Peugeot 508 2.0 BlueHDI 150 ch 2014

Avis Peugeot 508 2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle, 165000kms, 2014 finition allure toutes options

Posté le : 2022-09-23 14:08:18

Qualités : Excellente routière, raison pour laquelle nous l'avons acheté.

Poids tractable conséquent.

Puissance moteur agréable.

Défauts : Fiabilité désastreuse.

Consommation moyenne : 6,2 L/100

Problèmes rencontrés : Nous avons acheté la voiture à 100000kms.
A 110000 nous avons changé la poignée de porte conducteur car le capteur d'ouverture/fermeture ne fonctionnait plus.

120000 casse de la courroie d'accessoires.

150000 temoin de surchauffe moteur, arrêt juste à temps. Fuite de la pompe à eau. Complément de 2 litres, pas d'alerte de niveau bas?

153000 volant moteur HS, je pensais que Peugeot avait résolu ce problème très courant sur le 2,0 HDi à sa sortie au début des années 2000. Dix plus tard, le problème est toujours présent. Coût des réparations de 2400€.

156000 nouvelle casse de la courroie d'accessoires. Au même kilométrage, l'affichage tête haute qui sort quand il en a envie. Autoradio qui ne s'éteint plus.

165000 casse du support moteur supérieur droit. Première fois que je change un support moteur à ce kilométrage.

Dans les semaines qui viennent, remplacement du démarreur à prévoir.

Vibrations des habillages de coffre au niveau du caisson de basse du système hifi.

Boite de vitesse très désagréable avec des vitesses qui accrochent. Combien de temps va-t-elle fonctionner?

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Il s'agit de ma deuxième Peugeot ! Avec la première j'avais pris un abonnement avec la concession pour de nombreux problèmes, fuite et surconsommation d'huile, boite de vitesse, fuite d'essence, essieu arrière qui s'était desserré.
Je m'étais dit que cela pouvait arriver !

La deuxième est dans la même lignée ! Une horreur !

Nous savons ce que nous n'acheterons plus ! C'est dommage !

• Par fab - (2023-09-07 09:01:52) : vous êtes mal tombé .ma 508 bluehdi a 330000 km compteur et a part l entretien courant et la 4 ieme qui accroche . j'ai eu aussi une fuite pompe a eau avant l entretien normal mais elle provenait de chez feu vert donc c'était la pompe de mauvaise qualité pas l auto. non le seul gros problème c'est le capot avant qui permet pas de situer ses roues pour une conduite au cordeau .c'est tout .vous êtes probablement mal tombés.

Autres avis 508 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel