Peugeot 508 2.0 BlueHDI 180 ch 2011

Posté le : 2018-06-28 11:37:57

Qualités : Insonorisation
confort routier
chassis tenue de route
Habitabilité et confort places arrière

Défauts : Rayon de braquage
Ergonomie écran tactile GPS
Manque rangement console centrale

Consommation moyenne : 6,4

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Achat 508 GT EAT6 2016 occasion 48000 kms, elle fait suite à une Mercedes Classe C 220 BA possédée pendant 6 ans et 170000 kms et qui m'a rendu de bons et loyaux services.
Je n'ai plus acheté "Français" depuis 30 ans suite à de nombreuses déceptions, et je m'étais tourné vers la production outre Rhin comme nombre de mes compatriotes.
J'ai parcouru 5000 kms avec cette 508 GT et j'avoue être agréablement surpris par le confort et l'insonorisation de cette routière.Les performances sont sensiblement les mêmes qu'avec ma Classe C "au dixième près", l'habitabilité aux places arrières est supérieure, les progrès concernant la boite auto sont indéniables.je pense que Peugeot a recollé au peloton des "allemandes" et instaure un habitacle plus feutré que sur mon précédent véhicule, seuls quelques ajustements/assemblages peuvent sembler encore un peu juste,mais là je chipote. Une critique récurrente des essayeurs automobiles raconte qu'à l'intérieur ce n’est pas "la fête du slip", c'est exact , mais alors, pourquoi encensent-on tant la production outre Rhin?Leurs planches de bords y sont plus que sobres et classiques.Pour l'instant je suis très satisfait de cet achat, seul un doute subsiste : le temps ? Après 170000 km ma Classe C n'avait pas un bruit parasite,pas un souci mécanique et un intérieur qui n'a pas "bougé". A suivre donc.. le TEMPS , chose que les spécialistes automobiles ne suivent jamais ou presque.

• Par Shibani - (2022-05-27 18:42:52) : Avis très objectif 👏🏻

Autres avis 508 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel