Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch Allure BVA 2011

Posté le : 2017-07-15 00:24:28

Qualités : Tenue de route exceptionnelle, boite auto souple et agréable (bien que lente au démarrage), Direction précise, affichage tête haute très pratique, matériaux et finitions en nette progression, consommation raisonnable.

Défauts : Eau qui coule dans le coffre, manque de rangements, accoudoir central inutilisable, ergonomie des commandes déplorable, sièges et position de conduite ne me convenant pas du tout, blackout du GPS intempestifs, poignée de portes intérieures qui pèlent, baguettes extérieures trop fragiles, GPS et radars trop longs à démarrer, boussole envahissante et inutile sur l'écran, rayon de braquage trop grand

Problèmes rencontrés : batterie (OK, ça peut arriver après 5 ans), lève-vitres (tarif inacceptable), électronique GPS, poignée extérieure HS, clé non reconnue (pile pourtant OK)

Prix assurance : 550 tous risques

Enchanté par mon précédent coupé 407 GT, j'ai choisi de reprendre Peugeot, bien qu'un peu déçu qu'il n'y ait plus de segment "premium" comme la 607 et que les motorisations soient un peu "faibles". Allons, soyons fiers d'acheter Français !
Avec la 508, PSA avait tout pour faire une voiture d'exception qui rivalise sans complexe avec les Allemandes.
J'adore sa tenue de route (même sur neige avec pneus hiver), sa souplesse, son design.
Toutefois, dans l'ergonomie et le côté "pratique", il semble que les ingénieurs aient bâclé la conception ou les tests.
Autant je n'ai pas de problèmes de fiabilité (enfin, pas plus que sur d'autres marques parfois beaucoup plus chères), Je lui aurai volontiers tout pardonné si ce n'est l'ergonomie. Je passe sur les boutons du volant, trop nombreux et placés en dépit de tout bon sens, je ne trouve pas ma position de conduite après 2 ans, les bords du siège me compriment les cotés des cuisses et rendent le trajet désagréable au bout de 45mn. Et le réglage du volant est insuffisant, conduire les bras tendus est fatiguant (je fait 1m75 pour 80kg).
Qu'on ne me dise pas que je suis le seul à avoir ce souci : il y a bien d'autres avis similaires et PSA sait parfaitement que les réglages des sièges sont trop limités (je les ai appelés plusieurs fois). Mais tout le monde n'a pas le cuir nappa et réglages électriques, bien plus complets.
On a l'impression que certaines fonctionnalités qui avaient fait leurs preuves sur des modèles précédents ont été abandonnées au profit de nouveautés peu matures. Sur un véhicule de ce prix, je ne comprends pas. Bref, quel dommage ! Ce sera ma dernière Peugeot.

• Par seneleg - (2017-07-16 04:25:59) : Merci de votre avis qui me fait changer d'avis pour ma prochaine voiture , bien qu'ancien client Peugeot depuis 1976.
  • Par Winter - (2017-07-17 22:58:06) : Bonjour Seneleg, j ESP re que mes avis seront utiles. Ils restent objectifs, et je vous invite à essayer vous-meme la 508 (et pas pendant seulement 5mn...) pour vous faire votre propre opinion. Après tout, pour 40k¤, on se doit d'etre un minimum exigeant... Cordialement.

2.0 HDI 163 ch Boite auto 2012, 85 000km (6709 caract. / 3 comm.))
16.5/20
2.0 HDI 163 ch 10 000klms, berline, anné (2834 caract. / 0 comm.))
2.0 HDI 163 ch Allure BVA 2011 (2632 caract. / 2 comm.))
2.0 HDI 163 ch 508 sw féline 163cv (2450 caract. / 0 comm.))
2.0 HDI 163 ch 4600 kms, année 2012, all (2402 caract. / 0 comm.))
2.0 HDI 163 ch Boite manuelle, 08/2012, (2309 caract. / 0 comm.))
2.0 HDI 163 ch SW MAI 2O11 FELINE (2125 caract. / 5 comm.))
2.0 HDI 163 ch Féline BVA 46 000km 2013 (2067 caract. / 2 comm.))
2.0 HDI 163 ch 16 000klms (2029 caract. / 0 comm.))
2.0 HDI 163 ch 120000km 2011 active (1985 caract. / 0 comm.))

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 508. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.