Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 2012

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch Allure - avril 2012 - 83000 km

Posté le : 2017-04-26 19:11:07

Qualités : comportement routier et confort

Défauts : eau qui coule dans le coffre a l'ouverture, bruits parasites, interieur et mécanique semblent mal vieillir malgré beaucoup de soin apporté au véhicule.

Problèmes rencontrés : fuite joint spy villebrequin entraînant changement embrayage et volant moteur

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture achetée neuve en avril 2012 et entretenue en permanence dans concession Peugeot (contrat de maintenance de 5 ans).
Conduite tranquille essentiellement sur route nationale et départementale.
5 ans après l'achat, et juste après la fin du contrat de maintenance, découverte d'une fuite d'huile provenant du joint spi du vilebrequin, provoquant fuite d'huile sur volant moteur et embrayage (aucun symptôme en conduisant).
Conseil Peugeot: changement embrayage et volant moteur huileux...1800 euros de frais pour un malheureux joint spy qui coûte 30 euros.
Inadmissible sur un vehicule de cette catégorie acheté plus de 30.000 euros en 2012 et parfaitement entretenu.
Visiblement un grave de problème de conception chez Peugeot, problème qui apparemment existait déjà sur 407.

• Par alex - (2017-07-19 18:46:01) : bonjour,ma 508 est de 2012 aussi et aujourd'hui elle est sorti du garagiste pour changement de plaquettes et disques et vient de m'apprendre que la petite fuite qu'elle as vient du joint volant moteur!!!il m'a aussi dit qu'à 90000km c'est pas normal et que sa doit être un défaut constructeur(ce n'est pas un garagiste Peugeot)et que si j'attend de trop il y aura l'embrayage avec parce que sa coule dessus.Donc une réclamation directement sur PSA et je verrai même si j'ai peu d'espoir
  • Par Ludo - (2017-07-19 19:19:01) : Bonjour
    J'ai bien peur que ce soit trop tard pour votre embrayage et votre volant moteur...Si l'huile fuit sur le sol il est sans doute trop tard, Peugeot vous dira sans doute que l'embrayage et le volant moteur sont huileux et vous conseillera de les changer...C'est un probleme récurrent mais visiblement'...
    Bon courage.

Autres avis 508 2.0 HDI 140 ch Diesel