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Qualités et défauts : CHEVROLET Spark (2009-2015)


Les qualités : CHEVROLET Spark


5 portes pour plus de praticité (contrairement à une Twingo qui n'en possède que 3)
Conduite en hauteur qui donne l'impression de tout dominer
Un style affirmé et moderne (mieux qu'une Alto, Pixo etc ...)
Qualité de finition intérieure correcte pour ce type d'auto, assez surprenant
Facile à garer
Confortable par rapport à certaines de ses concurrentes
Economique à l'achat (équipement de série complet) et à l'entretien
Rapport encombrement / habitabilité
Freinage efficace
Modularité appréciable avec un plancher presque plat une fois les sièges rabattus

Les plus des internautes

Très faible consommation sur une 1,2 / 16V - Voiture économique (1.2 81 ch SPARK 1,2 - 16V - 81 cV - Essence de 2012 / jantes alu / galerie)
Voiture maniable et petit gabarit, idéal pour man½uvrerTableau de bord très sobre, peu d'élément (perso je préfère)Idéale pour la conduite en ville ou sur de petit trajetAgréable à conduire (1.0 68 ch 2011; 130000km )
Souple, adaptable toute essence en connaissance de dosage, silencieuse (1.0 68 ch 2010 LS 68 ch)
Qualités look sympa, 5 portes, gabarit compact idéal en ville, tenue de route, freinage, équipements (centralisation, vitres électriques, abs, airbags, clim, direction assistée), confort correct, fiabilité, maniabilité Défauts puissance un peu juste (mais suffisante en ville), boîte parfois un peu imprécise(marche arrière, rien de grave), coffre un peu petit, même pour une citadine. Consommation moyenne environ 8 litres en ville ( un peu élevée par rapport à la puissance)Problèmes rencontrés à part un problème de démarrage capricieux pendant quelques mois ( finalement solutionné en changeant simplement les capteurs PMH et arbre à cames), pas de pannes réelles. freins arrières refaits à 95000kms pour passer le CT, pneus, bougies(un peu compliqué à cause de l'accessibilité), plaquettes avant, vidanges, filtres, etc. bref, entretien courant. prix des pièces raisonnable sur internet, (sauf pneus aux dimensions peu courantes).Note 16/20Prix assurance 250 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 60% bonus) (1.0 68 ch spark ls de 2011, 110000km)
DesignHabitabilité correcte pour ce gabaritAssise hauteFaible coût d’entretien (pneus, plaquettes, etc...) (1.0 68 ch Version LS Série Spéciale 80.000kms)
Excellente tenue de route, hauteur d'assise permettant d'entrer avec son chapeau! Bonnes reprises et clim parfaite. (1.2 81 ch Boite mécanique 5 rapports, jabtes alu 15". année 2013 - 44700km)
- Petit gabarit, facile à garer !- Bouille originale (à défaut d'être très belle)- Frais d'entretien- Chassis très stable et sécurisant (mais sous-vireur)- Moteur silencieux au ralenti et à faible allure- Prix très abordable (1.0 68 ch Boite 5, 60000km, 2011, finition LS)
ConsommationSonorité moteur (1.2 81 ch)
Fiable, maniable, économique (achetée neuve 6700€ avec prime a la casse et jamais une seule panne ni travaux hors pneus, vidange et batterie)La première batterie a tenu 4 ans. J'ai fait 4 ans de plus avec celle ci. A voir si elle tient un 5eme hiver !Chaine de distribution.Passe le contrôle sans contre visite à chaque fois. (1.0 68 ch 1.0 68ch / 2010 / 55000 km)
Assise haute (1.2 81 ch 2014)
économique (1.2 81 ch 84 000 km , Manuel, 2013)
Bonne bouille, Compteur style moto, 4 vrais place ( je mesure 1.78m et à l'arrière je suis bien avec mon réglage à l'avant. (1.2 81 ch Manuelle, 18500, 2011)
Elle n'est pas gourmante (1.0 68 ch)
Démarrage nickel été comme hiver, prix, fiabilité moteur (1.0 68 ch Année 2013 - 27000 kms)
Se faufile facilement dans les rues et ruelles, se gare facilement, assez confortable, design moderne et unique, look agressif, tableau de bord sympa et minimaliste, consommation en ville assez elevée (1.0 68 ch Achetée en Nov. 2011, boite manuelle, actuellement à 65.000 km)
