Avis Renault Clio 5 2019
2.9/5 182 avis

182 avis RENAULT Clio 5 (2019)

Avis Clio 5 filtrés par motorisations

Qualités et défauts Clio 5 signalés par les internautes via les 183 avis postés :

Comportement routier : 40 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Clio 5

Critique sur la Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 10000km, 2020, Intens

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Clio 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-12-20 08:53:10

Qualités : Voiture homogène
Insonorisation !!!
Prix mandataire canon
Vraie polyvalente qui peut faire des longs trajets sans fatigue
Finition Intens bien équipée
Intérieur excellemment fini et présenté, vraie révolution
Sièges Intens confortables
Habitabilité et coffre pour un gabarit plus court que la Clio 4
Multimédia avec Android Auto fonctionnel
Compromis confort/dynamisme
Moteur TCE 100CV suffisant et agréable malgré son architecture 3 cylindres
Suspension étonnante, à la fois ferme mais qui filtre bien
Boutons de clim physiques, plus pratique que sur un écran

Défauts : Sièges tissus finition Zen très durs
Ceinture de caisse élevée aux places arrières
Système multimédia compliqué à configurer
Esthétique extérieure au changement timide par rapport à la Clio 4 déjà vue partout
Bouton du coffre pas situé directement sur le hayon
Seuil de chargement du coffre élevé
Moteur TCE100 : petit creux à bas régime, légères vibrations à faible vitesse, manque une 6eme
Pas de régulation adaptative sur le Tce 100cv.
Beaucoup d'électronique, quid de la fiabilité ?

