc To (578 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Initiale Paris 160 ch Ed (572 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch EDC, 107000, 2016, Initia (566 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 12500km intens 4control (547 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch (528 caract. / 2 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Boîte Auto, Intens, 12000 (516 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch initiale paris 5000km (512 caract. / 2 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch (495 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 13000 km - initiale Paris (433 caract. / 3 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 2018 (421 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 160 EDC Intens 4control / (389 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 20000 (352 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch boite auto, finition init (351 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch (336 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 23000km (259 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch boite automatique 14000km (237 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch (235 caract. / 2 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch edc initiale paris 2015 (224 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch Fuite d'huile moteur et b (224 caract. / 1 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch (179 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch BOITE AUTOMATIQUE (173 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 15000 (120 caract. / 0 réaction(s))
1.6 dCi 160 ch 4000 (115 caract. / 0 réaction(s))

Avis 2.0 Blue dCi 160 ch Diesel

Avis 2.0 Blue dCi 200 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Talisman. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Talisman avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Talisman 2.0 Blue dCi 160 ch - Vos commentaires - avis renault Talisman 1.5 dCi 110 ch - Avis fiabilité renault Talisman 1.7 Blue dCi 150 ch - renault Talisman 1.3 TCE 160 ch vos impressions et commentaires - renault Talisman 1.6 TCE 150 ch toutes vos remarques.