Trop mignonne ! Facile à garer partout ! Super citadine ! Bon petit moteur ! Une radio très sympa (USB, Cd...) ! (1.0 68 ch 5 vitesses - 35.000 kms - 07/2011)
Voiture roulant au GPL donc très économique voiture agile et répondant bien en ville . possibilité de faire de longs trajets sans trop de fatigue très bonne tenue de route depuis changement de marque de pneustrès bien finie pour son prix ( clim auto , radar de recul, jantes alliages ..)look sympa un petit SUV en finition LT (1.2 81 ch 5 vitesses 74000 km 2010 1,2 LT GPL)
Achetée à 91.500 km chez un concessionnaire avec révision, changement des pièces d'usure (freins) et contrôle technique pour faire de la conduite accompagnée dans un premier temps.Je n'ai pas voulu de modèle GPL (j'en ai eu) car le coût d'entretien est démesuré pour un véhicule âgé.Permis obtenu au bout de 2.000 km et aujourd'hui la voiture a 96.500 km.Je suis mitigé sur l'achat de cette voiture en terme d'agrément et de facilité de conduite. Je ne la conduit que rarement et je donne les défauts pour un jeune conducteur. Si je l'utilisais tous les jours, je ne retiendrais que les difficultés de démarrages à froid ainsi que la taille des pneus.Les MAUVAIS POINTS de la Spark- broute à froid.- difficultés de démarrages le matin. Ne démarre jamais au premier tour de clé le matin. Vu sur un forum US, l'essence, après un arrêt prolongé quitte le circuit d'alimentation et revient dans le réservoir ???- boite de vitesse spongieuse, on loupe souvent le passage de la marche arrière.- pas de repose-pied gauche- angle mort des rétroviseurs- cale souvent aux feux rouges et aux stops.- vraiment pas nerveuse. La faute à la boite. Mais c'est bien pour un jeune permis. Elle fait quand même 82 cv et vitesse max 164 km/h. C'est quand même vraiment un veau par rapport à ma voiture régulière qui fait 90 cv ...- crevaison avec pneu abîmé = immobilisation du véhicule. Format de jante introuvable sur le Net, pneu à commander... inadmissible. Je vais me trouver un pneu, une jante en tôle d'un format différent + un cric et coller dessus un autocollant dessus vitesse "maxi 80 km/h". - Qualité de la planche de bord et contre-portes. En plastique très dur, des rayures dues à la ceinture de sécurité ou des clefs.- Autonomie trop restreinte (réservoir 35l)- Ethanol -- ne supporte que E55 maxi, soit 20/25% à 40/45% de SP95-E10 en fonction des saisons -- faire une mélange d'E85 accentue les difficultés de démarrage sans que s'en soit la cause -- défaut moteur (MIL) allumé à E60. Eliminé avec Torque et un peu de SP.Les QUALITES de la Spark- petite voiture, c'est un jouet à conduire.- entretien (chaîne, moteur essence sans turbo, ...)- consomme peu 6,0 au SP95-E10 en campagne et en conduite accompagnée/jeune conducteur. 6,9l/100 en mélange d'E85 (49 cts/l contre 1,23 ¤/l le SP95-E10)- équipement (airbags, climatisation automatique, radar de recul, commandes au volant, boutons de centralisation, ...)- voiture joyeuse, look extérieur et peinture intérieure (rouge avec carrosserie blanche)- 4 vraies places, peut accueillir un 5ième passager.- sièges enfants sans soucis- tient bien la vitesse à 110 km/h- peut faire de l'autoroute en jouant de la boite de vitesse en côte.- on peut envisager de faire des voyages de 300/400 km, après c'est quand même pénible.Consommation moyenne 6,0 l/100km en SP95-E10 - 6,9 l/100 km en E45 (environ 60% d'E85)Problèmes rencontrés RASNote 13/20Prix assurance 780 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat Tous risques JEUNE CONDUCTEUR) (Bonus/Malus 0%). Je payais 350 ¤ lors de la conduite accompagnée, ça pique vraiment de déclarer un jeune conducteur ... (1.2 81 ch finition LT occasion)
Se gare facilement, confortable. (1.2 81 ch manuelle, 55000km, 2011, ls)
Belle coupe (1.2 81 ch 25 000 km)
