NEWS BMW

Infos Bmw

Avis auto > Bmw > Avis Serie 5 (2010-2016)
Evaluation bmw Serie 5 par les internautes :
3.8/5 (basée sur 100 avis notés)

BMW Serie 5 (2010-2016) F10

530d 258 ch 280000kms le 2017-10-22 18:46:10

Qualités : confort

Défauts : tarif entretien

Problèmes rencontrés : capteur arbre à cames

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Critiques de la BMW Serie 5 F10 2010-2016

Pas d'avis sur la 530i 272 ch
Pas d'avis sur la V8 4.4 560 ch
Pas d'avis sur la 530i Hybride 306 ch
Pas d'avis sur la 518d 143 ch

(4 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Serie 5 signalés par les internautes via les 117 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 5 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 5.

Précision direction : 4 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Roue de secours : 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 11 aiment (Sont concernées : 520d 184 ch 27000, 530d 245 ch 30000km/2010, 525 XD Auto 18000, 525d 218 ch 42000 luxe, 535i 306 ch 46000 kms, finition xdrive confort, année 2011, 520d 184 ch 90000, 2010, 525d 218 ch Déc 2011 - 105000km, 525d 204 ch 100000 km, 2011, Exclusive, 535d 313 ch BVA Steptronic, 2012, 110'000km, 530d 258 ch BA 8/67000km/2016/530 dXdrive., M550d 381 ch 55000kms) 3 n'aiment pas (Concerne : 525d 204 ch Auto/141000km/2011, 525d 218 ch Boîte auto - Xdrive - pack luxe - 55000 km parcouru - 2013, 520d 184 ch boite auto 80000 kms année 2013 exlusive)

Couple moteur : 1 n'aime pas (Concerne : 520d 184 ch BVA 8 steptronic 150000kms 2011 break full full options)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 1 n'aime pas

Style : 11 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 aime 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 10 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 6 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Critique sur la Bmw Serie 5 530d 258 ch boite auto / 35 000 km / modèle 2015 / techno design / jantes 19 pouces

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-10-31 22:12:58

Qualités : Confort, prestation moteur, insonorisation intérieur, boite auto , guides à la conduite(affichage tête haute, caméra, feu route automatique ...), siège chauffant...

Consommation moyenne : 7.1 litres/100 km

Note : 18/20 (il faut bien laisser une marge de progression possible aux ingénieurs de chez BMW)

Prix assurance : 1176 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture achetée en novembre 2015 en concession BMW (date de mise en circulation juillet 2015) avec 8 000 km (voiture de démonstration).
Berline (volume du coffre largement suffisant) version techno design (volant cuir, siège avant chauffant, affichage tête haute, feu route automatique, siège cuir, sièges arrières rabattables, trappe à skis, affichage compteur digitale, mode éco / confort / sport, jantes alu 19 pouces ...).
Look assez sportive pour une berline de cette taille. L'équipement intérieur est soigné, moderne et assez sobre (pas de gadget inutile). L'ensemble des fonctionnalités et commandes sont accessibles et bien finies (palettes et commandes sur le volant).
Par rapport à mon ancien véhicule (série 520 d de 163 ch en boite auto également), on change de monde. Le moteur apporte un agrément de conduite que les versions en 4 cylindres (520 et 525 F10) ne peuvent, à mon avis, égaler. Il suffit de conduire avec une légère pression sur la pédale d'accélérateur pour propulser les presque 2 tonnes à une vitesse de croisière ou le bruit et les éléments extérieurs (vent, pluie) ne perturbent en rien le confort dans l'habitacle.
En version sport le moteur fait parler les 258 ch et démontre qu'il est bien à la hauteur du châssis de cette berline haut de gamme.
La boite automatique (8 vitesses) est (comme sur l'ancienne 520)exempt de tout reproche, elle gère de façon harmonieuse les changements d'allures.
A faible allure le poids du véhicule se fait un peu plus sentir, mais rassure et donne une agréable sensation de robustesse.
Les trajets sur autoroute sont avalés avec une incroyable facilité (rien ne bouge dans la voiture), et font regretter les limitations de vitesse.
La consommation (35% ville et 65% route) donne un 7.1 litres et ce malgré quelques accélérations et l'utilisation permanente du mode confort sans le stop and start (le mode éco "bride" un peu trop l'agrément moteur, et les arrêts et démarrage moteur peuvent être perturbant lors de ralentissement important).
Le système de feu de route automatique "anti éblouissement" est bluffant, et à l'utilisation s'avère être une des innovations les plus appréciables.
L’utilisation des 4 jantes en 17 pouces avec pneus hiver réduit la stabilité de la voiture dans les courbes. Pour vraiment apprécier cette voiture les roues de 19 pouces semblent essentielles.
A ce-jour (35 000 km) rien à signaler sur le véhicule.
Pour conclure, très belle voiture, agrément de conduite au top, moteur (6 cylindres de 3 litres) qui vaut vraiment les 1 ou 1.5 litre de conso supplémentaire au 100 km par rapport aux 520/525. Voiture pour lequel je ne trouve pas de défaut.

Avis sur la Bmw Serie 5 520d 184 ch BV manuelle 108000km 2011

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-07-14 22:43:44

Qualités : Moteur souple et performant, look

Défauts : confort et suspension médiocres

Problèmes rencontrés : amortisseurs, défaut d'airbag

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : ING ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0 %)

Sortant d'une série 3 (modèle E46)je faisais confiance à BMW pour la qualité et l'agrément de conduite de ses produits au point que mon achat fut réalisé sans essayer de série 5 (F10).
Quelle déception après avoir parcouru moins d'un kilomètre avec mon nouveau véhicule équipé, il est vrai de la suspension standard.
Cette voiture manque cruellement d'amortisseurs méritant de porter ce nom au point que le confort est lamentable sur routes dégradées (3/10 pour la F10 par rapport à 7/10 pour la E46) et ce n'est pas tout la tenue de route correcte sur bon revêtement devient rapidement dangereuse lorsque l'on rencontre des pavés ou des dénivellations du bitume.
Je donnerai 01/10 pour la F10 et 10/10 pour la E46, ce qui est le pire c'est qu'après avoir essayer une Mondéo, j'avais l'impression que les routes étaient remises à neuf, je coterai cette dernière par un 9/10 pour le confort (le 10/10 étant pour moi la Citroën ds une véritable référence) et 10/10 pour le comportement sur routes en mauvais état.
La direction de cette Mondéo est très précise quelle que soit le rythme imposé alors que celle de la F10 est imprécise et cela se ressent essentiellement sur autoroute.
Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un constructeur réalise une voiture sans prévoir de place pour y mettre une roue de secours, dans ces conditions, il faudra bientôt vérifier si telle ou telle voiture est équipée d'un volant !!!
J'ai depuis remplacer les amortisseurs d'origine par de Bilstein B4 et avant ceux-ci des B6 qui rendaient le véhicule efficace sur routes dégradées mais provoquaient beaucoup de vibrations désagréables à la moindre irrégularité de la route.
Les Bilstein B4 donnent le meilleur compromis sans assurer des qualités exceptionnelles à la F10, je donnerai un 7/10 pour le confort et la tenue de route sur voies dégradées.
C'est vraiment dommage qu'il est impossible d'atteindre l'agrément de conduite de la E46 à cause essentiellement de 4 amortisseurs médiocres ainsi qu'à des ressorts qui me paraissent trop raides alors que le moteur est fantastique en termes de performances, souplesse et même sonorité du moins à l'intérieur de l'habitacle.
On peut améliorer légèrement la direction (impression)en remplaçant les pneus d'origine Continental par des Goodyear ultragrip mais il subsistera toujours cette impression de flou au dessus de 100km/h.

• Par TOTO45 - (2016-08-07 17:02:31) : J'ai une F10 ...RIEN a voir avec ce que vous racontez.
    Je penses que vous n'avez pas de BMW
  • Par TITO56 - (2016-08-17 00:24:24) : Et bien si malheureusement et je regrette au point d'en faire des cauchemars!!!
    Essayer d'autres voitures sur mauvaises routes et vous verrez ou alors vous êtes fanatisés par cette marque !!!
    c'est certes difficile à reconnaître quand on a dépensé autant d'argent pour une telle voiture.
  • Par Rayms - (2017-01-25 11:12:38) : Avec un 8/20, revendez-la !
    Ne cherchez pas bien loin, les pneus RUNFLAT avec leur inertie détériorent le confort quelque soit le véhicule à moins d'être équipé d'une suspension électronique et/ou pneumatique. Optez pour des non RUNFLAT avec un flanc haut et gonflage de 0,3 bar de plus à 20°C et vous verrez c'est autre chose. Les roues de secours on en trouve de moins en moins. BMW équipe la serie 5 d'un compresseur et tout le nécessaire pour réparer si besoin.
    La E46 est bien plus compacte et donc ..... précise sans oublier que la E46 était LA MEILLEURE serie 3 à tous points de vues.

Opinion sur la Bmw Serie 5 535i 306 ch 46000 kms, finition xdrive confort, année 2011

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-05-09 09:24:38

Qualités : confort, souplesse, performances du 6 en ligne biturbo

Défauts : consommation et gabarit en ville

Problèmes rencontrés : bruits train avant à explorer

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

535i xdrive berline. véhicule acheté d'occasion en Allemagne, remplaçant une e60 530xi. Très bien équipée, xdrive (je suis un inconditionnel de ce système efficace et sécurisant),BVA8, suspensions adaptatives, vision tête haute, GPS et hifi professionnel, xenon, toit ouvrant, il ne manque que les sièges cuir électriques. Par rapport à la e60 dont je regrette la ligne plus originale, la f10 semble plus imposante, moins agile, mais beaucoup plus confortable et silencieuse. Le mode de conduite ecopro assure un confort presque excessif (pompage des suspensions), les modes sport et sport plus sur une auto de ce gabarit ont peu d'utilité. Tous les journaux ne sont que de louanges pour la BVA8, si je la trouve agréable, elle n'a pas la réactivité d'une DSG de chez VAG et je regrette parfois ma boite manuelle. En revanche, en mode manuel, elle est ultra efficace et je préfère "jouer" avec le levier que passer en mode sport sur petites routes. Agrément exceptionnel du 6 en ligne biturbo qui transforme l'auto en missile dès que l'on remet un coup de 3ème ! Le moeur sait également se faire oublier et montre une très grande souplesse en utilisation décontractée. Très bonne précision de conduite, sauf en mode ecopro.
Par rapport à la e60, signalons encore de nets progrès en termes de finition , de qualité du GPS et du système hifi. consommation en baisse du moins sur route (7,5) et autoroute (8,6) car en ville la jauge descend très vite. Excellente et infatigable routière. Très bonne qualité de l'éclairage xenon, vision tête haute remarquable, il me manque la caméra de recul et je regrette les sièges cuirs électriques et chauffants.
Défauts (puisqu'il faut en trouver): ligne plus banale mais élégante, bruit du moteur moins agréable que le 3 litres athmo à injection classique de la précédente génération : ici, le moteur claquerait presque un peu au ralenti. Enfin : bruit de train avant en manoeuvre ou à petite vitesse quand on monte ou descend d'un bateau par exemple, je compte en parler prochainement à mon concessionnaire.
Au final, voiture très bien née, habitable et de grande classe, très confortable et dotée d'un moteur exceptionnel. Fiabilité à vérifier dans la durée car électronique omni-présente ...