Consommation moyenne : 6L/100km

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Une vraie polyvalente.
J'ai eu une Ibiza 3, 207, Clio 4, C3 dernière génération, et me voilà aux mains de la nouvelle Clio. Mais quel bonheur ! En tout cas, le progrès est tellement énorme par rapport à la Clio 4 qu'on ne sait par quoi commencer. Ah oui, l'esthétique extérieure, le seul point qui fait office de continuité alors que tout le reste c'est de la révolution. La finition Intens haut de gamme est juste au top. Notons que je l'ai eu comptant 17k¤ euros en mandataire (23k¤ prix catalogue), bien moins chers que les modèles de PSA à finition/motorisation équivalente. Il y a de vraies bonnes affaires avec ce véhicule.
Les qualités sont nombreuses : la finition est excellente (fini les plastiques dégueulasses laqués, encore présents dans la concurrence), moussés, les contre-portes sonnent enfin remplis, les sièges simili cuir confortables, un aspect cocooning plaisant sans sacrifier l'espace. Le levier de vitesse surélevé est un régal avec l'accoudoir central. Le système multimédia : les quelques vidéos laissent présager un souci de réactivité, il n'en est absolument rien. Il est un peu compliqué à configurer mais il n'y a pas de lenteur. Android Auto fonctionne parfaitement, ouf. La clé main libre est bien pratique. Les appuis tête originaux. La boite à gant grande est profonde. Les petits rangements partout. L'écran devant le conducteur est lisible, configurable, c'est très plaisant. Le volant est très agréable. On trouve facilement sa position de conduite avec les différents réglages.
Le passager est bien lotti. Un gros coup de c½ur pour les lumières d'ambiance intérieures aux couleurs configurables : c'est gadget, mais c'est tellement sympa !
À l'arrière, pas mal de place aux jambes, épaules, et une garde au toit sympa, ce qui est de plus en plus rare dans la catégorie. 2 adultes seront à l'aise. Bémol, la ceinture de caisse élevée, la vitre ne laisse pas beaucoup de luminosité. Heureusement les sièges et appuis-têtes devant sont fins pour alléger l'espace, mais ça ne suffit pas, les passagers auront été plus confortables dans ma C3.
Le coffre est grand avec un double plancher pour former un plancher plat une fois rabattu. Super pratique. Je note que la banquette 1/3 2/3 se replie avec le 2/3 côté passager comme la Clio 4 : quand je transporte des choses un peu longue (ce qui m'arrive 3-4 fois dans l'année) ça laisse plus de place en rabbatant le 2/3 côté passager + siège passager et avoir un accompagnant derrière le conducteur. J'ai déjà été embêté avec ma C3 qui avait le 2/3 côté conducteur.
Niveau style, l'effet full Led est top.
Côté moteur, c'est du très bon. J'ai le TCE 100CV. Ma consommation mixte réelle (pas affichée) est de 6L/100, ce qui est vraiment bien pour une essence. C'est un 3 cylindres, assez puissant au quotidien. On peut changer le mode, en mode Eco il est très très doux en ville, et en mode sport il fait le travail sur autoroute, pas besoin de plus. Direction agréable, tenue de route parfaite, RAS. Ombres au tableau, c'est un 3 cylindre, donc au ralenti il vibre, compensé par un start&stop efficace, sauf quand il fait trop froid. Dommage. Il y a un tout petit creux à bas régime, pas handicapant mais c'est dommage : en mode Eco il est plus linéaire, donc plus appréciable en ville. Le moteur est dénué de tout à-coup, quel bonheur quand on a connu le Puretech 82cv minable de la C3. Bref, le moteur est très bon, souple, agréable, bien étagé avec malheureusement cette absence de 6eme, réparé puisque les nouveaux modèles TCE 90CV l'ont (le même moteur avec un chouia de puissance en moins pour respecter des normes mais je pense que la différence ne doit pas trop se voir).
Le point très très fort de cette Clio je trouve, c'est l'insonorisation. Quel progrès !!! On se croirait dans une gamme supérieure. C'est du très bon travail. Pas de bruit d'air, bruit moteur très contenu, combiné avec la finition qui offre 6 hauts parleur de qualité c'est un régal à l'intérieur, et on s'entend discuter à 130km/h sur autoroute sans gueuler. Bravo, une vraie révolution et un progrès indiscutable avec la Clio 4 et bien meilleur que la C3 actuelle. Notons aussi les systèmes d'alerte de maintien sur voie efficace et bien pensé, des alertes sécurités très bonnes.
Niveau gros progrès aussi, la suspension très étonnante, à la fois ferme mais qui absorbe très bien les irrégularité et passe très bien les affreux dos d'âne, là où la Clio 4 avait un effet planche de skatebord désagréable et la C3 un effet chewing-gum vomitif. Ouf. Côté confort, c'est plutôt ferme, c'est excellent avec les sièges de la finition Intens, par contre pour avoir essayé la finition inférieure Zen, je n'ai pas du tout été convaincu par les sièges tissus beaucoup trop raides. Donc si vous pouvez opter pour l'Intens, n'hésitez pas.
Des regrets bien sûr : malgré une finition haute, il y a 2 touches piano non attribuées, ça fait tâche d'avoir des touches vides sur la console centrale. Je regrette aussi l'absence du détecteur d'angle mort et de régulation adaptative avec le TCE100, sinon ça aurait été parfait. Autre point un poil décevant, c'est le bouton de coffre situé en dessous du hayon, bizarre. Le seuil de coffre est un peu haut mais on s'y fait.
Il ne manque plus qu'à croiser les doigts sur la fiabilité électronique de l'ensemble (je n'ai pas trop de craintes côté mécanique). L'avenir le dira, en tout cas je suis prêt à gueuler sur Renault si ça se met à faire le sapin de Noël. Restons optimistes, parce que la voiture est sacrément réussie et ce serait dommage.
Avant l'acquisition de cette Clio, j'ai hésité avec la nouvelle 208 dont l'esthétique avant est plus sympa, et j'avais pas d'a-priori. Les points qui ne m'ont pas fait choisir la 208, sont d'une part liés au prix (mandataire, c'est 2500e de plus la 208 équivalente...) et au confort intérieur : position de conduite bizarre, passager avant plus serré, dessin moins épuré (question de goût), présence de plastique laqué, difficulté d'accès aux places arrières. Le coffre correspond à une Clio sans le double fond, ça fait le job mais c'est petit pour le gabarit du véhicule.