Facilité, cout d'usage, rayon de braquage, équipement, 5 places, modularité, se gare partout, look, chaine de distribution (1.2 81 ch 1.2 LT GPL 2010)
Fiable, design extérieur et intérieur, idéale pour jeunes célibataires, si besoin peut faire un long voyage sans problèmes (1.0 68 ch Modèle Novembre 2011, 60 000 km)
Pratique à garer, idéal jeune conducteur (1.0 68 ch 2013 - 23000km)
Excellent en ville (1.0 68 ch 19000 km - millésime 2013 - finition LS)
Bien pour la ville (1.0 68 ch 30000km 2010)
Fiable et peut gormande en carburant 650 km avec le plein !!!! (1.0 68 ch 28000 km juin 2012)
Fonctionnelle facile à garer (1.0 16v GPL 68 ch 26000 km 2010)
La finition LTZ est très complète, le confort honnête, la sécurité avec 6 airbags plus que correcte et la tenue de route sécuritaire. (1.2 16v 81 ch MY 2013 LTZ 1,2 16v 81cv 4500kms)
Belle voiture citadine (1.0 16v GPL 68 ch 600 km, année 2013)
Bonne voiture globalement confortable et agréable à conduire (1.2 16v 81 ch 6000 km, année 2013, LTZ)
Petite, sympa, agréable en ville (1.2 16v 81 ch 35000)
Look très sympa / Passe partout en ville / Nombreux accessoires de personnalisation / Quatre portes, cinq passagers et sièges arrières rabattables pour avoir du coffre. (1.2 16v 81 ch 1200 km / Millésime 2013 / Finition LTZ très complète.)
Très économique en GPL et essence malgré les nombreux kilomètres au conteur (12/2010 modèle GPLI LS pour 37 000km)
Prix, voiture jouet, 5 places super si 3 enfants trajet école (1.0 16v GPL 68 ch 2009 - 12000 km)
Equipement complet, prix du plein de GPL, Esthetique, Fonctionnelle 5 portes fauteuils rabattables, confortable, un plein de GPL à 18 euros et 330 kms d'autonomie. (1.2 16v 81 ch LT GPLi 40600 Kms Fevrier 2011 )
Equipements confort (33000)
Agilité, esthétique intérieure et extérieure, coût d'un entretien (1.2 16v 81 ch 18000 - 2010 - LT)
Très pratique à conduire et à garer. Une citadine au joli design. (10000km, 2011, spark ls)
Excellent rapport qualité/prix. Pas de courroie de distribution à changer, il y a une chaine. (SPARK 4 CYLINDRES 1.0 16v 68CV 2010)
Une voiture sympa et agréable à conduire. En ville elle est silencieuse et passe partout. Elle est suffisamment nerveuse pour qui sait conduire une essence car il faut monter dans les tours pour ne pas avoir un moteur qui s'essouffle. Un regret est l'absence de repose pied à gauche pour le conducteur. Sur des long trajet, son absence peut se faire ressentir. Heureusement, il faut refaire le plein de GPL tous les 300km, cela permet de se dégourdir les jambes. Sur autoroute à 130km/h, le bruit est présent sans pour autant vous assourdir et la qualité des hauts parleurs n'est pas terrible.Elle peut accueillir 4 personnes sans soucis, une cinquième pas trop 'enveloppé' peut s'installer au centre, pas plus de 30 km quand même....Le coffre est petit mais l'espace dédié au passager est plus grand y compris à l'arrière ou des adultes peuvent s'installer sans avoir le menton dans les genoux.Le SAV est à l'écoute, y compris Chevrolet France. Deux soucis l'un concernait des vibrations au volant, il a été changé les 2 pneus et les 2 jantes alliages et un équilibrage dynamique a été nécessaire en raison de l'utilisation d'écrou antivol trop lourd par rapport aux autres écrous. L'autre concerne l'autoradio et son fonctionnement douteux, lui aussi changé sans soucis.Dommage que Chevrolet abandonne le GPL j'irais alors jusqu'au bout.Se faufile partout, consommation, espace intérieur, silence (hors autoroute), écoute du SAV et de l'importateur, bonne intégration du GPL (1,2 GPLI LT - 81 cv - 2010 - 15000 km avril 2011)


Les défauts : CHEVROLET Spark


Insonorisation très moyenne aggravée par des moteurs bruyants
Volume de coffre moyen
Pas de protection des portières et pare chocs
Comportement routier très moyen au dessus de 90 km/h (les petits pneus n'aident pas ...)
