Avis Volkswagen Passat 2014
3.4/5 39 avis

1.4 GTE Hybride 218 ch 56000, jantes 17, SW, déc 2015 (2019-02-25 22:51:44)

Qualités : Qualité de finition
Roulage en 100% électrique très plaisant
Tenue de route
Confort formidable
Spacieuse
Coffre généreux malgré les batteries
Connectivité car net

Défauts : Peu de vélocité lorsque la batterie est à plat
Autonomie 100% électrique faible
Couinement des suspensions arrière lors des passages des dos d'âne
Peinture noire fragile aux micro rayures
Chère à l'achat

Consommation moyenne : Sur long parcours 7l/100km / autonomie électrique entre 30 et 45 km

Problèmes rencontrés : Couinements suspensions arrière

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0,5)

Du bonheur au quotidien
Parfaitement adaptée à mon utilisation

• Par Gérard07 - (2019-05-03 15:57:25) : Bonjour,
    Je partage les qualités. J'ai la même en SW.
    Par contre, je n'ai pas observé les défauts hormis le prix...pas de couinement, peinture gris manganèse en ce qui me concerne (il est vrai que le noir, c'est fragile). Concernant la vélocité quand la batterie HT est à 0, certes il manque les chevaux du mode GTE mais le moteur thermique a quand même une belle "pêche" !

39 avis VOLKSWAGEN Passat (2014)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Passat

Critique sur la Volkswagen Passat 1.6 TDI 120 ch Passat SW Comfort Line Business - 1.6 TDI 120 - DSG 7 vitesses - Juillet 2015

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Passat (Poster mon avis)

Posté le : 2015-09-07 16:44:28

Qualités : Plus légère que l'ancienne, plus confortable grâce aux nouveaux sièges, agrément de la DSG 7 surtout en ville, économe en carburant, silencieuse, vire plus a plat que l'ancienne, espace du coffre, caméra de recul très pratique

Défauts : DSG trop économique en mode Drive (passage en mode S rend la conduite plus dynamique); sur route de montagne avec la voiture chargée et les 3 enfants à bord, même en mode Sport, il apparait qu'il manque quand même 30 chevaux pour se sentir vraiment à l'aise. Sur route de plaine ou de moyenne montagne, tout va bien.

Consommation moyenne : 5,93 litres/100km (incluant période de rodage)

Bonjour,

Sortant d'une Passat B7 de 2010 en version Berline 1.6 TDI 105 Confortline Business Blue Motion en boite de vitesses manuelle 6 rapports (utilisée de 78.000 à 108.000 kms comme voiture de fonction), j'ai le plaisir de constater tous les jours les progrès accomplis sur la version 2015.

Consommation : en rodage et pour le même usage sachant que je suis passé d'une BVM à une BVA, la consommation est passée en moyenne de 5.76 l/100 kms à 5.93 l/100 kms (environ 1.000 kms d'autonomie).
Agrément : sincèrement, la DSG 7 pour rouler à Paris / RP, c'est le top : confort, nervosité si besoin, pas d'à-coups, souplesse......je redeviens "zen" dans les trajets urbains.
Confort : hormis peut-être un bruit plus rauque que le 105 à l'accélération, que du mieux : surtout les sièges avants plus confortables,la climatisation plus efficace et réglable en température à l'arrière. Silence à bord appréciable. Longues distances parcourues sans grosse fatigue.
Conduite : 15 chevaux de plus, c'était simplement indispensable pour conduire "en sécurité". Je ne supportais plus l'ancienne avec son manque de chevaux, sa conduite chaloupée, sa commande de boîte trop longue et désagréable à l'usage, son stop and start brutal. Plus légère, plus puissante, plus vive à la conduite, la version B8 2015 me réconcilie avec la Passat même si elle demeure très sérieuse. Freinage OK. La voiture ne semble par ailleurs pas trop "s'avachir" de l'arrière quand elle est chargée : bon point.
Multimédia : très bien la caméra de recul en série (définition, précision). Pas testé le Park Assist 2.0 (un peu gadget je pense). Navigation très efficace par rapport à la B7 (plus précise, plus rapide, plus ergonomique et info-trafic plus réactif).
Pratique : option filet de retenue des bagages indispensable et très bien faite quand on voyage coffre vraiment plein et à 5. Eclairage halogène de série pas forcément très performant (ampoules Long Life de série) : ampoules remplacées par des Philips + 60 % de puissance qui donnent un meilleur confort d'éclairage (plus blanc et un peu plus de portée).
Mécanique : consommation d'huile à suivre de près (contrôle sur le plat moteur chaud après 5 minutes d'arrêt)car les moteurs VW sont plutôt consommateurs de ce côté-là. Huile 5w30 spécifique chez VW.