• Par Laurent W. - (2021-03-01 15:19:04) : Commentaire complet et précis. Très utile par l'éclairage qu'il apporte sur de nombreux points. Merci pour le temps consacré à rédiger votre avis.
  • Par Fabien - (2021-03-03 16:50:04) : La voiture souffre de 2 défauts assez rédhibitoire pour l'acheteur je pense :
    1/ le design, certes sympa et abouti, ressemble à une Clio 4 déjà vu vraiment vraiment partout... C'est une méthode à la Volkswagen, est-ce que ça prend vraiment je ne suis pas sûr, Renault n'a pas la même "image" de fiabilité allemande (justifiée ou pas c'est un autre débat) ...
    2/ la fiabilité électronique qui n'a pas fait ses preuves et pas très rassurant sur les premières remontées de petits problèmes agaçants. La mienne, il y a déjà des soucis mineurs mais qui n'inspirent pas confiance : start&stop qui s' active quasi jamais, parfois l'éclairage d'ambiance qui tombe à 0, pas de mémorisation du mode de conduite, le rétroviseur rabattable parfois le côté passager le rétro ne se déploie pas... C'est vivable mais c'est pas rassurant sur l'avenir du véhicule...
  • Par ELFE - (2021-05-20 17:07:01) : J'ai quasiment les mêmes problèmes !

Critique sur la Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2020 ,11540 km , boite auto

4.5/20

Posté le : 2022-09-10 16:44:46

Qualités : Jolie peinture , ajustement carrosserie correct
Tenue de route

Défauts : Tout ce qui se passe sous le capot et avec de l’électronique …la boite de vitesse 4
Véhicule très bruyant ……
Pompe à essence / bloc batterie qui est dans le coffre

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Pannes affichages écran , tableau de bord
Consommation d’énergie à l’arrêt , impossibilité de démarrage, batterie vidée , porte verrouillé et rétro rabattus . Problème sur le fonctionnement hybride , mode vert Ev ne se met pas en marche
COUPURES MOTEURS à 130 km/h …
Affichage des messages d’alertes
Risque casse boite de vitesse, casse moteur
Personnel dépassé par la technique hybride.
Sav absent et ridicule , je ne sais pas conduire une voiture en boite auto d’après eux ,aucun réglage possible sur cette boite , il y a 2 mode pour rouler c’est tout , et que 4 vitesses
La récupération au freinage sur une descente …, batterie pleine très rapidement et plus d’assistance au freinage , Ne Pas Descendre De Route De Montagne , odeur de brûlé pour les plaquettes de freins ,
Boite de vitesse HS ou pas , malgré tous les messages d’alerte , la boite n’a pas été changé, le calculateur oui , en grande partie responsable du bruit ,vitesse supérieur ne s’enclenche pas ( aucun sélecteur manuel )ça peut rester sur des km en haut à fond rien ne se passe , pas de compte tour , le moteur hurle , pour passer une vitesse supérieur , il faut ralentir 😀normal c’est du Renault
Conduite intuitive, non
Le suivi client : très simple voiture vendu c’est fini
Prévoir un forfait téléphone en illimité et un budget pour lettres , et du temps ……

Note : 4,5/20

Ne devrait pas être en vente . Modèle ni testé , ni fiabilisé , système de freins dangereux en mode récupération en montagne