520d 184 ch 50000 km, 2010, Excellis berline bte méca.

Qualités : confort, finition, habitabilité / coffre, design, conso

Défauts : pneus runflat, précision de conduite, moteur vibrant et bruyant

Note : 16 /20

Prix assurance Serie 5 : 660 euros/an (Assureur : Directassurance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Venant d'une Audi A4 B8, j'avais hésité avec un BMW X1. Mais sa finition à peine digne d'une Skoda m'avait vite dissuadé... Avec la série 5 je suis comblé. La qualité d'ensemble est exceptionnelle. Toutefois, il me semble que certains assemblages sont moins bien réalisés que chez Audi. Des broutilles... Habitué à un confort ferme et à une tenue de cap impeccable sur l'A4 (chassis sport et jantes de 18"), j'ai trouvé ma BMW bien plus confortable mais aussi bien moins précise. La direction est très souple, ce qui est reposant en ville, mais peut apparaître imprécise sur route. La monte pneumatique runflat en 17" génère quelques bruyantes trépidations sur route dégradée mais n'entame pas la tenue de route qui reste sure ni le confort. Toutefois, il me semble qu'avec des pneus moins raides et des suspensions un peu moins souples, l'accord aurait été meilleur... Le moteur est puissant, coupleux et très sobre (j'ai réussi à faire 5,9 sur un aller retour Montélimar Limoges). Cependant, bien que peu audible à l'intérieur, sa sonorité à l'extérieur tient plus du tracteur que d'une berline raffinée. Pire, les vibrations qu'il génère au ralenti font vibrer bruyamment le levier de vitesse. Carton rouge pour une berline de cette classe ! Mon seul regret vient d'ailleurs de ne pas avoir pris une version avec l'excellente boîte automatique ZF8. Il faut avoir beaucoup de doigté (dans les pieds !) pour ne pas générer d'à-coups lors des changements de vitesse. Pour les mêmes causes, le start-stop est aussi insupportable. Je conseille aussi l'option surround view que je n'ai pas non plus. En effet, le gabarit très imposant peu causer quelques angoisses dans les parkings. Pour le reste, j'adore son design et la sensation de conduire une voiture beaucoup plus légère qu'elle n'est vraiment. Surtout, les longs trajets se font sans fatigue ce qui n'était pas toujours le cas avec l'A4 qui me causait des douleurs cervicales. Chez Audi, si vous mesurez moins d'1,80m vous êtes mal assis à cause d'un dossier qui maintient mal les épaules. Rien de tout cela dans la BMW. L'appuie-tête est réglable en profondeur, ce qui n'était pas le cas dans l'Audi.

Admin : avis très riche d'enseignements. Merci !

Posté le : 2013-08-06 10:22:04

• Par Maho - (2017-10-16 21:44:52) : Admin ferme la stu veut

520d 184 ch F11, BVA, 128000Kms, 2012, Exclusive

Qualités : Finition, Confort, Espace, Connectivité, Options, Efficience, douceur, ligne, lunette arrière ouvrante indépendamment du coffre (une merveille)

Défauts : Coffre trop petit par rapport au gabarit (4,91m). la classe E fait beaucoup mieux

Problèmes rencontrés : Suspension pneumatique arrière gauche HS à 110000KM (650€) pris en charge par BMW France après constitution du dossier et qui m'a obligé à retourner en concession pour changer la seconde gracieusement. Je découvre un VRAI SAV. Audi m'a habitué à mettre ma main à la poche systématiquement et à des kilométrages bien moins élevés.

Prix assurance Serie 5 : 840 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous Risque) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai une conduite dynamique mais l'expérience du circuit me permet de beaucoup anticiper pour une meilleure consommation et ménager mes plaquettes, un seul changement.

Le break est équipé d'une suspension pneumatique à l'arrière avec trois modes de conduite qui influencent le confort et la réactivité ainsi que la consommation. Le véhicule est utilisé majoritairement pour les déplacements familiaux.

Ancien pilote amateur circuit, je prends énormément plaisir à la conduire. J'ai eu l'occasion avant de l'acheter d'essayer un modèle en 4 roues motrices sur la neige en Autriche, très efficace mais beaucoup moins plaisant à conduire que la pure propulsion même sur la neige. je mets des pneus neige systématiquement de novembre à mars et me déplace dans les Alpes tous les hivers sans aucun problème. j'ai toujours les mêmes jeux de pneus depuis janvier 2012 et 128000kms.

Comparée à mon ancienne A6, j'ai l'impression d'entretenir une Dacia. J'en suis à 1932¤ depuis 2012 pour les révisions. Pas de courroie de distribution à changer et une boîte automatique qui excelle en réactivité et en douceur.

Je vous conseille l'abonnement au Connected Drive avec son service de conciergerie valable dans toute l'Europe. J'ai l'utilise régulièrement pour trouver une pharmacie ou réserver un restaurant ou tout simplement trouver une adresse. Génial.

A l'essai, la 530d était parfaite côté moteur mais pour un budget de 65 000¤, j'avais opté pour plus d'options plutôt qu'une grosse cylindrée et je ne regrette pas. Pour une utilisation familiale, c'est bien mieux.

Ma BMW n'a rien à envier en finition à Audi mais Audi a à envier BMW sur le SAV et les tarifs d'entretien et plaisir de conduite.

Posté le : 2017-01-23 17:22:48

Avis sur la Bmw Serie 5 520d 184 ch 237 000 km, année 2012, finition luxe

Qualités : confort, sonorité, agrément de conduite, totalement anti-fatigue, aucune douleur physique malgré de longs trajets, consommation, jamais eu à mettre une goutte d'huile entre 2 entretiens.aspect intérieur, aspect extérieur. 237 000 km et comme neuve pour n'importe quel observateur.efficacité du start and stop.GPS impeccable , qualité du son et cdthèque au point près de 60 albums enregistrés. utilise très peu la conciergerie mais quand c'est arrivé j'ai trouve un accueil et un service remarquable.

1er train de pneu changement nécessaire à seulement 80 000, les suivants pneus toutes saisons tous les 60 000 KM maximum (après contrôle d'expert).

Défauts : cherté des entretiens réguliers, j'en fais souvent compte tenu de mon kilométrage. Commande vocale pour entrer les adresses un peu contrariante mais pas plus (ne comprend pas tous les mots (ou alors je prononce mal?, il faut une formation!!!)

Consommation moyenne : 5,9 au 1OO

Problèmes rencontrés : Z E R O

Prix assurance Serie 5 : 650 euros/an MACIF : tous risques : Bonus 50 % + super bonus en cas d'accident responsable pas de franchise...

C 'est ma deuxième série 5 -520 D Touring - achetée en Janvier 2012- entretenue dans le réseau BMW France ou Allemagne au gré de mes déplacements dont je loue la disponibilité et l'efficacité que je trouve personnellement irréprochable même si la facture des entretiens, pneus etc...est assez élevée.

J'ai découvert tardivement que l'entretien régulier et conforme aux recommandations du constructeur est finalement assez cher...mais cela n'enlève pas mon plaisir de rouler quotidiennement avec ma BMW.

Du point kilométrage 237 000 KM au compteur, RAS, durant tout ce temps. A noter que je fais essentiellement des parcours autoroutiers d'ou d'ailleurs une consommation moyenne de 5,9/100.

J'ai réussi un parcours de 1200 KM, avec 1 seul plein soit 4,9 litres au 100, mais j'évite les accélérations brutales, et maintien ma vitesse à 120 KM/heure. c'est mon étalon car de nombreuses autoroutes ou portions d'autoroutes sont limitées à 120 en suisse, allemagne, italie.

Une voiture très confortable, pratique , volume de chargement pour moi exceptionnel, ergonomique aussi. Enfin je suis très satisfait et j'espère bien au regard de l'attention que je porte à mon véhicule et à ma conduite que cela durera encore longtemps.bien à vous tous. marc Zuccolin

Posté le : 2015-09-22 19:24:18

• Par Gwen35 - (2016-09-21 18:08:57) : Bonjour monsieur je possède une 525 e60 je trouve que le 520 ou 518 me paraissent un faible au niveau motorisation non pouvez vous me convaincre du contraire merci cordialement

520d 184 ch Bmw 520 d bva Steptronic 8 Touring 2010 298000kms

Qualités : finition intérieure, vehicule statutaire, agrément BVA, gabarit imposant

Défauts : qualité générale ( aussi bien accessoire que mécanique ) en baisse , politique SAV désoeuvrante

Consommation moyenne : 7,8 litres/100km ( bien loin des 5l annoncé)

-Détérioration accéléré boudin suspension arriere côté echappement ( toujours pas résolu sur modèles suivants )
-Casse poignée malle arrière ( conception digne de véhicules jetables)
-casse boîte auto . ( réparée en Pologne car en France on sait pas faire ! )
-casse chaîne distribution ( defaut sur moteur 2,0 l datant d'y a près de 14ans sur BMW e46 toujours pas résolu à ce jour )
-defaut phare avant gauche . ( malgré son multiples intervention de chez bm et électricien indépendant , clignotant, réglages feu , feu de jour ne marchent toujours pas , BMW a abandonné les réparations en vain...)
-defaut FAP , ce dernier a été changé et pourtant toujours en defaut malgré son mise à jour.
- bruit inquiétant réservoir carburant qui bouge sous le vehicule
- fuite réservoir, tuyau de refoulement sectionné
-canule durite d'eau fissurée
-mise en sécurité avec defaut moteur , boite , assistance à cause de l'utilisation d'une roue galette !
-qualité revêtement des siège en baisse ( à puis tete usé par cheveux très courts.

Prix assurance Serie 5 : 2400 euros/an (Assureur : groupama pro ) (type de contrat : évolution pro taxi tous risques + ) (Bonus/Malus : 50%)

BMiste dans l'âme, c'est avec grand regret que ce sera la dernière .
Nous somme une quinzaine de taxi dans ma commune, à rouler en BMW (3, 3gt, 5, 5gt , x1 , 7 , 4.) nous avons quasiment tous cassés chaine distri et BVA .
4 d'entre nous sont définitivement passés chez Hyundai !
D'autres sont revenus aux marques françaises.
Vraiment dommage, à mon avis BMW a trop vouloir gratter des parts de marché sur d'autre segment qui ne sont digne de la marque ( monospace , serie 1, 1 3portes , 1 coupe , 1 cabriolet , serie 2 , 2 coupe , cabrio , serie 3 , serie 4 , 5, 6, 7 , bientôt 8, 9, 10 etc ...)