Globalement à recommander même si cette version ne fait pas vibrer outre mesure(la même en 190 voire 240 chevaux 4 motion doit être assez terrible en efficacité) : bref, une compagne de route agréable et confortable.

A noter : quasiment pas d'incidents sur B7 précédente (changement des disques de freins arrières car usés à cause des étriers grippés) mais suivi d'entretien selon préconisation (contrat d'entretien) et conduite cool à froid et après sollicitation forte turbo. Jamais de soucis d'injection ou de FAP mais je fais régulièrement de grands trajets autoroutiers (Paris-Lyon voire plus).
Pas d'incidents avec la B8 depuis 2 mois de possession (heureusement).

• Par Moniteur1 - (2015-10-20 11:53:11) : Au contraire, je suis tout à fait de l'avis de l'essayeur précédent, il est juste regrettable que le stop and start ne fonctionne qu'à l'arrêt complet de la voiture, contrairement à mon ancienne C4, ce qui permettrait de faire de meilleures économies en ville.
  • Par JEAN TALLU - (2016-01-07 22:11:36) : Pas sur de comprendre le post précédent... un stop and start cela fonctionne à l'arret non ? ou alors j'ai zappé un truc ?
  • Par Benm74 - (2016-03-09 11:24:51) : Ça dépend des constructeur, un stop and start peut fonctionner soit que à l'arrêt soit juste avant l'arrêt ... Ce dernier est sans doute plus économe, apres j'ai une petite réserve dans les bouchons où tu avance très lentement par exemple, si le truc s'arrête intempestivement ça peut devenir chiant ... Mais bon si il n'y a pas de plainte à ce sujet c'est que le tout doit être maitrisé ;)
  • Par Ben - (2016-03-24 15:17:34) : Pas d'accord sur le start-stop amélioré, il était mieux avant (B7) que la B8. Sur la B7, il se faisait à l'arret uniquement. Maintenant celui de ma B8 est trop "anticipé", c-à-d qu'il se déclenche juste en embrayant alors que le véhicule n'est pas encore arreté. C'est assez handicapant dans le trafic de la ville car si l'on veut avancer de nouveau alors que le moteur vient juste de s'arreter, il s'écoule 3 seconde avant qu'on puisse re-avancer, juste le temps (par ex.) pour que le gars de la fille d'à coté en profite pour se glisser dans le vide laissé devant vous. Grrrr. Ca m'arrivait 10 x par jour, maintenant je coupe le start-stop dès que je rentre dans le véhicule.
  • Par Ella Royer - (2016-10-22 21:08:49) : Je suis également passé de la TDI 105 à la nouvelle en 120. Bon de savoir qu'elle n'est pas concernée par la tricherie, et qu'elle s'est beaucoup améliorée. Sauf pour l'aide à la conduite, comme pour le Stop et Start énervant en ville. J'ai déja eu les compteurs noirs aussi.
  • Par Ella Royer - (2016-10-22 21:11:05) : Ce qui est encore plus dérangeant, c'est ce freinage d'urgence intempestif, ça freine tout seul sur autoroute alors que vous avez une certaine distance! Vraiment dangereux car on se prend des appels de phares de derière, du moins sur les autoroutes d'IDF
  • Par Passat Strasbourg - (2016-11-13 00:16:46) : Pas eu les compteurs noirs, je trouve le truc digital bien fait.
    Par contre les aides à la conduites sont dangereuses, comme vous dites.

1 avis 1.4 TSI 125 ch Essence

1 avis 2.0 TDI 190 ch Diesel

2 avis 2.0 TDI 240 ch Diesel

2 avis 1.4 GTE Hybride 218 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Passat. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Passat avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volkswagen Passat 1.4 TSI 125 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Passat 2.0 TDI 240 ch - Avis fiabilité volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch - volkswagen Passat 1.6 TDI 120 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch toutes vos remarques.