Polyvalence limitée (cette Spark est faite pour la ville et uniquement pour cette dernière)
Moteurs moyens pour notre époque, et ils ont vraiment rien dans le ventre
Pas de protections de carrosserie

Les moins des internautes

Très grande consommation gpl 8/9 litres au 100 km ,voiture révisé, moteur tourne comme une horloge, dommage pour la consommation (1.0 68 ch Boîte manuelle, 95000km année 2010 ,gpl)
- Changement des bougies plutôt sportive- Pas de roue de secours- très molle en reprise et accélération (1.2 81 ch SPARK 1,2 - 16V - 81 cV - Essence de 2012 / jantes alu / galerie)
Enorme consommation (elle est en reserve environ tous les 250 km (meme si on fait le plein)) moteur beaucoup trop lent elle rame énormément. Boite de vitesse pas fiable (surtout pour passer la 1 ere et reculer) (1.0 68 ch Spark LS)
Enorme consommation (elle est en reserve environ tous les 250 km (meme si on fait le plein)) moteur beaucoup trop lent elle rame énormément. Boite de vitesse pas fiable (surtout pour passer la 1 ere et reculer) (1.0 68 ch Spark LS)
Manque de puissance → gênant pour dépasser ou sur les voies d'accélération mais n'est pas réellement dérangeant sinonLa coffre est très petitLe volume du réservoir est petit (35L)Consommation plus importante et obligation de monter en tour/min sur autoroute (4000 à 130).Pas de repose pied gauche (1.0 68 ch 2011; 130000km )
Qualités look sympa, 5 portes, gabarit compact idéal en ville, tenue de route, freinage, équipements (centralisation, vitres électriques, abs, airbags, clim, direction assistée), confort correct, fiabilité, maniabilité Défauts puissance un peu juste (mais suffisante en ville), boîte parfois un peu imprécise(marche arrière, rien de grave), coffre un peu petit, même pour une citadine. (1.0 68 ch spark ls de 2011, 110000km)
Consommation élevée par rapport aux performances médiocresBoite parfois capricieuse et imprécise (1.0 68 ch Version LS Série Spéciale 80.000kms)
Coffre arrière un peu court... au profit des deux passagers arrière! (1.2 81 ch Boite mécanique 5 rapports, jabtes alu 15". année 2013 - 44700km)
- Moteur totalement anémique, manque cruel de couple (atmo / 95Nm au delà de 4000tr) associé à une boite longue... Voiture très très molle, et puissance perchées dans les tours...(68ch à 6000tr/min environ)- Consommation très élevée, problème lié au point précédent, obligé de "tirer" dans la voiture pour rouler correctement. Autonomie faible de fait (500km)- Boite imprécise- Confort moyen, siège peu agréables- Taille de pneus exotique et donc introuvable- Absence de repose pied gauche- Volant pas réglable en profondeur- Moteur bruyant au delà de 80 (4000 tours/min à 130...)- Freinage un peu faible (1.0 68 ch Boite 5, 60000km, 2011, finition LS)
Visibilité pas top Amortisseur très ferme Freinage pas terrible( ma Yaris freinait trois fois plus fort) Pneus uniquement sur commandePas de galette Coffre ridicule Positionnement des boutons ordinateur de bord inaccessible en roulant (1.2 81 ch)
La plupart ont été su ou vu à l'achat (petit coffre, pas de clim, pas de fermeture centralisée, pas de vitre électriques)Consommation assez élevée mais je fais 90% de voie rapide à 110km/h, et n'hésite pas à la solliciter pour doubler (sans trop de difficultés, finalement). (1.0 68 ch 1.0 68ch / 2010 / 55000 km)