Posté le : 2017-02-27 22:14:11

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-28 21:47:59) : Et vous lui mettez la moyenne?
    A force de vouloir trop faire on dirait donc que BM ne fait plus rien à fond. On est curieux de voir comment tiendra la nouvelle série 5 avec toute son électronique (concurence de étoile et anneaux oblige).
  • Par Taxi Ludo - (2017-03-22 16:52:22) : Si ça peut vous rassurer , l'étoile ou les anneaux ça ne vaut pas mieux , un pote sur un glk a cassé 2 boîtes auto , heureusement sous garantie et merci lui ont dit de s'en débarrasser au plus vite !
    Et les anneaux un taxi en A8 avus 3l tdi , s'est payé 2 turbos , 2 joints de culasse et dernièrement la boîte auto , elle est partie pour l'export pour la somme de 5000¤. ( une voiture qui coûte 80000¤ !)
  • Par P320D - (2017-05-29 21:03:52) : Moi aussi, je suis déçu par cette voiture mais pas pour la fiabilité mais pour le confort et la tenue de route sur routes dégradées ainsi que par la direction floue.
    Qui peut parler de plaisir de conduite !!!
    Ma prochaine voiture sera peut-être une ford mondéo vignale? Un monde de différence en agrément de conduite par rapport à cette BMW, maintenant j'hésite encore pour la fiabilité de la FORD.
  • Par Maho - (2017-10-16 21:37:37) : Taxi Ludo t'es un bon ptit c.. toi !! Accepte puta.. que BMW c'est de la mer.., pas besoin de dire que Merco et Audi sont nuls !! BMW c'est de la mer.. !! Les autres aussi peut etre mais BMW encore plus !! Bande bmiste a chi.. vous me degouter de la marque, niveau fiabiliter il n'y a pas pire que vous.

525d 218 ch Boîte auto - Xdrive - pack luxe - 55000 km parcouru - 2013

Qualités : électronique embarque, comportement routier correcte, la monte en Run Flat peut faire remonté un peut plus de bruit, mais supportable.
Caméra avant et 360° sont un véritable plus pour les man?uvres.
Vise tête haute au top en couleur et avec le GPS intégré, cela est parfait.

Défauts : volant qui ce griffe TROP vite en comparaison des precedente BMW. possible defaut du cuir, mais la concession dit que c'est moi!!!
Connecteddrive quasi non utilisé pour la gestion des mails, en effet impossible a configurer, pas de solution BMW., BMW Apps qui ne marche correctement.
Qualité des pare soleil avant qui vont vieux bous de plastique qui craque quand on les manipule.
Tapis de sol à 180? qui ne ce fixe pas a l'arrière ou alors on m'a vendu des taois d'un autre Model, ajustement ridicule, les tapis n'épousent pas les formes de la voiture.
Vide poche sur dossier qualité a revoir.
Micro vibration permanente du rétroviseur central en régime moteur régulé (on n'arrive pas a lire le matricule des véhicules si on ne pose pas la main dessus pour arrêter les vibrations très légère, mais désagréable)

Option de configuration de l'écran du vehicule trop restreint. Pas de choix de couleur
Consommation moyenne : 7,2/100km (annoncé par le vendeur: 6l - VW ce cache ici aussi?)

Problèmes rencontrés : panne vanne EGR (du moins ce qu'on m'a dit) a 30000km soit 1 ans après mise en circulation

Prix assurance Serie 5 : 1100 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Je suis un peut dessus du comportement de BMW on m'a fait prendre une double extension de garanti pour rien (300€) et on ne peut n'y me rembourser, n'y faite de geste commercial.
Les tapis malgré mes relance sont toujours non correspondant au découpe du plancher de mon vehicule (c'est la 3ème BMW et je sais que les ajustement sont normalement au millimètre)
Le connecteddrive a étais quasi effacé de mon vehicule suite a la panne de vanne EGR et une mise a jour système, Je dois y retourné pour avoir l'explication de cette suppression.

Posté le : 2015-11-16 14:29:09

• Par B Bertin - (2016-04-28 14:25:49) : Bonjour, vous dites évidemment des choses vraies mais qui ne correspondent pas à la mienne et j'ai vraiment l'impression qu'on parle de deux voitures différentes (j'ai une 525 Xdrive Exclusive hyper équipée de 83 500 kms et 3 ans). J'avais un X3 neuf que j'ai pas apprécié pour enfin aujourd'hui me sentir à l'aise et apprécier de conduire. J'attends que ça le matin et le soir de reprendre le volant. L'assurance au Crédit Mutuel est d'un peu plus de 1000¤ (bonus : 50%).
  • Par loodge - (2017-07-18 18:14:41) : Je viens d'acquerir le 28/03/17 une BMW 525 xDrive Touring Exclusive. C'est sympa a conduire mais je regrette la fiabilité de ma Classe C220 CDI!
    En moins de 1000 km: Remplacement serrure passager car LED exterieure HS et RDV pris chez BMW car le coffre s'arrête au quart de course à la fermeture. Il faut réappuyer sur le bouton pour terminer la fermeture...
    Je suis donc un peu déçu de la fiabilité éléctronique complexe de la voiture.
    1200 euros chez Aviva en Tous Risques 50% Bonus avec limitation km à 9000 km par ans.

535d 313 ch BVA Steptronic, 2012, 110'000km

Qualités : puissance, silence, confort, consommation, BVA

Défauts : coffre un peu juste en break, électronique capricieuse et source de nombreuses pannes, place arrière un peu juste au niveau espace des jambes, options chères

Problèmes rencontrés : accès confort poignées changées 2 fois, fuite d'eau toit ouvrant, roulement de roues morts à 98'000km,caméras latérales changées à 80'00km,lumières intérieure s'allumant en roulant, bruit et vibration sur roue avant droite, soufflets d'amortisseurs coupés.

j'ai acheté ce véhicule à 84'000km,sous garantie BMW.
Si le confort est bon à très bon, il masque une réalité concernant l'électronique très présente et sujet à pannes multiples. Jusqu'à ce jour, j'ai bénéficié d'une couverture garantie à 100% et n'ai donc rien payé.

Pour le confort, plusieurs modes possible du confort+ à sport+, il y en a pour tout les goûts. donc pour ceux qui la trouve molle, je ne pourrais pas répondre.

La puissance permet de rouler souplement sans avoir besoin de monter dans les tours pour doubler. le coffre est trop petit pour partir en voyage en famille (3 enfants en bas âges) sans coffre de toit.

Pour ma part, le service après-vente est correct (lié au véhicule en garantie??) il est toutefois difficile de reproduire certaines pannes électroniques aléatoires.
Pour la recherche des pannes c'est souvent je branche je détecte, je change... et si je trouve pas on laisse passer et on revient.

A ce jour, en 2 ans et 40'000km d'utilisation, la voiture va tous les 3 mois au garage pour de petites pannes (suis un peu également maniaque.
Ayant eu diverses voiture celle-ci me plait au niveau agréments moteur-boîte-puissance mais me déçoit pour l'électronique et les petits détails qui agacent.

Posté le : 2016-04-09 11:55:31

525d 204 ch Auto/141000km/2011

Qualités : Confort (suspension, boîte auto et sièges confort), silence, volume et largeur de coffre parfaits pour l'usage professionnel, la maniabilité avec l'integral active steering, l'excellente installation Harman Cardon, l'esthétique de la voiture, la possibilité de régler séparément le dos et l'assise pour les sièges chauffants

Défauts : La consommation malgré une conduite coulée (monte 19?), l'écrasement exagéré de l'avant après un dos d'âne ou un trou, manque de puissance lors des dépassements, témoin d'usure des plaquettes mensongère. Le prix.

Problèmes rencontrés : défaut du régulateur de niveau de la suspension pneumatique (boitier de contrôle). La suspension s'écrasait totalement à l'arrière après un arrêt prolongé. Problème difficile à cerner sans aucun signalement de panne dans le système et dans la mesure où il se produisait que de temps en temps.

Prix assurance Serie 5 : 1980 euros/an (Assureur : Fédérale Assurance ) (type de contrat : Omnium ) (Bonus/Malus : 0%)

Magnifique voiture avec un confort princier, très agréable à conduire pour peu qu'on ait les bonnes options. Grande mais maniable avec la direction active. Beaucoup de place et un accès de coffre de plus d'un mètre de large.
Je regrette le "pousse à la consommation" du service après-vente: invitation à remplacer les plaquettes de freins bien avant que ce soit nécessaire, même après contrôle visuel. On en perds confiance dans le réseau.
Il y a eu deux fois une déformation de pare-choc au niveau de l'aile avant coté roue, dû à un choc du bas, suite à un écrasement exagéré de la suspension après un trou.
Le surround view est très pratique, pour peu qu'on nettoie très régulièrement les caméras à la main.

Posté le : 2015-10-19 07:11:30

• Par 525d F10 F11 - (2016-01-04 22:52:00) : Concernant le manque de puissance, je vous conseille une reprogrammation de votre moteur qui vous fera gagner 80 cv et baisser votre consommation à 7litres.
  • Par boune59 - (2017-11-09 19:49:43) : 100 cv exactement....
  • Par MJ - (2017-11-10 08:32:22) : Non merci, pas de modifications de la puissance d'origine.

J'aimerais ajouter quelques qualités qui ne m'avaient pas frappés à l'époque, mais qui se remarquent d'autant plus quant on ne les a plus: l'isolation thermique et acoustique des vitres et la climatisation extrêmement bien faite.

525d 218 ch xDrive, 18200 Kms, Exclusive Line + M sport

Qualités : Confort (avec Dynamic Damping Control, sièges conforts), tenue de route et motricité (xDrive !), agrément de conduite au quotidien, look en version M, voiture très sécurisante...

Défauts : Consommation en conduite dynamique (Une 530d ou 535d aurait été plus adaptée à mon style de conduite)...

Consommation moyenne : 9,5 litres/100kms

Problèmes rencontrés : Boite de transfert (xDrive) cassée à 10.000 Kms à cause de la monte d'origine (usine) de la version M qui a provoqué des vibrations dans la boite de transfert et une usure en facettes des pneus avant. Remplacement sans problème sous garantie de la boite de transfert ET des 4 pneus Continental par des Dunlop SP Sport.

Prix assurance Serie 5 : 2000 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : FULL OMNIUM BELGIQUE ) (Bonus/Malus : 0%)

Excellente voiture ! Mon seul regret est la motorisation qui ne correspond pas à mon style de conduite dynmique. Je n'ai malheureusement pas pu essayer ce moteur car il venait à peine de sortir. Lorsque l'on veut un peu "pousser", la consommation grimpe vite et oblige à rester quasi en permanence en mode "sport". Venant d'une 320d E90 je ne retrouve pas le même dynamisme. A refaire, je racheterais la même série 5 en xDrive MAIS en version 530d ou 535d.

Habitant à la campagne j'ai pu apprécier l'efficacité du système xDrive en hiver sur des routes enneigées, vraiment super !!

Je trouve le GPS (Professionnal)vraiment très très bien, surtout avec le Head-up Display !!

