Avis Audi A6 2011-2018
4.2/5 57 avis

3.0 TDI 204 ch (2019-09-14 21:19:55)

Qualités : Une grande qualité le confort
Vous pouvez faire 900 kms sans problème de dos
La boîte est douce , et la consommation sur route est faible voir très faible pour un v6, à peine 6,4l

Défauts : Audi depuis toujours, je trouve que les plastiques sont légers au portière et dans le coffre ils se rayent de peur
La boîte multitronic bof
Pas du tout agréable en ville, on monte dans les tours rapidement et la consommation suit
Cote fiabilité bof
Des bugs des bugs et des bugs, l électronique ne suit pas
Tout rentre dans l ordre moteur éteint et nuit paisible mais pour une Audi bof bof
Et pour finir l usure des pneus tout les 15000 morts

Problèmes rencontrés : Bugs électronique et usure des pneus voiture pour Monsieur Michelin

Prix assurance : 880 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tt risque ) (Bonus/Malus : 50)

Déçu est mon mot, j étais fidèle à la hmarque mais la Monsieur Audi vous êtes descendu très bas pour une auto à 60.000e dommage !!

57 avis AUDI A6 (2011-2018)

Qualités et défauts A6 signalés par les internautes via les 58 avis postés :

Parmi les essais de la Audi A6 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la A6.

Comportement routier : 16 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : 3.0 TDI 204 ch 148000 / 2011 / S LINE, 3.0 TDI 313 ch 143000 km 2012 s-line avant, 3.0 TDI 225 cv 150 000 Kms - Année 2006 - Ambition luxe - Quattro - Boîte de vitesse Tiptronic 6 rapports - 255/35R19 - , 3.0 TDI 204 ch Boîte DSG 7, Quattro, Avant, Avus, 2012, achetée en 2014 avec 60000km, actuellement 170000, 3.0 TDI 204 ch Boite multitronic - année 2012 - finition avus, 3.0 TDI 245 ch BVA, 160 000 km, 2012, jante alu 20 pouces, s-line, 3.0 TDI 204 ch Boite multitronic 193000 km, 3.0 TDI 272 ch A6 Allroad FL 2016. 88000 km, 3.0 TDI 245 ch, 3.0 TDI 245 ch S line quattro 3.0 tdi 245 CV 131 000 km /2012) 3 n'aiment pas (Concerne : 3.0 TDI 204 ch 193000km boîte S tronic 2013, 2.0 TFSI hybride 245 ch, NC)

Couple moteur : 6 aiment (Sont concernées : 3.0 TDI 204 ch 65000, 3.0 TFSI 310 ch S-Tronic7, 75000 km, 2013, 19", Avus,, 3.0 TDI 204 ch Boite multitronic - année 2012 - finition avus, 3.0 TDI 245 ch BVA, 160 000 km, 2012, jante alu 20 pouces, s-line, 3.0 TDI 272 ch Bva 123000 2014 jante 19 s-line, 3.0 TDI 204 ch Audi A6 Allroad V6 3.0l avus Quattro s-tronic 7 rapports années 12/2015) 1 n'aime pas (Concerne : 3.0 TDI 225 cv 150 000 Kms - Année 2006 - Ambition luxe - Quattro - Boîte de vitesse Tiptronic 6 rapports - 255/35R19 - )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR AUDI A6

Critique sur l'Audi A6 3.0 TDI 313 ch 143000 km 2012 s-line avant

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi A6 (Poster mon avis)

Posté le : 2017-12-27 23:24:03

Qualités : une voiture extrordinaire des accelerations de sportive essence un bruit de v8 et une tenue de route en chassi pneumatique surprenant !!

