Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2012

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 7500, 2012, Féline, 04/2012

Posté le : 2012-09-03 14:59:37

Qualités : Tenue de route, silence, consommation, confort général, sièges et places, coffre (SW)

Défauts : Bruits intérieurs aérateur planche de bord, fermeture accoudoir avant, fermeture barre de coffre

Consommation moyenne : 5,8L/100km

Problèmes rencontrés : fonctionnement aléatoire du frein à main électrique auto en côte, cartographie GPS très imprécise en France comme à l'étranger, Déconnexion du navigateur dans les passages de tunnels longs, problème d'arrêt du moteur, de fermeture des portes main fibre ou par la clé, détection absence de clé dans l'habitacle incohérente, radar de recul inefficace quand navigateur en fonctionnement.

Nous avons possédé pendant 7 ans une Laguna Estate Carminat 2,2 diesel dont l'équipement était proche de celui de la 508 SW. Le système de navigation était plus efficace et surtout plus rapide à recalculer une route quand nous changions de direction par rapport à la préconisation du système. Pas de problème avec le système mains libres. Une consommation certes un peu supérieure, mais globalement un véhicule sans problèmes et sans vibrations intérieures. Le système radar pour le recul n'a jamais failli.
Nous avons changé de véhicule pour un déplacement long à l'étranger pendant nos vacances et pour être en sécurité par rapport à l'ancien véhicule qui avait dépassé 100 000 kms. Nous le regrettons aujourd'hui car nous n'avons plus confiance au système électronique sophistiqué de la 508. A ce jour ayant écrit au Service Clients Peugeot et à notre concessionnaire, celui-ci s'est mis en rapport avec Peugeot France et nous attend pour prendre en charge notre véhicule. Nous espérons que compte tenu de ce que nous lisons sur le site (problèmes déjà survenus) des correctifs seront rapidement apportés sur notre véhicule par Peugeot.

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 508. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.