Mesurant 1m98, aucun problème de place, position de conduite idéale, et les sièges comfort fabuleux !

Posté le : 2013-02-23 12:09:21

• Par bmw38230 - (2013-03-09 12:15:49) : j'ai le meme probleme
    avec ma 330 xd mais changer 2 fois deja
    1 er fois 9000 km et 18000 km la il me change les pneu

Boite de transfert (xDrive) cassée à 9000 Kms à cause de la monte d'origine (usine) de la version M qui a provoqué des vibrations dans la boite de transfert et une usure en facettes des pneus avant. Remplacement sans problème sous garantie de la boite de transfert ET des 4 pneus Continental par des bridgstone
  • Par mario BMW - (2013-08-21 15:46:58) : bonjour,
    j'ai une 530 xd
    même problème boite de transfert casse a 8000 km puis encore cassé a 16000 hm
    il a 22000 km j'ai un bruit de roulement a nouveau
  • Par BMW 525xD218 - (2013-11-21 19:05:45) : Je reviens sur mon post initial... J'ai maintenant 30.000 Kms, la nouvelle boîte de transfert tient le coup, mais par contre je recommence à avoir un problème d'usure en facettes sur les pneus avant de ma monte hiver (Dunlop Winter sport 3D en 17")après seulement 7000 Kms ! J'espère que la boîte de transfert tiendra le coup...

L'ODB me signalait le remplacement imminent (encore 4000 kms)des plaquettes de freins arrière à 24.000 KMS ! Or depuis 27000 (j'ai 30.000 maintenant), il reste bloqué à 2000 kms. Après vérification par un professionnel de confiance dans un garage BMW, il s'avère que je peux encore faire 10.000 - 12.000 KMS avec. Le "problème" viendrait de l'algorithme qui calcule le kilométrage restant en fonction du capteur d'usure. Méfiance donc sur cette indication...

Au niveau conso, depuis le 1er entretien à 24.000 KMS, celle-ci est redescendue et stabilisée à 8,2 Litres.

Aucun autre problème à signaler.
  • Par Hugo54 - (2014-06-17 15:20:41) : Pourriez-vous décrire précisément les symptomes liés à la casse de la boite de transfert (je soupçonne d'avoir ce type de problème sur la mienne)? Merci.
  • Par BMW 525xD218 - (2014-06-27 17:39:33) : Hugo54,
    Principalement un bruit de roulement au niveau du train avant et une usure en escalier de l'extérieur des pneus avant.
    Lorsque vous roulez, par ex sur autoroute ou nationale et que vous entendez un "ronronnement" non stop du train avant, mettez votre levier de vitesse en position N. Si le bruit s'arrête alors que le voiture roule toujours, il y a des chances que ca soit la boite de transfert. Dès que vous vous remettez en D, le bruit recommence.
    Ce test permet d'exclure un bruit qui serait du uniquement à une usure des pneus.

M550d 381 ch boite 8 sport 120000km 2013

Qualités : que du plaisir

Défauts : entretien exigeant

Problèmes rencontrés : tirant de bras avant

Prix assurance Serie 5 : euros/an (Assureur : 1450 ) (type de contrat : ts risque ) (Bonus/Malus : 50%)

DEPUIS 1 ANS ET ENV. 25000KM, J'AI CHANGE UN FLECTOR DE TRANSITION, 4 PNEUS ET DEUX TIRANTS DE CHASSE (BRAS DE SUSPENSION AVANT).
ACHETÉ CHEZ BMW D'OCCASION A 95000KM, CETTE VOITURE EST VRAIMENT EXCELLENTE... BLACK PANEL, CAMERA 360°, SIÈGES CHAUFFANT ET CLIMATISE, FERMETURE PORTES ASSISTÉE, CLIMAT. 4 ZONES, TOIT OUVRANT 381CV ET J'EN OUBLIS ...
UNE VOITURE A LA FOIS FAMILIALE ET DIABOLIQUEMENT SPORTIVE
MON SEUL PROBLÈME, GARDER MON PERMIS DE CONDUIRE...
POUR VU QUE CA DURE...
ATTENTION, BMW N'EST PAS SUR LA MÊME PLANÈTE POUR LE COÛT DES REVISIONS. MAIS PETITE PRÉCISION... JE SUIS GARAGISTE C'EST PLUS COOL POUR L'ENTRETIEN. ET AU MOINS, JE SUIS SUR QUE C'EST PRO QUI BOSSE SUR MON AUTO. (GAFFE AU CONCESSIONNAIRE.... VU DE L’INTÉRIEUR CA CRAINT)
POUR CEUX QUI ON CHANGER UNE BOITE DE TRANSFERT >>> CELA SE RÉPARE COÛT DES PIÈCES 55¤ HT + 5H DE MAIN D’¼UVRE SI ON BOSSE A LA BMW !!! (FAIT EN 2H30 POUR UN CLIENT)
ET SURTOUT NE LES ECOUTEZ PAS (LUBRIFIANT TRANSMISSION A VIE!!) VIDANGE DE LA TRANSMISSION COMPLETE TOUS LES 60000 KM ET VOUS NE VERREZ PAS LE BOUT DU X-DRIVES.

Posté le : 2017-10-18 23:11:55

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-10-19 20:34:37) : Merci pour votre précieux témoignage, surtout la partie concernant la vidange de la transmission automatique! En temps que professionnel (garagiste) votre témoignage a du poids, il mériterait de figurer dans la rubrique "Vidanger sa BVA: mission impossible?" afin d'éclairer nos lecteurs sur la nécessité de faire des vidanges périodiques de boites automatiques (sans écouter les concessions de certains constructeurs qui affirment que ce n'est pas nécessaire, soit-disant graissées à vie).
    Merci d'apporter donc éventuellement votre témoignage dans cette rubrique.

520d 184 ch 520 d bava 8 exelis 2010

Qualités : Finition confort

Défauts : Fiabilité, beaucoup de matériaux bas de gamme comme cuir des sièges, poignée de malle arrière, couvercle moteur, élément console centrale comme les portes boisson, etc

Consommation moyenne : 7,9 l en mixte

Problèmes rencontrés : Boudins de suspension arriere crevés à 180000kms , dont le compresseur regonfle régulièrement environ 3 à 5 fois par jours
Defaut fap à 210000kms alors qu'il n'est pas bouché et se régénère normalement
Casse boîte auto à 230000kms avec reparation en "Pologne !"...en France on sait pas faire ! ...on remplace bêtement.
250000kms bruit de chaine de distribution, moteur sous surveillance par un petit garage fiable
253000kms casse poignée malle arrière ! Tres moyen quand on est taxi et que le coffre est plein de bagages
254000kms alternateur HS ! Une première en 10 ans de taxi
Je crois que bmw n'est vraiment plus ce que c'était .

Prix assurance Serie 5 : 2450 euros/an (Assureur : groupa ma ) (type de contrat : tous risques évolution pro taxi) (Bonus/Malus : 50 %)

Bmw est une marque prenium, certes mais ce n'est plus du tout ce que c'était. Pour ma part c'est ma 4eme , mais c'est aussi ma dernière .
Moralité , j'aurais dû écouter les anciens qui me disaient : laisses tomber bmw c'est pas fait pour le taxi...trop fragile.

Posté le : 2016-08-09 21:48:50

• Par yéyo - (2016-10-24 19:26:53) : Bah oui c'est scandaleux une voiture qui tombe en panne à 250 000 kms...
    Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même, trop fragile...

La boîte a t-elle eu une maintenance régulière?
  • Par P320D - (2017-05-29 21:25:13) : Entretien de la boîte yéyo mais vous rigolez !!!
    Je confirme que BMW et/ou ses concessions refusent de vidanger les boîtes de vitesses auto.
    Mon beau fils possède une telle voiture en BVM avec garantie de 5 ans et 200.000 km et on lui a dit qu'en cas de vidange un problème de BVM ne pourrait être pris en compte et deviendrait hors garantie !!!
    Pour eux, la vidange pourrait être responsable de la casse de la boîte !!!!
    Avouez que c'est quand même du grand n'importe quoi !!!

530d 258 ch

Qualités : très bon confort , finition excellente, plein de gadgets sympas, qualité générale en forte hausse vis a vis de la E60, boite auto 8 rapports excellente.

Défauts : voiture un peu lourde, train arrière qui glisse un peu plus que sur l'ancienne 530 XD E61 qui était un rail, même sur le mouillé.

Problèmes rencontrés : aucun a ce jour

cette F10 3.0d Xdrive 258cv est une excellente voiture, quelques petits défauts cependant: gabarit un peu trop imposant ( 4m89), consommation un peu plus élevée que sur l'E60 et tenue de route moins précise due au poids en hausse( elle glisse plus de l'arrière si on appuie un peu en virage alors que la E61 ne bougeait pas d'un poil ). Finitions de haut de gamme, bien meilleure que sur l'ancien modèle. Beaucoup plus de gadgets plus ou moins utiles( affichage tete haute , CD enregistreur , sièges chauffants , leds un peu partout, prise USB etc etc...) mais souvent bien pratiques et absents sur l'ancienne.La boite 8 et les modes sport et sport+ sont très bons ( mode sport est le plus utile , confort un peu mou et sport + inutile sur route)
Bref , une très très bonne voiture , luxueuse, puissante et agréable au quotidien. Aucunes pannes a ce jour (80.000kms).
Bref de la BMW comme on aime

Posté le : 2015-02-15 09:56:39

535i 306 ch, 65000 km, année 2010, finition exclusive

Qualités : Qualité de finition, confort, silence, boîte automatique, moteur 6 cylindres essence

Défauts : direction à assistance électrique moins informative que sur les séries 5 e39 et e60

Prix assurance Serie 5 : 950 euros/an (Assureur : Gan ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Propriétaire de séries 5 depuis plus de 30 ans (524td, 525tds e34 puis e39, M5 e39, 535d e60), je trouve cette 535i F10 aboutie, d'un point de vue global.
BMW s'est concentré sur le confort et la finition, sans trop pénaliser le dynamisme du véhicule (grâce notamment à l'adaptive drive). Le 6 cylindres en ligne essence turbo est plein à tous les régimes et offre une douceur encore supérieure à son équivalent diesel, sans trop le faire payer à la pompe (ma consommation était de 8,6 L / 100 km avec ma 535d alors qu'ici je suis environ à 9,5 L / 100 km). La fiabilité est au rendez-vous pour le moment. Le seul regret concerne la direction électrique qui remplace depuis quelques années les directions à assistance hydraulique chez bon nombre de constructeurs. Celle-ci est certes moins énergivore mais offre un feeling moins précis.

Admin : merci pour ce témoignage !