Défauts : le prix des options

Problèmes rencontrés : casse moteur suite a un defaut d'injecteur a cause d'Audi

bonjour Audi depuis 14 ans j'en suis a m'a 5eme Audi A4 2.5 TDI 150 CV, A4 3.0 TDI 204 CV, A4 3.0 TDI 245 V, A6 3.0 TDI 233 CV et A6 3.0 BITDI 313 CV, j'ai toujours fait mes entretients chez Audi. Sur l'A6 bitdi j'ai donner ma voiture en entretien chez Audi 29 septembre 2017 un 1 mois 1/2 plus tard j'ai le moteur qui tremble. Je me suis rendu le lendemain matin a la première heure a ma concession pour faire constater le problème. Le mécanicien a juste fait 200 m avec ma voiture et m’a demandé si j'avais 5 minutes pour passer la valise, bilan problème d'injecteur sur le cylindre n°3. Ok, pas de problème je prend rendez vous pour faire la réparer au plus vite, le chef d’atelier me donne un rendez vous une semaine plus tard, je leur demande si je peux quand même rouler avec mon véhicule, la réponse du mécanicien et du responsable d'atelier fut directement « oui »tant que vous ne faite pas 1500 km pas de problème, je leur répond alors non juste pour aller au travail (aller retour 20 km). Mais 113 km plus tard je tombe en panne, je contacte Audi assistance qui remorque ma voiture a la concession. Après une recherche de panne du garage plus de compression sur le cylindre n°3 comme par Hazard prix de la facture 16000¤ pour le moteur et 2000¤ pour la main d'½uvre soit 18000¤ !!! Audi Sens fait une demande de prise en charge à Audi France, pour cela il demande l’ouverture du moteur mais à ma charge soit 850¤, juste pour l’ ouvrir. Sinon, le dossier de prise en charge de la part d'Audi France ne sera même pas étudié. Donc pas le choix je valide le démontage de la culasse et là confirmation du garage le bloc moteur est HS.
je leur demande pourquoi ils m’ont laissé continuer a utiliser mon véhicule voila le résultat, la réponse du responsable « si je devais arrêter tous les véhicules avec des problèmes je n'aurais pas assez de place sur parking », bah je suis désolé mais au tarif de 18000¤ la réparation, j'aurais préféré que l’on m’arrête mon véhicule, plutôt que d’en être là !!!!
je suis toujours en attente du prise en charge après un coup de téléphone au service relation client qui ne comprend pas leur descision.
Et Audi n'a pas voulu me prêter un véhicule de remplacement voila comment on traite les clients fidèles a la concession Audi a SENS dans l'Yonne 89100 affaire a suivre mon rêve était d'avoir un Audi R8 je pense que ce rêve ne ce réalisera jamais !!!
DERNIÈRES NOUVELLES: Audi France m’a contacté ce matin par tel soit le 27 décembre, pour m’informer qu’ils ne prennent RIEN en charge motif : le premier propriétaire a effectué le tout premier entretien avec 7000 km de retard. Cela c’est passé en 2012.... nous sommes fin 2017 et la panne serait due à ce fait là !!!! Ils n’ont pas l’impreesion de nous prendre pour des idiots !!!!! j’ai La voiture depuis juillet 2016, elle a été 2 fois déjà en entretien chez Audi Sens, et jamais rien n’a été dessellé.
J’ai contacté le directeur d’audi Sens, qui ne comprend pas pourquoi Audi France ne prend rien en charge, je lui ai précisé que je ne demandais pas une prise en charge totale !!!!
Moi ce que je ne comprend pas, c’est l’attitude d’Audi en général ....je leur ai fait confiance et c’est Moi qui me retrouve dans la merde depuis le 11 novembre, car pas de véhicule de prêt de la concession, malgré une demande de ma part, pas de considération car on parle de 18000¤ et une facture de démontage de 850¤. Je suis plus qu’éc½uré de cette marque qui normalement a une certaine notoriété. Ils sont très bien quand tout va bien, mais quand il y a un problème il n’y a plus personne.....

• Par - (2018-04-27 16:10:21) : Ce serait bien de revoir la note sur le véhicule vis à vis du véhicule et non du concessionnaire.
    L'expérience avec Audi justifie la grogne mais pas la notation sur le véhicule.
    Il faudrait aussi voir avec votre garage de Sens pour que EUX prennent à charge le problème à leurs frais car c'est EUX qui vous ont dit que vous pouviez rouler avec...

1 avis 2.0 TFSI 180 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Passat CC 2008-2016 84
Avis VOLKSWAGEN Passat 2010-2014 104
Avis VOLKSWAGEN Passat 2014 40

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A6. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A6 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis audi A6 4.0 TFSI 420 ch - Vos commentaires - avis audi A6 3.0 TDI 272 ch - Avis fiabilité audi A6 2.0 TDI 190 ch - audi A6 3.0 TDI 245 ch vos impressions et commentaires - audi A6 4.0 TFSI 560 ch toutes vos remarques.

NEWS Audi

Infos Audi