Toutes les fiches A6 :
Avis Audi A6 2011-2018
4.1/5 95 avis

95 avis AUDI A6 (2011-2018)

Avis classés par moteur :

Entretien (coût) : 2 aiment 8 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR AUDI A6

Critique sur l'Audi A6 3.0 TDI 313 ch 143000 km 2012 s-line avant

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi A6 (Poster mon avis)

Posté le : 2017-12-27 23:24:03

Qualités : une voiture extrordinaire des accelerations de sportive essence un bruit de v8 et une tenue de route en chassi pneumatique surprenant !!

Défauts : le prix des options

Problèmes rencontrés : casse moteur suite a un defaut d'injecteur a cause d'Audi

bonjour Audi depuis 14 ans j'en suis a m'a 5eme Audi A4 2.5 TDI 150 CV, A4 3.0 TDI 204 CV, A4 3.0 TDI 245 V, A6 3.0 TDI 233 CV et A6 3.0 BITDI 313 CV, j'ai toujours fait mes entretients chez Audi. Sur l'A6 bitdi j'ai donner ma voiture en entretien chez Audi 29 septembre 2017 un 1 mois 1/2 plus tard j'ai le moteur qui tremble. Je me suis rendu le lendemain matin a la première heure a ma concession pour faire constater le problème. Le mécanicien a juste fait 200 m avec ma voiture et m’a demandé si j'avais 5 minutes pour passer la valise, bilan problème d'injecteur sur le cylindre n°3. Ok, pas de problème je prend rendez vous pour faire la réparer au plus vite, le chef d’atelier me donne un rendez vous une semaine plus tard, je leur demande si je peux quand même rouler avec mon véhicule, la réponse du mécanicien et du responsable d'atelier fut directement « oui »tant que vous ne faite pas 1500 km pas de problème, je leur répond alors non juste pour aller au travail (aller retour 20 km). Mais 113 km plus tard je tombe en panne, je contacte Audi assistance qui remorque ma voiture a la concession. Après une recherche de panne du garage plus de compression sur le cylindre n°3 comme par Hazard prix de la facture 16000¤ pour le moteur et 2000¤ pour la main d'½uvre soit 18000¤ !!! Audi Sens fait une demande de prise en charge à Audi France, pour cela il demande l’ouverture du moteur mais à ma charge soit 850¤, juste pour l’ ouvrir. Sinon, le dossier de prise en charge de la part d'Audi France ne sera même pas étudié. Donc pas le choix je valide le démontage de la culasse et là confirmation du garage le bloc moteur est HS.
je leur demande pourquoi ils m’ont laissé continuer a utiliser mon véhicule voila le résultat, la réponse du responsable « si je devais arrêter tous les véhicules avec des problèmes je n'aurais pas assez de place sur parking », bah je suis désolé mais au tarif de 18000¤ la réparation, j'aurais préféré que l’on m’arrête mon véhicule, plutôt que d’en être là !!!!
je suis toujours en attente du prise en charge après un coup de téléphone au service relation client qui ne comprend pas leur descision.
Et Audi n'a pas voulu me prêter un véhicule de remplacement voila comment on traite les clients fidèles a la concession Audi a SENS dans l'Yonne 89100 affaire a suivre mon rêve était d'avoir un Audi R8 je pense que ce rêve ne ce réalisera jamais !!!
DERNIÈRES NOUVELLES: Audi France m’a contacté ce matin par tel soit le 27 décembre, pour m’informer qu’ils ne prennent RIEN en charge motif : le premier propriétaire a effectué le tout premier entretien avec 7000 km de retard. Cela c’est passé en 2012.... nous sommes fin 2017 et la panne serait due à ce fait là !!!! Ils n’ont pas l’impreesion de nous prendre pour des idiots !!!!! j’ai La voiture depuis juillet 2016, elle a été 2 fois déjà en entretien chez Audi Sens, et jamais rien n’a été dessellé.
J’ai contacté le directeur d’audi Sens, qui ne comprend pas pourquoi Audi France ne prend rien en charge, je lui ai précisé que je ne demandais pas une prise en charge totale !!!!
Moi ce que je ne comprend pas, c’est l’attitude d’Audi en général ....je leur ai fait confiance et c’est Moi qui me retrouve dans la merde depuis le 11 novembre, car pas de véhicule de prêt de la concession, malgré une demande de ma part, pas de considération car on parle de 18000¤ et une facture de démontage de 850¤. Je suis plus qu’éc½uré de cette marque qui normalement a une certaine notoriété. Ils sont très bien quand tout va bien, mais quand il y a un problème il n’y a plus personne.....