Posté le : 2014-02-04 16:20:11

Avis sur la Bmw Serie 5 525d 204 ch Octobre 2010, 112000 kms, finition exclusive

Qualités : Prestation routière exceptionnelle avec l'amortissement piloté (ancien possesseur d'une 520 d excellis e61 la différence de confort est impressionnante) , le moteur est extra et quel bruit ce 6cyl et aussi quel silence à bord ! La consommation est plus importante que la 520, je suis à 7,3 l/100 pour une conduite soft mixte ville/route. L'intérieur n'a pas pris une ride en 5 ans d'utilisation (le cuir beige n'a pas bougé). L'éclairage xénon est incomparable avec des feux classiques. Ah un truc sur cette version exclusive c'est l'éclairage intérieur de nuit qui est vraiment magnifique, le long des portières la coque des poignées de porte, les bac de portière sont éclairés par des leds et cela crée une ambiance presque "féerique" j'adore !

Défauts : J'en vois aucun pour l'instant

Prix assurance Serie 5 : 660 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai longtemps hésité avec la 520da , mais ce moteur 6 cylindres, même s'il consomme plus est vraiment d'un agrément sans égal, à la fois un son et du silence à bord c'en est bluffant, le couple, la souplesse tout est là et la Puissance est suffisante pour se faire plaisir.

Posté le : 2015-06-12 15:46:49

525d 204 ch luxe

Qualités : conduite tres agréable tenue de route securité generale

Défauts : fiabilité beaucoup de pb techniques depuis le debut lourd de consequence et depuis le debut plus de 10 arrêts hors entretien

Problèmes rencontrés : distribution freins bloqué incendie du reservoir de fuel pb de transmission fuite moteur la voiture n'a que 120 000 KM

Prix assurance Serie 5 : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : bonus 55 %)

C'est la 1ère fois que j'achetais une BMW après avoir acheter plus de 20 vehicules dans ma vie c'est le vehicule le plus cher que j'ai acheté et c'est de loin celui qui a été le moins fiable Ce vehicule ne mérite pas les presque 60 000 ¤ payé car en plus le SAV n'est pas bon Ce vehicule est largement en dessous des plus récents vehicule que j'ai acheté dans l'ordre decroissant Volvo S 90 Mercedes E Audi A 6 et même plus loin Ford Peugeot( la fiabilite de la BM est même inferieure à celledela 604 Peugeot qui pourtant etait historique) Bref il est dommage qu'un vehicule aussi performant n'est aucune fiabilité .Resultat je doit changer de vehicule ce neserapas une BM plus une Volvo ou autre!!!!

Posté le : 2017-01-21 16:19:28

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-22 20:53:40) : Sans compter qu'avec une consommation pareille on peut rouler à l'essence!!??
  • Par Chris 68 - (2017-02-09 20:46:28) : J'ai une 525d 204cv F11 de 2011, bientôt 92000kms, aucun problème technique, consommation 7,1L, assurance Macif tous risques moins de 590¤ avec 50% de bonus, votre véhicule à un gros problème de fiabilité
  • Par bernardolefaber - (2017-08-26 12:22:27) : si la consommation moyenne est de 11 litres au 100 c'est que le conducteur roule tout le temps pied au plancher . Meme roulant très sport avec le meme voiture je ne dépasse jamais 9 l au 100 . En usage courant je suis entre 6.8 et 7.5 l au 100
  • Par MJ - (2017-11-10 08:36:58) : Réduire la totalité de la production de ce fabricant à votre seule expérience est fort réducteur. 4 BMW à ce jour et extrêmement peu de problèmes. J'ai eu des VW et Audis avec plein de problèmes et un SAV autrement moins performant que celui de BMW.

520d 184 ch BVA 8 , 80000 km , excellis , 2011

Qualités : très bonne qualité et présentation

Défauts : flou de direction , je n'aime pas les commandes du régulateur de vitesse , par le passé j'avais une E 39 et les commandes étaient bien plus pratiques , même la Citroën C3 de mon épouse à des commandes plus pratiques

Consommation moyenne : j'habite dans le Var donc routes sinueuses et souvent " de montagne " conso de 6,5 à 6,7 plus que raisonnable

Problèmes rencontrés : juste un problème de code qui restent allumés avec les feux de jour

disons le très bonne voiture , la route se fait sans fatigue , par contre je préférerais avoir des pneus " normaux" et une roue de secours plutôt que les runflats , je n'aime pas trop non plus la direction , parfois trop de flou , mais ce n'est pas récurent , et ça se produit souvent à froid , ensuite tout rentre dans l'ordre , le GPS est super , j'ai la conciergerie , mais je ne m'en sert pas , capacité de mettre de la musique dans le disque dur , extraordinaire , mon regret avoir pris la 520 , elle suffit largement mais par rapport aux 6 cyl que j'avais avant ça me change , mais bon vu les temps de répression qui courent , j'ai choisi la raison au plaisir

Posté le : 2016-09-01 08:22:19

• Par gmurano - (2016-09-24 09:46:37) : Je possède une 520DA de 2011,60 000km,confort ,puissance et silence..Bonne auto ,pas de fatigue,même après 1000km parcourus en une fois!!sièges sports très enveloppants,consommation inférieure à 6 litres sur autoroute avec une moyenne de 120 km/h.Seul bémol,des voyants qui s'allument sans signification et un message :BLOCAGE COMPLET avec un rond blanc cerclé de rouge ???je ne sais pas à quoi ce message fait allusion Bonne routière qui reste neuve malgré les années

535d 313 ch 4500 km, avril 2012, xdrive, excellis

Qualités : Confort, souplesse, tenue de route, boite auto

Défauts : Complexité de l'électronique, stop and start parfois crispant

Problèmes rencontrés : Pannes d'affichage temporaire (écran GPS ou affichage compteur black pannel): arrêt du véhicule pendant au moins 5mn, et tout revient dans l'ordre.

Prix assurance Serie 5 : 1500 euros/an (Assureur MAIF: ) (type de contrat : PLENITUDE ) (Bonus/Malus : 50 %)

Le véhicule précédent était une 335D touring luxe que j'ai gardé 5 ans, et j'ai toujours regretté le confort d'une série 5 précédente (525D), mais cette dernière manquait de puissance (à mon goût).
J'ai donc opté pour le meilleur des deux mondes: un moteur extraordinaire, un confort de limousine et quatre roues motrices car le couple à passer au sol est énorme.
Le résultat est très équilibré; on a ici un véhicule qui adopte le rythme de conduite souhaité du plus cool au plus sportif, et ce, sans aucune concession.
J'ai pris la finition exellis, ... , pour éviter les pneumatiques runflat. Une catastrophe pour le confort, l'agrément du véhicule et le porte monnaie.

Posté le : 2012-06-14 19:45:36

523i 204 ch 18000, 2011, luxe

Qualités : Véhicules très agréable, moteur 6 cylindres essence 204 cv, boite automatique, partie break pouvant transporter 2 Leonberg sans problème.

Défauts : Pneus Runflat sans possibilité d'avoir une roue de secours emplacement pris par la batterie.

Prix assurance Serie 5 : 1014 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat Tous risques plus : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis l'heureux propriétaire pour la 6 éme fois d'une BMW série 5 (5 essence et 1 diesel,)je garde mes véhicule 5 ans et environ 60 000 kms.
Je suis revenu à l'essence après un passage au diesel, je n'ai aucun regret malgré la consommation supérieur, fini le bruit de tracteur. Quel régal lors des accélérations. Boite auto 8 parfaite. Finition luxe excellente.
Le seul problème les pneus Runflat 245/45 R98 96Y introuvable en pneus 4 saisons, je circule en plaine, nous avons de la neige 3 ou 4 jours par an, ce qui à mon avis de justifie pas des pneus neige.
Concession BMW Bourg en Bresse Viriat toujours à l'écoute et réactive.
BMW 523I Touring BA.

Posté le : 2013-11-23 17:06:15

525d 218 ch 97000km, modele 2012, 525 Xdrive D luxe A

Qualités : salon roulant, bonne tenue de route sur la neige la pluie ( Xdrive), tres confortable, se conduit toute seule

Défauts : trop de pannes sur mon vehicule

Problèmes rencontrés : turbo changé, boitier electronique changé, messages d'alerte intempestifs, perte du Xdrive (mode traction), vitesses ne passant pas toujours en sequentiel, roulement avt droit changé et persistance de bruits parasites, gps s'eteignant tout seul au passage d'une frontière, joints de portes se dechirant seul, vanne egr bloquée à plusieurs reprises, joint de collecteur d'echappement fuyant avec odeurs d'echappement dans l'habitacle

Prix assurance Serie 5 : 1600 euros/an (Assureur : tout risques) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 36%)

Moins fiable due mon ancienne serie 3 E90 20d Xdrive
Le service bmw n'est plus ce qu'il etait.
Le chef d'atelier qui n'essaie pas le vehicule et vous maintient qu'il l'a fait. Or avec un traqueur installé sur le vehicule, on sait si le vehicuke a bougé.
Beaucoup trop de pannes pour un véhicuke qui ne fait que de l'autoroute à 90%.

Posté le : 2014-12-10 11:02:41

• Par BMW 525xD218 - (2014-12-14 15:12:45) : Bonjour,
    J'ai la même voiture que vous.
    Pourriez-vous me dire à quels kilométrages vous avez rencontré ces problèmes ?
    Vous parlez de bruits parasites. Quels sont-ils ?
    Quel roulement a dû être remplacé ?
    Merci
  • Par meftun - (2015-06-20 20:44:46) : je vien d en acheter une
    j ai des bruit de roulement aussi
    trop decu
    1 semaine apres
    probleme propulseur je ne sais pas
    perte de puissance

520d 184 ch 24500 ,2010,5.20d luxe dynamics

Qualités : bonne finitions , reprise intéressante, consommation correct

Défauts : direction imprécise, pneu rft mauvaise tenue de route sur neige, embrayage très moyen , elle broute au démarrage en cote.

Problèmes rencontrés : embrayage qui broute en cote au démarrage uniquement, rdv avec BMW pour se souci.

Prix assurance Serie 5 : 1200 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 52%)

je possédais avant la F10 une E60 série 5 mais avec un bloc moteur 6 cyl (5.25D), je regrette un peu de l'avoir vendu ,elle avait 135000 km et fonctionnait comme une horloge,elle avait une direction a assistance variable et était très précise, se que je n'arrive pas a retrouver sur la F10 C'EST UNE 5.20D DONC 4 CYL, PLUS NERVEUX AU DÉMARRAGE MAIS PAS TRÈS COUPLEUX COMME LA 5.25D, elle n'a que 24500 km et j'ai des problèmes en ville au démarrage en cote ,elle broute beaucoup en 1ere seulement, je vais voir BMW pour qu'il regarde , j'espère pas le volant moteur déjà hs a se kilométrage la ,sa serait impensable au prix que la voiture est vendu.

