Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2011
16.5/20

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 10 000klms, berline, année 2011, série feline, boite manuelle

16.5/20

Posté le : 2013-02-25 09:09:26

Qualités : Les plastiques de haut niveau, le confort royal, l'agrément de conduite et je le design intérieur

Défauts : le design des feux arrières très laid, quelques petits défauts en particulier la moquette du plafond au niveau du pare-brise c'est coupé au laser et mal taillé, manque de rangement, bruit d'air pas très agréable et un HDI 163cv timide en couple, et le plus important qui est le SAV.

Consommation moyenne : 6,5/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 16,5/20

J'avais recu une invitation de Peugeot afin d'essayer gratuitement la fabuleuse Peugeot 508. Je décide d'essayer la 2.0 163cv hdi car il y avait plusieurs motorisations. Avant d'essayer ce petit avion, je commence à faire le tour, toucher des yeux et des mains et là je suis bluffé par les efforts qu'ont fait Peugeot. Des plastiques dignes d'une Audi et un confort digne d'une Mercedes. Que demander de plus pour une Francaise qui dépasse de loin Citroen et Renault. Je reproche le design pas très recherché et trop simpliste, quelques petits défauts de qualités plastiques, les moquettes au sol et au plafond trop bas de gamme. Pour terminer la visite extérieure je peux signaler le design des feux av un peu trop simplistes ainsi que les feux AR qui sont vraiment moches à mon gout. Ensuite je vais vous parler du moteur,la boite est peu précise comparée à mon Audi actuelle, un couple très timide pour un 163cv, psa doivent améliorer un peu cela, une direction stable mais également timide ainsi qu'un comportement routier en général très agréable, on se sent en sécurité, confortable avec un son audio exemplaire vraiment j'ai été satisfait.

En résumé:
Peugeot a fait une belle invention, il y a quelques défauts à corriger rapidement, tel que les qualités des moquettes "au bout de quelques mois vous risquez d'avoir un beau trou au niveau des pédales", du SAV "qui malheureusement escroque un peu trop la clientèle" et aussi faire des pack sport à chaque motorisation car le pack sport de peugeot disponible uniquement en 2.2 GT sur le hdi n'est pas vraiment un pack sport. Il faut faire une ligne sport avec plus de peps "tel que le pack s-line pour Audi, amg pour mercedes etc..." par exemple utiliser des kit carrosserie et freinage sport un intérieur sport avec des sièges plus gonflés un intérieur noir etc...

Peugeot est sur le bon chemin et doit continuer à évoluer. Il est possible qu'à l'avenir si je n'ai pas les moyens de racheter une Allemande, d'avoir comme projet une 508 malgré ces petits défauts. je vous souhaite de belles choses avec votre 508 à vous propriétaire en espérant ne pas avoir comme à son habitude à psa "embrayage, volant moteur etc..."

Admin : merci pour cette analyse poussée. Il faudrait plus d'internautes comme vous ;-)

Autres avis 508 2.0 HDI 163 ch Diesel