Avis Volkswagen Passat 2010-2014
3.5/5 102 avis

1.6 TDI 105 ch 172000 (2019-06-10 20:15:52)

Défauts : volant moteur

Consommation moyenne : 6L/100

Problèmes rencontrés : BRUIT BIZARRE AU NIVEAU MOTEUR

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

407 SW 2L HDI 136 CH SACREE DIFFERENCE.

102 avis VOLKSWAGEN Passat (2010-2014)

Avis Passat filtrés par motorisations

Accès rapide

0 avis sur la 1.4 TSI 160 ch
0 avis sur la 2.0 TSI 210 ch
0 avis sur la 2.0 TDI 177 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Passat signalés par les internautes via les 102 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Passat effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Passat.

Consistance direction : 1 aime

Position de conduite : 1 aime

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 8 aiment (Sont concernées : 2.0 TDI 140 ch, 2.0 TDI 170 ch 75000 Km, juillet 2011, CARAT SW 2012, 2.0 TDI 140 ch, 2.0 TDI 140 ch 12000kms - année 2012 - confortline, 1.6 TDI 105 ch 6CV 73500kms année 07/2011 confort Business, 2.0 TDI 140 ch BVM 6, 220000 km 2011 confortline, 2.0 TDI 170 ch BV6 auto 120000kms 2009 4 roues motices, 3.6 FSI 300 ch) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.6 TDI 105 ch 3000Km année 2012 SW, 1.6 TDI 105 ch 130000km , février 2011 , confortline Business pack, 1.6 TDI 105 ch 2013 - 99000km, 1.6 TDI 105 ch BV6, 122000 km, 2013, 1.6 TDI 105 ch confortline)

Couple moteur : 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 TDI 105 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement du style : 1 aime

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Poids : 2 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Passat

Critique sur la Volkswagen Passat 1.6 TDI 105 ch Passat sw année 2013, 4500 km confortline bluemotion

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Passat (Poster mon avis)

Posté le : 2013-09-07 23:23:03

Qualités : insonorisation, confort, spacieuse, bien conçue, bon assemblage équipement assez complet.

Défauts : son autoradio médiocre rns 315, fonctionnement et efficacité médiocre clim bizone, fiabilité moteur, compétences sav.

Consommation moyenne : 5.3 l/100km

Problèmes rencontrés : Panne à seulement 4500 km compteur sur trajet vacances aux environs de troyes. Bruit métallique important et inquiétant au niveau volant moteur/embrayage.Appel assistance VW, remorquage jusqu'à concession Jeannin Troyes. Voiture déposée le 3 août, démontage boîte vitesse, volant moteur , vérification des côtes vilebrequin, jeux et toujours pas trouvé l'origine de la panne. Donc veulent me changer le moteur, hé oui je dis bien le moteur. Donc nécessite dépose complète moteur, avec embrayage et tous les organes comme turbo fap connections diverses, transmissions..... Nous sommes le 07 septembre aujourd'hui et moteur en commande chez VW France, attente moteur et remonte de celui-ci, disons que je devrais récupérer mon véhicule si tout va bien pour fin septembre.Je suis dégouté par cette superbe aventure. Je n'ai plus du tout confiance en ce véhicule et aux performances techniques et professionnelles de VW. Tenez vous bien, ces chers messieurs étaient partis pour commander un moteur en échange standard pour l'installer sur mon véhicule neuf de 4500 km.On marche sur la tête chez VW? Donc après une bonne mise au point ils me commandent un moteur neuf qu'il prendront sur chaîne de fabrication soit disant.Bien entendu je leur demande des garanties, des attestations et surtout un expert sera présent le jour de récupération de mon véhicule.
Je dis mon véhicule mais tout bien réfléchi, je crois que je n'en veux plus.
Il me semble que je suis dans mes droits pour leur réclamer un nouveau véhicule identique avec moteur tournant rond ou bien le remboursement intégral de mon achat au vu du très faible kilométrage. J'ai pris possession de cette Passat en mai et 2 mois après elle reste immobilisée dans un garage pour plus de 2 mois!!! J'aimerais bien avoir vos avis sur la question, à savoir que feriez-vous dans mon cas? Une chose est certaine, je ne vais pas les lâcher et leur souhaite la bienvenue dans la cage aux lions. Pour en finir car cela a son importance, j'ai passé mes congés au volant d'un Kangoo de location, qui est un bon véhicule puisqu'il roule, je me suis défendu pour qu'ils prennent à leur charge ce Kangoo pendant mes 15 jours de congés,
récupéré ma passat à la fin de mes congés car soit disant réparée mais non car au bout de quelques km retour à la concession car même défaut et même bruit. Donc ils m'ont laissé un véhicule le temps des réparations et me voilà dans ma Bretagne dans l'attente de ma superbe passat. Accueil Concession Troyes correct mais je pense dépassé par leurs technologies foireuses qui est de toute évidence de plus en plus assujetties à de nombreuses pannes en tout genre car qualité et quantité matériaux revus à la baisse pour recherche d'économie, coût de production et le dernier maillon de la chaîne qui subit c'est bien l'heureux propriétaire.
Voilà, fin du premier chapitre.
J'attends vos commentaires et avis si cela bien entendu vous intéresse.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Avis 1.4 TSI 122 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Passat CC 2008-2016 83
Avis VOLKSWAGEN Passat 2014 39
Avis VOLVO S60 2010-2017 82

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Passat. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Passat avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volkswagen Passat - Vos commentaires - avis volkswagen Passat 2.0 TSI 210 ch - Avis fiabilité volkswagen Passat 2.0 TDI 177 ch - volkswagen Passat vos impressions et commentaires - volkswagen Passat 2.0 TDI 170 ch toutes vos remarques.