Posté le : 2013-02-21 22:52:34

525d 204 ch 100000 km, 2011, Exclusive

Qualités : confort, agrément de conduite, sonorité et souplesse du 6 cylindres, boite auto très agréable, sièges confort, affichage tête haute, aides au stationnement (radars AV/AR, caméra de recul, surround view, rétroviseur passager inclinable avec marche AR pratique pour ne pas abimer ses jantes sur un trottoir!), ergonomie des commandes parfaite, toit ouvrant panoramique très agréable, mode sport indispensable si on veut profiter un peu de la bête (pédale d'accélération plus réactive et passage de vitesse à régime moteur plus élevé)

Défauts : sensation du cuir lorsqu'il fait très chaud ou très froid, quelques choix de conception discutables : mode de conduite confort sélectionné par défaut à chaque démarrage du véhicule, détecteur pluie auto mais il faut activer manuellement la fonction..., quelques détails de finition surprenantsà ce niveau de gamme

Problèmes rencontrés : fuite coussin suspension pneumatique AR gauche à 95000 km

Prix assurance Serie 5 : 800 euros/an, Assureur : Allianz), type de contrat : tout risques, Bonus : 50%

Posté le : 2015-11-23 11:05:25

• Par BB - (2016-08-31 13:35:15) : A 75500 km impossible de passer en D, le levier revient systématiquement sur P. Voiture transportée sur plateau à la concession et immobilisée 24 heures. Miracle le lendemain, sans intervention du garage la BVA remarche!

520d 184 ch 142000kms année 2010 luxe boîte meca

Qualités : ligne et finition

Défauts : fiabilité sonorisation moteur

Problèmes rencontrés : faisceau électrique moteur hs injecteurs hs et moteur qui bouge au ralenti

J ai acheté une serie 520d f10 de 2010 il y a un an j ai parcouru 22000 kms .
Problemes rencontrés : moteur qui bouge fortement lors d accélération a l arrêt comme si cela venait des silents bloc après vérification par la concession bmw aucun probleme cela est normal !!!!!!! Par acquis de conscience j ai fais changer ceux là et tjrs le même probleme 600€ de factures quand même , ensuite défaut faisceau electrique moteur voiture en panne tout les voyants allumés retour chez bmw faisceau réparer et changement de 2 injecteurs hs 3900€ de factures je tousse mais bon j assume .
A ce jour la moteur bouge toujours et au démarrage ça lui arrive de tousser bizarre
Si quelqu un a les mêmes symptômes merci de m aider car après lecture des forums g un peu peur que la chaîne de distri ne rende l âme et ma conscience m empêche de la vendre comme ça
Merci à tout ce qui me répondrons

Posté le : 2015-08-09 18:34:35

• Par tito - (2016-07-14 22:05:19) : J'ai acheté cette voiture neuve avec des amortisseurs médiocres au point que le confort et la tenue de route sont lamentables sur mauvaises routes, je suis retourné le lendemain chez le concessionnaire et après essai de mon véhicule, le chef d'atelier m'a dit que c'était normal et que plusieurs utilisateurs portaient le même avis que le mien mais que malheureusement il n'y avait pas de solution.
    En supplément la direction est floue, un comble pour une voiture de ce standing, finalement aucun plaisir de conduite et c'est bien ma dernière BMW. Plutôt acheter une Ford Mondéo ou une Peugeot 508 bien moins chère, beaucoup plus confortable et plus agréable à conduire ...
  • Par le Bilo - (2017-11-23 21:57:58) : en ce qui me concerne ma voiture est une 520d f10 du11/2010 acheter en premium sélection en belgique a 52000 KM en fin 2014 avec deux ans de garantie boite manuel j'ai demander chez BMW de faire des testes de vibration touts les 6 mois en novembre 2017 vibrations reconnue 6 jours plus tard changement de la chaîne de distribution guides de chaîne pignons et tendeur remplacer sous garantie chez BMW ( Hainault ) belgique puis trois jours plus tard une autre pièce comment électrique d'une valeur de plus ou moins 1500 euros a été remplacée sous garantie aussi ( les 2700 euros plus les 1500 euros = 4200 euros le tout pris en charge part BMW attention la voiture a toujours été suivi en concession BMW sans aucun dépassement de dates ou de kilométrage pour effectuer les entretien un SAV super pour ma part juste un petit problème d' oscillement de l'aiguille de température d'huile quand je passe mes vitesse a plus de 3600 tours minutes j'ai fait descendre l'expert BMW BNL et il ma confirmer que se n'été pas un problème en soit pour se problème de température l'échangeur de refroidissement eau/huile a été changer le thermostat une reprogrammation complète du véhicule a été réaliser et quelque autres sondes on été remplacer en même temps sous garantie aussi mais le problème oscillement est toujours là si vous avait eu le même problème mais réparer maintenant pour vous me communiquée comment le problème a été résolu merci a vous

520d 184 ch 101000 kms, 2010, millesime 2011,

Qualités : Finition bonne

Défauts : boite de vitesse

Problèmes rencontrés : Boite de vitesses, impossible de passer la marche arrière.

Prix assurance Serie 5 : 768 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 48 %)

Je possède cette série 5 depuis 6mois, acheté d'occasion en juin 2015.
Jusqu'à présent pas de soucis, si ce n'est dernièrement,
Obligé de changer les quatres pneus, sinon déséquilibre total du véhicule.
Aujourd'hui, le 16/02/2016, après avoir pris mon véhicule pour aller au travail, impossible de passer la marche arrière.
Conclusion, ne surtout plus rouler, dépanneur pour l'emmener en concession la plus proche.
Pas rassurant, si l'on en croit les dires d'un ami.
En effet, la concession B57 à TERVILLE moselle, très mauvaise réputation.A éviter, mais là pas le choix.

Je ne suis peut être pas dans le standing de ce genre de véhicule, mais doit on pour autant se laisser faire?

D'autres infos quand j'aurais le devis de réparation.

Posté le : 2016-02-16 17:05:56

Avis sur la Bmw Serie 5 520d 184 ch 48250

Problèmes rencontrés : embrayage et volant moteur changer a 48250km suite a broutement en première uniquement.2350euros de facture mais prise en charge a 90% par bmw France car le véhicule a été entretenue dans le réseau.

Prix assurance Serie 5 : 1100 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

bonne voiture, conso très correcte, usure des pneus irréprochable, mais attention conduite tranquille, juste le bémol de l'embrayage et volant moteur anormal, et l'entretien est toujours encore chère chez bmw pour un 4cylindres, et vue que c'est un système efficient dynamics, les vidanges sont plus rapprochées, 24000km au lieu de 30000km pour les autres , frein arrière qui s'use trop vite aussi mais je suppose que c'est du au régulateur couplé avec les freins dans les descentes, sinon peu bruyante, ah oui juste aussi un dernier défaut, elle vibre a 110 km/h, dans les pieds on sent de la vibration, et arrivé a 130km/h ça s'en va .

Posté le : 2014-04-20 22:07:24

525 XD Auto 18000

Qualités : Confort, sobriété , puissance , espace , insonorisation

Défauts : Dimensions imposantes, pas facile à garer, gps peu performant et peu intuitif

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Serie 5 : 1000 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture très plaisante, tenue de route irréprochable et impressionnante en X drive, très sobre pour le gabarit, excellente insonorisation, modes sport confort et eco très efficaces respectivement. Coffre spacieux.

Points a améliorer , finition intérieure assez austère, notamment le tableau de bord qui n'a pas évolué depuis 25 ans ou très peu.

Boite auto super efficace et rapide en mode sport.

le GPS est une catastrophe , jamais vu un truc aussi peu fiable, c'est ma 5 ème voiture avec GPS intégré, le seul qui m ait déçu.
Le pilotage d'ipod et iphone pour la musique est assez peu ergonomique également voire préhistorique.

Posté le : 2012-10-03 11:48:11

525d 204 ch Boite auto 8 vit / Pack M/ 137000 Km / 2011

Qualités : 8

Défauts : fiabilité Moteur N57

Problèmes rencontrés : Casse pignon pompe à huile / plus de frein / bruit de cigales

Prix assurance Serie 5 : 2100 euros/an (Assureur : Partners Assurances ) (type de contrat : full omnium (tous risques)) (Bonus/Malus : 50%)

Tombé en panne pendant les vacances, donc rapatriement et tous le bazar... plus de frein pour remonter dans le nord... verdict après bientôt 6 semaines (3 semaines pour faire remonter l'auto et 3 semaines pour avoir un RDV chez BMW pour un diag) pignon de pompe à huile cassé et bruit de cigales au ralenti. Coût de la concession 15330,00 euros, pour eux, faut changer le moteur en échange standard.
Et le bouquet, pas de prise en charge de la part de BMW.
Raison : échéance de maintenance trop espacées alors que les entretiens toujours réalisés en concessions.
Vu avec mon avocat, il devrait y avoir quelque chose à faire ; je compte monter un dossier.

Posté le : 2016-11-26 00:11:22

520d 184 ch BVA 8 steptronic 150000kms 2011 break full full options

Qualités : Cette voiture est littéralement un tapis volant. Je fais relax 1275kms avec juste un arrêt pour tanker à des vitesses très élevées grâce a mon anti-radar (Bruxelles- Lyon entrée du tunnel, soit plus de 700kms en 4h35 !!!) J'avionne tout le temps et suis détendu et reposé à l'arrivée. C'est la voiture hyper bien dessinée et quasi indémodable. Boîte de vitesse phénoménale

Défauts : L'essuie-glace arrière n'est pas couplé avec un détecteur de pluie arrière

Consommation moyenne : 7.8 litres/100kms

Problèmes rencontrés : Explosion des deux coussins de suspension arrière à 210km/!!!! La voiture n'avait que 85000 kms . Défauts connus et semble t-il résolu. Coût d'entretien injustifiés à faire hors concession

A part mon problème de suspension qui a été entièrement pris en charge par BMW,
je dirais que les disques de freins avant ne tiennent pas longtemps +/- 100.000 kms .Le coût des entretien sont absolument excessifs et injustifiés.

Posté le : 2016-02-26 17:38:17

520d 190 ch 2015. BVA8 Strptronic

Qualités : Confort, qualité des assistances à la conduite, sobriété

Défauts : Sonorité moteur, habitabilité

Problèmes rencontrés : 0

Après avoir roulé deux ans en 520d 184cv (N47) nous sommes passés sur une 520Xd 190cv (B47) à tout point identique sauf:

Attention contrairement à ce qu'évoque la presse, ce moteur 190 est plus bruyant que le 184 sur la série 5, ce qui était à attendre.
Les injecteurs ne sont plus piezoélectrique et les pressions d'injection ont augmentées. Résultat, le bruit est plus granuleux et le volume sonore en phase d'accélération encore plus présent. Le niveau de vibration est franchement limite...

A cela se rajoute des bruits/vibration des pneus hiver Dunlop Sport 3D anormales ( en cours d'enquête)
Espérons que ce ne soit pas la boite de transfert qui soit l'origine du problème

Posté le : 2015-12-08 12:05:53

520d 184 ch 33000km, 2011

Qualités : moteur souple et performant, sièges confortables, consommation basse, excellente direction

Défauts : comportement de la suspension sur routes dégradées, confort très moyen causé par un amortissement insuffisant créant même des dérives latérales sur routes pavées ou dont le bitume est dégradé.

