Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 2011

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 32000km, 02/2011, Féline

Posté le : 2012-11-18 18:46:42

Qualités : - Confortable
- Très belle allure

- Désembuage par température < 2 deg inéficace comparé à mon ex 407 de même finition.
- Idem pour le dégivrage,2 à 3 mn aprés la mise en service du dégivrage il y avait un grande surface dégivrée sur la 407, sur la 508 il faut plutôt compter 8 à 10 mn.
- Vibrations dans l'acoudoir central
- Peu de rangement ( toujours comparé à la 407)
- l'eau accumulée sur le coffre tombe à l'intérieur à l'ouverture, dommage pour le smoking.
- message "clée absente" fréquent quelques secondes après le démarrage

- le retroviseur de droite ne s'ouvre plus à 30000 km (changé sous garantie)
- gros problèmes de déconnexions sur le terminal GPS (téléphonie)mise à jour version du logiciel sans amélioration
- l'écran est très long à s'initialiser (plusieurs minutes) gênant pour les manoeuvres de dépard car l'assistance visuelle et sonore ne fonctionne pas à ce moment là.
- Changement des pneus avant à 30000km ( > 40000 km sur 407 avec la même conduite)
- message "défaut feux directionnels" à 32000km (échange d'un capteur sous garantie)
- l'embrayage patine à l'accélaration en 4ème ou 5ème en reprise à bas régime à 32000km! Eu le même problème sur la 407. Sera changé sous garantie

Note : 12/20 (dommage pour les problèmes successifs)

Ne plus avoir d'incidents (la garantie expire dans 3 mois)
Que l'eau ne tombe pas dans le coffre à l'ouverture.
Je n'ai eu (jusqu'à présent) que des PEUGEOT, je suis déçu par cette voiture qui coute la bagatelle d'environ 36 k?.
C'est la première voiture PEUGEOT que j'achète qui a un niveau (qualité) inférieur à la précédente.

• Par Pollastre - (2014-11-24 16:24:11) : Je confirme ces problemes egalement rencontrés sur mon modele feline
  • Par Fabrice - (2015-08-02 19:55:33) : J avais la 407 avant ma 508, il n y a pas photo, meilleure finition, meilleure insonorisation, pour l eau du coffre je suis d accord, mais pour les reste, je préfère e loin la 508, j en suis a ma deuxième !!

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 508. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.