Bruit anormale (1.2 81 ch 84 000 km , Manuel, 2013)
Plus, car maintenant on trouve les pleus et jante facilement sur internet j'ai changée l'autoradio d'origine par un écran tactile, il suffit de chercher un peu sur internet et on trouve. (1.2 81 ch Manuelle, 18500, 2011)
Finitions, consommation, cale très facilement (1.0 68 ch Année 2013 - 27000 kms)
Manque de puissance - un turbo aurait fait l'affaire je pense, coffre un peu petit (1.0 68 ch Achetée en Nov. 2011, boite manuelle, actuellement à 65.000 km)
Pas de filtre a essence (1.2 81 ch MANUELLE; 235000km)
Carrosserie médiocre cheap !, peinture très fragile, consomme énormément dès qu'on franchit les 100kms/h, pas de reprise, il faut du temps avant qu'elle atteigne une vitesse correcte ! (1.0 68 ch 5 vitesses - 35.000 kms - 07/2011)
Manque de punch pour les reprises sur autoroute bruyante à plus de 110 km/hquelques creux vers 2000 tr/min (1.2 81 ch 5 vitesses 74000 km 2010 1,2 LT GPL)
Pour un jeune conducteur. Si je l'utilisais tous les jours, je ne retiendrais que les difficultés de démarrages à froid ainsi que la taille des pneus.Les MAUVAIS POINTS de la Spark- broute à froid.- difficultés de démarrages le matin. Ne démarre jamais au premier tour de clé le matin. Vu sur un forum US, l'essence, après un arrêt prolongé quitte le circuit d'alimentation et revient dans le réservoir ???- boite de vitesse spongieuse, on loupe souvent le passage de la marche arrière.- pas de repose-pied gauche- angle mort des rétroviseurs- cale souvent aux feux rouges et aux stops.- vraiment pas nerveuse. La faute à la boite. Mais c'est bien pour un jeune permis. Elle fait quand même 82 cv et vitesse max 164 km/h. C'est quand même vraiment un veau par rapport à ma voiture régulière qui fait 90 cv ...- crevaison avec pneu abîmé = immobilisation du véhicule. Format de jante introuvable sur le Net, pneu à commander... inadmissible. Je vais me trouver un pneu, une jante en tôle d'un format différent + un cric et coller dessus un autocollant dessus vitesse "maxi 80 km/h". - Qualité de la planche de bord et contre-portes. En plastique très dur, des rayures dues à la ceinture de sécurité ou des clefs.- Autonomie trop restreinte (réservoir 35l)- Ethanol -- ne supporte que E55 maxi, soit 20/25% à 40/45% de SP95-E10 en fonction des saisons -- faire une mélange d'E85 accentue les difficultés de démarrage sans que s'en soit la cause -- défaut moteur (MIL) allumé à E60. Eliminé avec Torque et un peu de SP.Les QUALITES de la Spark- petite voiture, c'est un jouet à conduire.- entretien (chaîne, moteur essence sans turbo, ...)- consomme peu 6,0 au SP95-E10 en campagne et en conduite accompagnée/jeune conducteur. 6,9l/100 en mélange d'E85 (49 cts/l contre 1,23 ¤/l le SP95-E10)- équipement (airbags, climatisation automatique, radar de recul, commandes au volant, boutons de centralisation, ...)- voiture joyeuse, look extérieur et peinture intérieure (rouge avec carrosserie blanche)- 4 vraies places, peut accueillir un 5ième passager.- sièges enfants sans soucis- tient bien la vitesse à 110 km/h- peut faire de l'autoroute en jouant de la boite de vitesse en côte.- on peut envisager de faire des voyages de 300/400 km, après c'est quand même pénible. (1.2 81 ch finition LT occasion)
Petit gabarit, petit coffre. (1.2 81 ch manuelle, 55000km, 2011, ls)