Problèmes rencontrés : défaut d'airbag conducteur

Les pneus runflat, équipant la grande majorité des série 5 F10, provoqueraient avec un amortissement normal des vibrations intolérables au moindre défaut de la route (cas des série 3 E90 équipées de runflat). BMW a trouvé la solution en installant des amortisseurs très souples dûmoins pour la suspension passive sans penser aux conséquences sur les réactions du véhicule en virage!!!
Il est difficile d'imaginer que pour un tel prix, on puisse être à ce point déçu ...

Posté le : 2012-10-22 01:08:01

• Par serrano - (2012-12-04 15:55:54) : Propietaire d' une 520d efficient dynamics ( 9 mois 42000 Kms , j' ai ete surpris des le premier jour par la direction , floue et difficile de trouver le point milieu , d' apres BMW normal ... depuis il semble que le probleme soit identidie et une campagne de BMW est en cours !!! Ensuite la suspension est vraiment trop souple et le comportement routier s'en ressent .. plusieurs frailleurs en virages ... enfin les pneus 'verts' equipant mon modele ( pirelli P7 ) sont vraiment trop dur et la tenue sur le mouille est insuffisante ... Vehicule non recommande ...

520d 184 ch 85000

Qualités : Habitabilité confort

Consommation moyenne : 7.2/100km

Problèmes rencontrés : embrayage et Marche arrière inopérante d'un seul coup, broute en 1er en cote.

Prix assurance Serie 5 : 750? (Maif ) (tous risques pro: ) (Bonus/Malus : 50%)

Ayant possédé plusieurs BMW cette 520d me parait molle et peu représentative de la marque. Les moteurs 6 cyl sont beaucoup plus agréables et coupleux.
Le gabarit est dérangeant en ville et surtout dans les parkings sous terrain. Suspension non pilotée sur mon véhicule donc tangue énormément.La direction semble floue voire imprécise. Peut être à cause du run flat ?

Erreur de casting pour ma part, je vais me diriger sur un modèle plus puissant et plus en phase avec la marque à l'Hélice.

Posté le : 2016-04-02 21:40:25

• Par KILI56 - (2016-11-06 00:00:46) : Possédant une BMW 520D, je viens d'essayer une Ford Mondéo essence 240cv!!!
    Quelle supériorité de cette Ford par rapport à la BMW que ce soit du point de vue confort, précision de la direction, agrément de conduite, tenue de route et insonorisation des bruits de roulements au point que la vraie premium n'est certainement pas cette 520d !!!
    Vraiment l'impression de conduire une Lada et encore lorsque j'ai repris le volant de ma voiture !!!
    Au plus vite, je vais la revendre et je vous conseille de faire les essais sur mauvais revêtements, on a l'impression que les routes ont étés réparées avec la Ford !!!!

530d 245 ch

Qualités : silence à bord, souplesse moteur exceptionnelle.

Défauts : confort des pneus run flat

Consommation moyenne : 7.5 /100km

Problèmes rencontrés : pas pour le moment

Prix assurance Serie 5 : 1150 euros/an (Assureur : generali) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

A part le coût prohibitif de l'entretien chez BMW. En effet, 971 ¤ pour une vidange avec changement de tous les filtres et un essai routier facturé mais jamais effectué...ce n'est pas donné. Pour info mon Centre Norauto met la même huile (Castrol edge), les mêmes filtres et cela ne coûte que 365 ¤ !!! Sinon c'est une très bonne voiture. souplesse légendaire du moteur (3.0 l,6 cyl de 245 ch)et finitions plutôt bonnes.

Posté le : 2016-09-17 15:26:45

530d 258 ch 135000 km, année 2011

Qualités : confort, acoustique, moteur, BVA8, GPS professionnel

Défauts : SAV B57

Problèmes rencontrés : RAS pour le moment

Prix assurance Serie 5 : 660 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

18/20 pour la voiture
Finitions intérieures et extérieures d'une voiture premium.
BVA8 fluide, intuitive et réactive.

0/20 pour le SAV
Problème de défaut frein parking à cause d'un étrier grippé. Donc pas grand chose.
Demande de devis avant réparation mais réparation effectuée sans mon accord.
Devis demandé après réparation pour garantie. Je l'attends toujours malgré de multiples relances...

Posté le : 2015-06-25 15:46:53

• Par Apple54870 - (2015-07-14 14:08:10) : Concession b57 ( au passage racheté par Peugeot Bailly) sont des escrocs notoire ( attention à la facturation pour passage valise qui est rajouter sans avoir était fait, soufflet déboîter pour être facturer en échange, bougie testées sans ohmmètre .... A la valise....et j'en oublie encore) nos bmw son très fiable mais les concessions sont des incompétent sois qui ne save pas lire sur leurs logiciels atelier ( que je possède à présent ) ou qui gonfle la facture pour leurs profits.
  • Par 530 - (2015-07-16 08:41:16) : Je ne suis pas surpris !! j'ai mon véhicule 530 XD 2011 qui est en atelier depuis le 27 décembre 2014 Dans une concession Dans l'Isère. il y a eu une intervention dans leur atelier(Démontage et décrassage culasse suivie d'un mauvais calage de la distribution conséquence: Casse moteur et turbo soit 17400 euros.Après deux expertises ils ont enfin reconnu leur responsabilité mais ne déclenche toujours pas la prise en charge pour que la concession ou est mon véhicule puisse démarrer les travaux !! Je roule en BMW depuis 25 ans je n'ai jamais vu une concession agir de la sorte !! je la Déconseille
  • Par alsace67 - (2016-02-29 21:25:24) : il faut ecrire a la maison mère en Allemagne pour que cela bouge.

520d 184 ch année 2011 60000km finition Exclusive boite auto

Qualités : ligne durable dans le temps, belles finitions silence et confort

Prix assurance Serie 5 : 750 euros/an (Assureur : CM ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Nous sommes enchantés de cette 520DA au confort et silence de fonctionnement extras(sauf à l'arrêt bruit de tracteur diesel!)Qualité imperturbable ,cuirs clairs faciles d'entretien,puissance suffisante boite automatique réactive et souple.Beaucoup de place et coffre vaste,un petit manque de hauteur pour mettre de grosses valises verticalement.Entretien fait par mon garagiste de confiance ,bien moins cher que BMW et attentionné

Posté le : 2016-09-24 10:45:13

Avis sur la Bmw Serie 5 520d 184 ch 70000km, 2011

Qualités : moteur

Défauts : suspension (confort et tenue de route sur voies dégradées), pas de place prévue pour une roue de secours, frein à main électrique, direction floue, agrément de conduite.

Problèmes rencontrés : problème du câblage des airbags.

Prix assurance Serie 5 : 1200 euros/an (Assureur : ING ) (type de contrat : omnium ) (Bonus/Malus : 0 %)

Une véritable honte de proposer une voiture de ce prix équipée d'une suspension médiocre indigne d'une Lada.
J'ai essayé depuis une Ford mondéo et j'ai eu l'impression que toutes les routes que j'ai parcourues avaient été remises en état !!!
Incroyable mais pourtant réel !!!

Posté le : 2014-08-26 23:43:59

530d 258 ch boite sport auto190000km année 2011

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : filtre a particule, cardan avant , suspension pneumatique, refroidisseur echapement, electronique
Note : -/20

Prix assurance Serie 5 : 1100 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque 50% bonus) (Bonus: 50 %)

rien a dire avant 1700000Km puis les problèmes s'accumulent, filtre a particule 2500e, deux cardans avant 2700 euros, suspension pneumatique 3000 euros, contacteur de porte la voiture s'ouvre toute seule!!!vision de nuit defaillante ! tous ca en moins de 5 mois !! je l'ai revendu 7000 euros sous l'argus je n'achèterai plus bmw ils ne font pas plus fiable que Peugeot!

Posté le : 2016-12-02 21:47:05

• Par GAMISGAB - (2016-12-05 16:47:58) : Heuuuu! 1,7 millions de km, ce n'est pas un peu beaucoup?

M550d 381 ch 30 000, 2013, pack M

Défauts : Panne complète du système d'éclairage, code, phare, clignotants, avec message d'urgence visuels et sonores.

Consommation moyenne : 7,5 l

Problèmes rencontrés : Panne complète du système d'éclairage. Clignotants, code, phare, Pas de feu de detresse non plus .... incroyable. Pour une voiture bourrée d'électronique, j'aurais pensé qu'un système de secours eût existé. Plus les huisseries qui ne s'ouvrent pas. Le service de BMW me conseille de débrancher la batterie 3 min et de rebrancher pour réinitialiser tous les systèmes. Je ne le ferai pas pour des raisons de garantie.

Prix assurance Serie 5 : 1600 euros/an

Posté le : 2014-09-07 13:04:42

• Par sq733gc - (2016-03-17 13:50:28) : Je possede un m550d de 2012 depuis un an elle a 150 000 kms et apres Panne (circuit d'eau en surpression)
    la voiture est immobilisėe depuis 2 semaines chez bmw et il ne sont pas fichus de trouver la panne
    apres une premiere facture de 1600 euros on me propose de tomber le moteur et de l'ouvrir en m'avouant qu'ils ne savent pas si ils vont trouver ou pas et tout ca main d'oeuvre a mes frais

Vive le sav bmw Catastrophique

• Par cg337 - (2016-03-17 14:39:57) : Je possede un m550d de 2012 qui a 150 000 kms

J'ai un probleme de surpression dans le circuit de liquide de refroidissement et bmw ne trouve pas l'origine de la panne apres 2 semaines d'immobilisation du vehicule!!!! LAMENTABLE pour un vehicule de cette gamme (valeur neuve 100 000€)

La concession m'avoue etre perdue et me propose indelicatement d'ouvrir le moteur afin de "voir" disent ils et peut etre trouver un joint de culasse, une culasse defectueuse et cerise sur le gateau, ėventuellement un bloc moteur fendu!!!!!

Ce n'est plus ce que c'etait chez bmw on dirait
  • Par yvanohé01 - (2016-12-21 13:28:26) : Salut , j'ai une 550d aussi et là j'ai un soucis , à l'accélération la voiture broute , ça fait comme si ça decrochait et raccrochait , as tu eu ce problème?
  • Par Guigui67 - (2017-02-07 07:25:21) : Peut être la boîte de transfert....
  • Par Ali54300 - (2017-06-01 22:52:47) : J ai le même problème sur la mienne le problème a t il ete résolu ?
    Merci

525d 204 ch auto 8 , 40000km,2011,excellis,

Consommation moyenne : 6 litres/100km ordinateur sur petits parcours.

Prix assurance Serie 5 : 700 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50% + avantage bon conducteur)

Première BMW depuis que je conduis, réticent à cause de la conduite hiver, je ne regrette pas l'acquisition de ce modèle,qui a beaucoup d'options, la dame brille de mille feux la nuit, Une boîte automatique sublime, un moteur souple et économique, pas de vibrations, agréable sonorité moteur pour un diesel, ligne de carrosserie magnifique, intérieur luxueux, etc etc ... petit bémol le prix véhicule et entretien.