• Par - (2018-04-27 16:10:21) : Ce serait bien de revoir la note sur le véhicule vis à vis du véhicule et non du concessionnaire.
    L'expérience avec Audi justifie la grogne mais pas la notation sur le véhicule.
    Il faudrait aussi voir avec votre garage de Sens pour que EUX prennent à charge le problème à leurs frais car c'est EUX qui vous ont dit que vous pouviez rouler avec...
  • Par Rom19 - (2020-12-31 16:26:40) : Je suis pas étonné... j'avais une grosse vibration sur ma a7 3.0 tdi et c'est idiots mon laissait repartir avec la roue avant gauche desserré... évidemment une fois arrivé chez moi je ment suis vite aperçu ! Incroyable !
  • Par Bob4618 - (2021-11-08 12:49:21) : A un moment faut arrêter les idioties, on ne roule pas avec une voiture qui a un soucis et remettre la faute sur le garage, faut arrêter d'être c.n quand même.
  • Par Dom1907 - (2021-12-01 23:55:03) : Par- 27.04.2018 vous avez raison, évidemment qu'il serait plus judicieux de dire qu'aux environs de 143'000km un problème d'injecteur a engendré une casse moteur. Il est aussi possible qu'au moment du premier passage du client au garage le 30 septembre,(quand le moteur tournait sur 5 cylindres) que la casse était déjà consommée. Dans ce cas, cela n'aurait probablement rien changé. Commentaire d'Audi France, ben c'est sans commentaire quand on cherche une excuse on la trouve ou quelle soit! Quand au commentaire de Bob4618, super !! Alors selon vous le client est censé en connaitre davantage que le garage ! Aucun intérêt, Non !?

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur l'Audi A6 3.0 TDI 313 ch S-line acheté en 2018 a 101000 kms 256000kms 2013 255/35/20

Posté le : 2024-03-19 07:30:08

Qualités : Punch moteur
Couple
Tenue de route (suspension pneumatiques)
Confort
Boîte tiptronic 8
Prestation intérieure...
Consommation par rapport à la puissance

Défauts : ... finition en baisse par rapport à l'an C6 (bruits parasites, humidité dans les phares)
Fiabilité en baisse (sondes hs, capteurs, injecteurs)

Consommation moyenne : 7,4 soit 900kms

Problèmes rencontrés : Injecteurs
Capteurs températures
Condensateur de climatisation
Systèmes d'échappement

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur l'Audi A6 2.0 TDI 190 ch Boite Manuelle, 235500,2009, Jantes Alu, Version AVUS tout cuir, toit ouvrant, etc

Posté le : 2024-01-07 19:30:47

Qualités : Jamais aucune panne, Moteur 6cyl TDI 2,7L Diesel HYPER FIABLE.
Aucune consommation d'huile, silencieuse, routière incroyable, sécurité et confiance totale. J'ai eu beaucoup d'autres voitures, Laguna, Peugeot 405 SRI, 607 2,2L (1 litre huile/800kms !), toutes ont eu les boitiers injections électroniques à remplacer, des pannes permanentes de sondes, etc ! Jamais plus !
Depuis cette Audi A6 6cyl TDI, achetée il y a 10ans à 61000kms jusqu'à aujourd'hui 6 Janvier 2006 avec 235500 kms, aucun problème; Bien sûr entretiens réguliers dans le réseau Audi exclusivement.
Berline/Limousine extraordinaire, confortable, immense coffre de 600 L

Défauts : AUCUN

Consommation moyenne : Autoroute 6,9l / 100Kms
Ville 8,5 L / 100 kms

Prix assurance : 600 euros /an (50% Bonus) e

La version et motorisation de cette Audi est tout simplement fantastique.
Pour moi, l'une des plus fiable dans cette gamme allemande.

1 avis A6 2.0 TFSI 180 ch Essence

0 avis A6 1.8 TFSI 190 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

1 avis A6 2.8 FSI 204 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Passat CC 2008-2016 104
Avis VOLKSWAGEN Passat 2010-2014 126
Avis VOLKSWAGEN Passat 2014 72

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6

Mots clés relatifs à cette page

Les avis audi A6 3.0 TDI 245 ch - Vos commentaires - avis audi A6 3.0 TDI 245 ch - Avis fiabilité audi A6 3.0 TDI 313 ch - audi A6 3.0 TDI 245 ch vos impressions et commentaires - audi A6 2.0 TDI 190 ch toutes vos remarques.

Articles Audi

Infos Audi