Peugeot 508 2.2 HDI 204 ch 2012

Avis Peugeot 508 2.2 HDI 204 ch 24000km mai 2012

Posté le : 2013-03-31 23:28:26

Qualités : la 508 GT est une excellente routière qui permet de voyager dans un grand confort : silence général, freinage endurant, direction hyper précise, impression de voyager sur des rails. Le groupe moteur-boîte n'a pas l'onctuosité d'un V6, mais on en est pas loin. Très bon confort, même montée en 19 pouces.

Défauts : sur la berline, écoulement eau de pluie dans le coffre, quelques vibrations parasites dans l'habitacle (peut-être mise en évidence par le silence general de ce dernier). Manque de rangement dans l'habitacle.

Consommation moyenne : 7-7,5 litres/100km en conduite soutenue, sinon en moyenne 6,0 litres en conduite "cool" (autonomie 1100 km !!)

Problèmes rencontrés : instabilité liaison bluetooth avec iPhone, bug du système GPS d'ailleurs plutôt dépassé (la recherche d'un contact dans la rubrique téléphone est longue et pénible, sauf s'il fait références aux derniers appels mémorisés)
Complément d'huile moteur requis par ODB tous les 10000km, pour un moteur moderne, est-ce bien normale?...

Véhicule précédent Audi A4 2.0 Tdi. La qualité de fabrication de la 508 n'est pas au niveau du segment D chez Audi, mais d'énormes progrès ont été fait chez Peugeot et la différence ne tient pas tant du choix des matériaux mais de détails minimes comme leur "réaction" au changement de température qui les rendent bruyants. Une observation aussi sur la peinture métallisée (noire dans mon cas) trop sensible aux rayures, peut-être que le vernis de la dernière couche est un peu "léger-léger". Malgré une cylindrée plus grosse, la 508 est autrement plus silencieuse que le Tdi Audi et avec un son beaucoup plus agréable. Avec le même rythme de conduite et des vitesses de croisière majeures, la 508 GT réussi à consommer moins que ma précédente A4! Le couple de 450 Nm y est pour beaucoup, ce qui donne la sensation que cette 508 GT ne force jamais. Cela stimule le côté sportif du conducteur qui pourrait désirer encore plus de chevaux, car l'excellent équilibre du châssis le permettrait en réalité. Heureusement (pour le permis) la vitesse reportée par l'affichage tête haute (bien dans le champ de vision) rappele à l'ordre, sans-ça, il est très souvent difficile de se rendre compte de la vitesse réelle, tant cette GT met en confiance grâce à sa tenue de route bien supérieure à la moyenne ( les sensations offertes sont impensable sur l'A4, mise à part les sportives RS) En conclusion, "Bravo Peugeot", excellente voiture cette 508 GT, dommage pour le GPS qui n'est pas à la hauteur de tout le reste.

• Par PeVe05 - (2014-03-13 15:07:51) : J'ai l'occasion de rouler dans des taxis Mercedès classe E parfois. Une certitude, en termes de silence et de confort la 508 GT est d'une toute autre dimension. Je partage l'avis globalement; Vibrations à l'accélération et au ralenti, manque de rangements, mais tenue de route, équipements, confort global, finitions de très bon niveau. Consommation sur autoroute (130/150km/h) 6,9 litres. En 3 mois, 3 pts perdus car perception de la vitesse très atténuée. Pourtant je sors d'une 407 V6 essence, mais le couple fait son travail.
  • Par Sam - (2015-11-09 21:33:53) : Après un peu plus de deux ans et quelques 90.000km, je modifie la note de 18 à 19/20. En effet les qualités de cette 508 GT s'apprécient d'autant plus avec le temps. Le problème d'écoulement a été résolu par le concessionnaire après avoir installé des mousses dans les canaux intérieurs, la mise à jour de la gestion boîte à gommé les hésitations et les à-coup, consommation toujours stable à 7l/100km, silence souverain sur autoroute,...tout irait pour le mieux sans l'usure prématurée du vernis des poignées de portes intérieures, et la fragilité de la carrosserie et de la peinture extérieure! Dommage aussi pour le GPS dépassé et sans caméra de recul . Il y a un autre problème encore: comme tous les 3/4 ans, j'évalue de changer de véhicule, mais toutes les futures prétendantes essayées jusqu'à présent ne m'ont pas apporté les mêmes sensations de conduite....cette 508 est vraiment ensorcelante! Bonne route à tous!

Autres avis 508 2.2 HDI 204 ch Diesel