Posté le : 2015-10-06 15:35:33

535d 313 ch 55000km année 2011

Qualités : très dynamique

Défauts : souplesse amortissement

Prix assurance Serie 5 : 1300 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

j'ai cette voiture depuis 2 semaines achetée en occasion en remplacement de ma bmw 320d e92, elle es très différente surtout au niveau de la puissance du moteur et du couple. je peux doubler sans avoir à forcer juste en enfonçant l'accélérateur et c'est très pratique sur les routes sinueuses de guadeloupe. Les passagers sont au petits soins dans cette grande berline.

Posté le : 2015-04-27 21:58:14

525d 204 ch 65000km,excellis,millesime 2011

Qualités : belle voiture, conso correcte, confort tres bien

Défauts : amortisseurs dangereux, direction dangereuse, gps non precis

Prix assurance Serie 5 : 1300 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Tres belle voiture,mais à la longue on ressent de plus en plus les defauts de tenue de route surtout au vent lateral et toutes les deformations de la route se ressentent sur le volant et vibrations sur les sieges avant (pneus non runflat et geometrie refaite chez bmw :-( )

Posté le : 2014-01-02 10:10:46

• Par Chris68 - (2015-06-03 23:22:20) : Concernant l'assurance contrat tous risques bonus/malus:50% tarif:576€ avec dépannage 0km à la Macif
  • Par P320D - (2016-02-08 21:20:57) : Voiture très décevante pour la suspension et pour la direction.
    Dangereuse et inconfortable sur mauvaises routes, direction imprécise, très sensible au vent latéral.
  • Par Pat 17 - (2016-06-15 07:37:03) : Bonjour. Renseignez vous à un spécialiste BMW, la monte de pneus NON RUNFLAT, n'est pas souhaitable sur ce type de véhicule, suspension non adaptée.Bonne journée

M550d 381 ch Bva8 85000kms 2013 pack M

Qualités : Moyenne

Défauts : Train avant et arrièreSensation de flottement

Consommation moyenne : 11.5/100km

Lorsque je passe sur les dos d'ânes ou sur des routes déformée on entends les suspensions qui réagissent après coup. On à l'impression que les trains sont mal fixés. Latence dans la direction et une sensation de flottement pas très rassurant. D'après BMW, tous est normal. J'ai tester une 530d de la même année qui était parfaite.
Si Quelqu’un a déjà eu ce type de souci, je serait très heureux d'en connaitre la raison.

Posté le : 2017-03-16 20:35:40

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-17 08:33:03) : Où en sont les pneumatiques ? Sont-ils neufs ? Car dans ce cas le phénomène de flottement peut survenir, surtout sur les trains arrière BMW.
    Sinon il faut voir du côté de la suspension pilotée, la 530d comparée l'avait-elle ?
    En revanche je ne comprends pas ce que veut dire "les suspensions réagissent après coup". Quand un train prend un choc il se rétracte instantanément il ne peut réagir après coup ? Vous entendez un bruit a posteriori ? Dans ce cas cela conforte que la suspension pilotée doit être contrôlée.
    Concernant l'avis de chez BMW il ne doit pas valoir grand chose, les concessionnaires adorent faire l'autruche quand la voiture est encore sous garantie ou quand ils sont dépassés par le problème ... N'hésitez pas à revenir préciser le problème quand il aura été précisément défini.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-17 13:36:18) : Ai-je bien lu? 850000km? Plutôt 85000, non?
    Avez-vous fait controler vos amortisseurs?
    Avez-vous vraiment une suspension pilotée?
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-18 15:22:25) : Je vais corriger, il doit y avoir un seul zéro en plus.

520d 184 ch 15000Kms 2012 520D BVA F11

Qualités : Je m'attendais à mieux ...

Défauts : Espace interieur limité (habitabilité), manque d'équipements de série si pas d'options.. Mauvaise qualité du SAV

Problèmes rencontrés : Bruits divers et claquements amortisseurs av

Après de nombreuses voitures haut de gamme Françaises ( coupé 406 V6 , Laguna V6 , 407 SW V6 HDI , 308 GTI ..)Je suis passé chez BMW et AUDI pour mon épouse.
La BMW donne des signes de vieillissement rapide après juste 9 mois et 15000 kms.
SAV BMW très moyen....Je suis déçu.

Posté le : 2013-12-12 09:04:48

520i 184 ch 205000, 2011, Luxe/2011

Qualités : consommation, comfort

Défauts : bruyante

Problèmes rencontrés : injecteurs HS

Prix assurance Serie 5 : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour,

Je suis commercial, je fais environ 70000 Km/an.
C'est le premier véhicule sur lequel j'ai eu des problèmes d'injecteur sur mes véhicules : Laguna (x2), 406 (x2),407 (x2), Mercedes 220CDi (x2), 320d.

Aucune prise en charge BMW, je suis déçu.

la prochaine ne sera pas une BMW, c'est terminé pour moi

Posté le : 2015-02-09 20:36:14

520d 184 ch 50000, 2013, exclusive

Qualités : qualité finition dans l'habitacle, ligne exterieur, très sobre, boite auto à 8 rapports, efficient dynamic mode eco,

Défauts : quelques bruits parasites au tableau de bord, bruit d'air exterieur. assise perfectible (siège sport)
beaucoup moins silencieuse qu'une Classe E250 dans l'habitacle, pas de coffre à roue de secours

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance Serie 5 : 775 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risque confort ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2015-01-23 18:02:02

Avis sur la Bmw Serie 5 NC

Problèmes rencontrés : Signal à l'écran blocage complet + l'apparition d'un icône avec cercle rouge sur fond blanc, tel les panneaux d'interdiction du code de la route.
Je l'ai signalé chez le concessionnaire BMW sans réponse. suite à cela je suis tombé en panne avec arrêt immédiat du véhicule, je n'ose imaginé les conséquence grave d'accident si cela m'arrivait sur autoroute à pleine vitesse et en doublant. A la suite de cette panne j'ai dû remplacer à 70000km la pompe à gaz-oil et l'icone n'est plus apparu. Aujourd'hui j'arrive à 137500 Km et le phénomème recommence, je crains à la panne.

535d 313 ch 31000 /exclusive /31000

Qualités : conduite très agréable/ souplesse/ comportement / boite de vitesse 8 rapports

Défauts : parfois quelques vibrations

Problèmes rencontrés : batterie HS après 1 an

Prix assurance Serie 5 : 750 euros/an (Assureur : Aviva ) (type de contrat : tous risques + options / 9000 km / an) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule dynamique avec le réglage de la suspension + avec le chassis à roues arrière directionnelle.
Nettement plus agréable en conduite que la mercédés E équivalente

Posté le : 2015-09-25 22:06:33

520d 184 ch 28000, 07/2012, luxe Steptronic 8 rapports

Qualités : Qualité des matériaux, confort sur route, consommation très faible, Boite BVA 8 rapports (Sport) très réactive,

Défauts : Suspension, Impossible d'utiliser le climatiseur de la zone de droite sans allumer celle de gauche.

Problèmes rencontrés : Quand le véhicule s'éteint avec le (START/STOP) au feux rouge par exemple, il se rallume tout seul en se mettant en P alors qu'il était en D!

Prix assurance Serie 5 : 1200 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tout risque)

Posté le : 2013-08-21 12:40:06

520d 184 ch 520d 184cv bva8 excellis 2011

Qualités : Peinture, moteur, boite auto, confort, qualité plastique, cuir, très bonne réception radio, voiture excellente pour doubler

Défauts : Pas assez d'options pour le prix, écran trop petit, pas le mode sport, éco,... pas les phares led, pas de prise usb, ni de disque dur

Problèmes rencontrés : Aucun c'est normal chez BMW

La version 520D est vraiment un très bonne version, je la recommande et pour doubler ou faire la course contre quelqu'un c'est excellent :)
#BMW EN FORCE !!

Posté le : 2017-02-13 23:52:28

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-14 18:09:05) : Pour faire la course contre quelqu'un comme vous dites, je vous conseille vivement d'aller sur circuit!

520d 184 ch 27000

Qualités : performances et souplesse du moteur

Défauts : Suspension passive moyennement confortable et médiocre voire dangereuse sur mauvaises routes.

Problèmes rencontrés : air-bags hors service

Venant d'une 320d que je considère comme une voiture exceptionnelle, je suis particulièrement déçu par la suspension de base insuffisamment amortie à l'origine d'une tenue de route dangereuse sur pavés ou tout revêtement dégradé.
Je n'achèterai probablement plus jamais de BMW.

Posté le : 2012-07-14 00:42:36

525d 204cv

Qualités : remarquable véhicule exceptionnel

Défauts : bruits parasites sous tableau de bord, coût d'entretien

Problèmes rencontrés : aucun pneus run flat a 45000 kms

Note : -/20

Prix assurance Serie 5 : 1000 euros/an (Assureur : axa tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

J utilise ce 525 tous les jours et je possede un 330xd de 2002 en 2° voiture rien a voir .Mais quel plaisir de conduite .Tous les jours c est du bonheur sauf les jours de passage au garage ( prix des entretiens )

Posté le : 2013-09-30 08:05:22

525d 218 ch Déc 2011 - 105000km

Qualités : comportement routier, confort, puissance, équipement

Défauts : usure prématurée des pneumatiques

Problèmes rencontrés : remplacement pont, boite de transfert, soupape AGR, filtre à particule, conduite d'admission avec régul clapet, etc...

En état de marche : excellente auto. Néanmoins trop fragile comparée à ma 525 d excellis de 11 ans qui a 50 000 km de plus sans problème à signaler. Vu le prix de l'auto (69000 euros); c'est tout simplement inacceptable!!!

Posté le : 2015-08-04 21:19:05

525d 218 ch 223.000 km, millésime 04/2012, Touring xDrive

Qualités : Insonorisation, souplesse moteur, boîte auto 8 rapports, consommation, confort

Défauts : prix prohibitif entretiens et pièces chez BMW, beaucoup de pannes en - 5 ans pour un véhicule de 58.000 euros.

Problèmes rencontrés : Coussins de suspension pneumatique percés 73.000 km, Petit turbo cassé à 161.000km, EGR et capteurs remplacés 219.000 km, problème boîte de vitesse auto 223.000 km = Véhicule vendu à l'exportation 03/2017.

Posté le : 2017-05-31 15:02:26

• Par loodge - (2017-07-18 18:05:21) : BMW 525d xDrive Exclusive. Achetée a 108000 km. A 109000 km: remplacement poignée de porte passager car LED inopérante (pris en charge a titre exceptionnel par BMW car la garantie de 2 ans ne prend pas en charge.
    Pb de coffre qui s'arrête en court de fermeture au quart de se course. RDV pris avec BMW....
    Pour le moment, la fiabilité ne me parait pas bonne chez BMW!

Tous les autres avis Serie 5 >>

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis bmw Serie 5 530i 272 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 5 - Avis fiabilité bmw Serie 5 530d 258 ch - bmw Serie 5 523i 204 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 5 530d 258 ch toutes vos remarques.

• Bmw série 525d avis et essais 2010
  • Avis fiabilité 520 f10