Certaines finitions laissent à désirer la plage arrière m’érafle régulièrement les mains. (1.2 81 ch 25 000 km)
Reprises en cote en GPL, manque un régulateur, conso > 130 km/h (1.2 81 ch 1.2 LT GPL 2010)
Petit coffre, moteur pas très puissant (un turbo aurait aidé) (1.0 68 ch Modèle Novembre 2011, 60 000 km)
Manque cruellement de puissance, pas faite pour la route, consommation un peu élevé sur route (1.0 68 ch 2013 - 23000km)
Peu de visibilité (1.2 81 ch 22000 km, année 2013, chevrolet 12 ltz)
Visibilité réduite (1.0 68 ch 2013)
Pneus de rechange (1.2 81 ch 60000/2012/)
Pas de reprise - peu de puissance (1.0 68 ch 19000 km - millésime 2013 - finition LS)
Balaie d essui glace arriere !! vous serait obligé d aller chez chevrolet 17euros (1.0 68 ch 28000 km juin 2012)
Manque de service, bruits dans la voiture (1.2 81 ch 50000, 2012, ltz)
Pas de roue de secours gros problème. (1.0 16v GPL 68 ch 26000 km 2010)
Un peu bruyante, et moteur mou a bas régime, peu de couple (1.2 16v 81 ch 6000 km, année 2013, LTZ)
Pas de fermeture centralisée automatique, pas de Bluetooth, manque de couple, pas de roue de secours. Prix des révisions disproportionnées par rapport au prix de la voiture. (1.2 16v 81 ch 35000)
Roue de secours en option très chère / Consommation élevée en ville. (1.2 16v 81 ch 1200 km / Millésime 2013 / Finition LTZ très complète.)
Vendu sans plage arrière!!!! Modèle livré différent de celui présenté à la brochure. Service client déplorable en particulier le service client national avec une représentante nationale qui ne devrait aps faire le job de service client... (1.0 16v GPL 68 ch 2009 - 12000 km)
Manque de couple moteur a bas regime (1.0 16v GPL 68 ch 5500)
Manque de couple et de peche, surconsomation sur autoroute (+40% 10L au lieu de 7L) pas de roue de secours, taille de pneu spécifique pour cette voiture 165 60 R15, pneus goodyear introuvables en cas d'eclatement d'un pneu, train avant sous la pluie sans accroche dans les virages (par rapport à une twingo) (1.2 16v 81 ch LT GPLi 40600 Kms Fevrier 2011 )
Consommation en gpl moteur 1.2 creux boite longue tire a droite (33000)
Angle mort avant important-réservoir GPL trop trop petit(23 litres max) (1.0 16v GPL 68 ch 77000 Km-Avril 2010- LS)
Paresse du moteur à bas régime, position de conduite fatigante, pas de repose-pied, vibration moteur entre 4500 T/min et 5000 T/min (1.2 16v 81 ch 18000 - 2010 - LT)
Les rétroviseurs ne sont pas éléctriques, la fenetre arriere est petite. (10000km, 2011, spark ls)
Direction, marche arrière faiblarde, peu de reprise, un cauchemar sur autoroute, un service client déplorable, une garantie inutile (1.0 16v GPL 68 ch 2500 km modèle 2011)
Tire un peu à droite (1.0 16v GPL 68 ch 16000)
AVEC 5 PERSONNES A BORD, LES COTES SONT LABORIEUSES A MONTER. (SPARK 4 CYLINDRES 1.0 16v 68CV 2010)
Absence de repose pied conducteur, absence d'ouverture coffre arrière (clé), absence essuie glace intermittent arrière, réseau de concessionnaire faible, plus de GPL dans leur gamme, pneumatique de taille peu commune, visibilité 3/4 arrière inexistante (1,2 GPLI LT - 81 cv - 2010 - 15000 km avril 2011)





Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Spark


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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