Avis Lexus IS 2013
4.1/5 41 avis

300h Hybride 223 ch IS300H 2018 BUSINESS PACK (2020-09-14 20:14:40)

Qualités : Voiture en avance sur son temps, une conduite douce mais alerte, un silence de fonctionnement exemplaire, une finition de belle facture même si certains éléments laissent à désirer, la consommation tout à fait raisonnable au regard des performances.

Pour moi c'est une auto intelligente, capable de prodiguer de bonnes sensations de conduite, le chassis est efficace et communicatif, la puissance largement suffisante en toutes circonstances.
Cette boite de vitesse à un rapport tant décriée est très agréable au quotidien, certes, ici point de d'envolée de régime interrompue brutalement par le rupteur, il n'y en a pas, mais une puissance continue à la manière d'un avion ou d'un gros scooter selon l'experience de chacun, ça ne mouline pas comme j'ai souvent lu, ça pousse (comme on dit). Oui c'est une autre philosophie et souvent le jugement est trompé par des habitudes peut être trop ancrées.
Mais ayant gardé ma SAAB 9.5 Aero jusqu'à une retraite bien méritée, je ne suis pas frustré par le plaisir délivré par l'IS.
Et je ne parle pas de la fiabilité exemplaire.

Défauts : Je l'ai déjà lu mais oui, la peinture est fragile, la moindre touchette se soldera par une rayure, c'est assez agaçant pour une auto de cette gamme.
A noter que les plastiques intérieurs sont eux aussi assez sensibles aux frottements et peuvent assez rapidement marquer si l'on n'y prend garde.

Consommation moyenne : Environ 7 litres aux 100 KM

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

41 avis LEXUS IS (2013)

Qualités et défauts IS signalés par les internautes via les 42 avis postés :

Parmi les essais de la Lexus IS effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la IS.

Comportement routier : 10 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 5 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 3 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 7 aiment (Sont concernées : 300h Hybride 223 ch 15000 km, 2013, modèle Luxe, 300h Hybride 223 ch 20000km oct 2015 finition pack , 300h Hybride 223 ch Achat Octobre 2017 ,16500 km, 300h Hybride 223 ch Lexus IS 2014, finition business, jantes 17 pouces, achetée d'occasion en mars 2018 avec 56 000 km, 300h Hybride 223 ch IS 300h, 45000 km, 11/2016, luxe, 300h Hybride 223 ch 300 H PACK EN 17 POUCES DE OCTOBRE 2015 noir metal vehicule direction à 11000 km , 300h Hybride 223 ch IS300H 2018 BUSINESS PACK) 3 n'aiment pas (Concerne : 300h Hybride 223 ch 2014 - 70 000 km fSport, 300h Hybride 223 ch FSPORT Noir spécial intérieur cuir grena ventilé 2016 , 300h Hybride 223 ch pack 2014, 80 000 km gris mercure )

Couple moteur : 1 n'aime pas (Concerne : 150 d4d Diesel (version précédente))

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 10 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 5 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 9 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR LEXUS IS

Critique sur la Lexus IS 300h Hybride 223 ch 300 H PACK EN 17 POUCES DE OCTOBRE 2015 noir metal vehicule direction à 11000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Lexus IS (Poster mon avis)

Posté le : 2019-11-19 10:55:38

Qualités : Bonne voiture en généralité !
confort et zénitude
bonne performance pour une conso faible par rapport a ses performances .
en effet, une impression de confort mais une monté rapide en vitesse ! souvent piégeux ...
pour ma part, elle a toutes les qualités d une BMW série 3 ! pour en avoir eu une 325 i

Franchement appréciable : entretien minime chaine de distribution - propulsion qui contribue à son comportement sympathique

Défauts : Pour ma part un peu trop longue ! le format a3 berline aurait été plus sympa !

Peinture TRES TRES fragile ! se raille très facilement en noir sachant que j'ai eu toutes mes autres voitures en noir !et je suis maniaque !!!

Si je devais reprendre ce modèle, j’opterais pour une version avec amortissement piloté ! car peu de roulis mais je pense passer en 18 pouces .

Après de long trajet le confort du siège devient pénible ! en effet je pense qu'ils sont un peu trop ferme !

le GPS inutile et mal conçu copie à revoir !
la liaison avec i phone nul tout simplement et mise a jour à prix exorbitant (pour info les mises à jours chez Apple sont gratuite !!! )

Vendu avec pneu Yokohama eco franchement nul trop dur et comportement sensible nul et dangereux limite !!!
Pour y remédié j'ai mis des continentales sport contact et là tout à changer sur les sec comme sur la pluie elle est très efficace !! bien sur j'ai informé la concession pour faire mettre en avant ces biens fait et la pas de réponse normal c'est des pneus allemand !!!

Consommation moyenne : 7 LITRE en moyenne en roulant bien

Problèmes rencontrés : Voiture vendu en concession de Dijon 21 avec 11000 km de direction .

A 13000 km panne de batterie plus rien et après diagnostic ils n'ont rien trouvé ... mystère

à 18000 km cache enceinte de plage arrière voilé pris en charge Lexus France (pour infos ils avaient au préalable teinté les vitres en avril 2016 ! pour l'achat en Septembre pour ma part, et du coup cette année au contrôle technique refus des vitre avant !!! bien pas pris en charge par la concession de Dijon ... Bravo messieurs

plus tard anti brouillard gauche prend l'eau ! pris en charge ok

après le droit bien sur !!! pris en charge .

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : TOUS RISQUE) (Bonus/Malus : 50)

Pour info la concession de Dijon ! le vendeur vous vente le parfait de cette marque en vous flattant d'ambassadeur de la marque ! et vous assomme sur les entretiens . Une fois vendu , il est difficile de leurs faire prendre en charges les différents défauts et s’appuie sur la marque ! et non sur leur concessions .
Messieurs assumé vos responsabilités ! NUL
Je pense que malgré les dysfonctionnements de la concession la 300 h est une bonne voiture .

• Par Caraban - (2020-06-17 11:16:07) : Commentaire difficile à suivre à cause du français approximatif!

4 avis 250 208 ch Essence

Avis SKODA Octavia 2013-2019 120
Avis VOLKSWAGEN Passat 2010-2014 113
Avis VOLVO S60 2010-2017 92

Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LEXUS IS. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre IS avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis lexus IS - Vos commentaires - avis lexus IS 250 208 ch - Avis fiabilité lexus IS 300h Hybride 223 ch - lexus IS 300h Hybride 223 ch vos impressions et commentaires - lexus IS 300h Hybride 223 ch toutes vos remarques.

Infos Lexus