Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2012

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 4600 kms, année 2012, allure

Posté le : 2013-06-09 21:00:51

Qualités : tenue de route, finitions.

Défauts : pas de rangements, boite à gants ridicule, rayon de braquage faible, eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre,visibilité mauvaise, sièges non confortables, la clé main libre énorme.

Problèmes rencontrés : Tableau de bord qui vibrait non résolu. Après une mise à jour, plus de chauffage. Voiture gardée 5 mois et 4500 kms dont 3 semaines au garage sans avoir trouvé de solutions.

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après deux peugeot et trois renault, dont une Vel Satis 3.5 V6 en dernier véhicule, je suis revenu chez peugeot. Après un tel moteur précédemment, la consommation n'était pas pour moi le premier objectif d'achat. Je cherchais une voiture avec un grand coffre, plutôt bien finie à prix abordable. Ce que je constate c'est que la 508 est moins spacieuse que la vel satis, et que les rangements sont quasi inexistants. Par contre, la finition est bonne. Quelques défauts un peu ennuyeux, qui mériteraient d'être améliorés : la clé main libre est énorme et si elle est main libre, n'est pas du tout "poche libre". Le rayon de braquage est bien inférieur à celui de la vel satis, et ce qui est très désagréable, c'est que lorsqu'il pleut, si on ouvre le hayon,tout coule dans le coffre. Un autre petit détail sans aucune importance pour moi, c'est que je n'arrive pas à connecter mon téléphone.

j'ai gardé ma 508 d'octobre 2012 à mars 2013, la voiture était vraiment inconfortable par rapport à la vel satis ou même par rapport à l'opel de ma femme, c'est dire. J'ai bien aimé la finition de la voiture, mais le manque de visibilité et les sièges ont été le déclencheur de la revente, ainsi que l'absence de V6, mais là c'est un sentiment personnel.

Pour conclure, la 508 est à mon sens quand même une bonne voiture, mais qui mérite un essai long pour être sur de son achat. La position de conduite n'a pas été pour moi facile à trouver et sur la finition Allure non mémorisable, donc galère après chaque emprunt pour la retrouver. Après mais cela ne concerne que moi, l'absence de V6 est quand même très pénalisant. Néanmoins, si les quelques défauts évoqués plus hauts étaient modifiés au delà du moteur, surement que la version RXH pourrait me tenter.

Autres avis 508 2.0 HDI 163 ch Diesel