• Par - (2022-09-12 00:23:42) : Fallez lire les avis avant ….. y a beaucoup de pb sur cette caisse
  • Par marmotte - (2022-09-12 10:12:17) : Je viens de passer le col de l'Iseran avec ma e-clio et ai continué sur petites routes d montagne , du bonheur ,un frein moteur efficace , des reprises quand il faut .Désolée que vous soyez tombé sur un mauvais numéro , moi je suis ravie depuis 2 ans : consommation 4 l 3 au global avec conduite sur autoroute , ville campagne .
  • Par - (2022-09-12 18:26:17) : Bonjour Marmotte , dites moi comment vous faites pour avoir de l’assistance une fois la batterie pleine , il n’y a pas de système pour compenser la batterie pleine , il y a un article sur le groupe Facebook Renault qui reconnaît à demi mot le problème des freins , pareil pour la reprogrammation boîte de vitesse , calculateur régime boîte de vitesse , pour les reprises ok pas de soucis’ c’est le principe de la boîte à crabot , il n’y a pas de patinage ,mais un problème pour passer au rapport supérieur qui reste désespérément bloqué , le calculateur pose problème , je le vérifie en sortant de chez moi tous les jours , avec Clim / sans Clim ,
    Batterie chargée à bloc car je descends le soir ,
    Cote de Maule 78580 , bien connu par les cyclistes, c’est l’une des plus longue et pentue du département , sur le haut altitude de 190 m en bas altitude de 43 m donc 140 environ de dénivelé sur 2km , données strava pour les sportifs .

Auto plus / l’automobile magazine relate tous les problèmes sur ce site .
    Mauvais numéro mais c’est 5 comme Clio 5 , vrai problème de fiabilité pour ce modèle .
    Prenez le temps de lire les avis qui commencent dès la commercialisation et qui continuent . Le modèle arkana est pire au niveau fiabilité
    Le SAV : le néant absolu
    J’ai la liste de toutes les pièces changées sous garantie avec les codes internes Renault
    Pour le col de l’insérant, plus haut col français , je l’ai fais en vélo je le connais plus de 2000 m pour le nord et 1400 m de dénivelé côté sud mais ma clio etech bloque sur un dénivelé de 140 m , bloquée 28 jours dans une concession Renault , je pense qu’elle bénéficie des dernières mises à jour .
  • Par Théo.b - (2022-09-16 23:48:25) : Ça fait beaucoup de pannes pour la clio , sur Automobile propre , le dernier avis à les mêmes problèmes en montagne , y a quand même des questions à se poser sur cette marque ? , j’ai regardé sur l’arkana c’est pareil pour les pannes ,

Avis sur la Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , rs line , 9000 km

Posté le : 2022-09-09 22:28:56

Qualités : tenue de route .
Confort des sièges
Consommation sur une route plate
autoroute 5, 2 litres à 130 avec 4 personnes et bagages entre paris et Tours en semaine , conduite souple sans relances ni freinages

Défauts : Coupures moteurs
Consommation urbaine et dans la campagne vallonnée
Bug affichage tableau de bord et écran
Système Ev ne fonctionne pas
Conception moteur ensemble hybride , calculateur boîte de vitesse , alerte boîte de vitesse
Bruit moteur
Assistance freinage en montagne
Siège passager , pas de réglage hauteur

Consommation moyenne : 5,8 litre

Problèmes rencontrés : Alors pour commencer , pour rentrer dans la voiture , la carte ne se déclenche pas toujours et les rétroviseurs restent en position fermés .
Problèmes récurrents d’affichage central , la fonction Ev n’apparaît plus , la sélection sur les 4 possibilités de sélection bloquée ,
Alerte casse boîte de vitesse , pas de possibilité de monter ou descendre les vitesses , le fameux calculateur ne fonctionne pas , sur les 4 vitesses de la boîte
La première sert à démarrer , passe en 2 très rapidement , le problème arrive des qu’il y a une pente , la boîte reste bloquer sur la vitesse engagé et de plus quand la petite batterie de 1,2 soit exploitable de 0,7 est vide , ça pompe sur le moteur , le seul élément fiable est ce moteur rustique , le tout assemblé au petit bonheur avec une boîte de vitesse qui se veut innovante mais surtout complètement hasardeuse pour le fonctionnement .
L’électronique engendre des coupures moteur , le tout à 90 km/ h , véhicule très dangereux dans ce cas , très nombreux témoignages de ce cas , soit ça redémarre en 5 minutes avec un chek up automatique , tous les voyants s’allument / s’éteignent . Soit vous restez planter sur place et le remorquage pour la concession suit .
Le suivi est dramatique , délai interminable , négociation interminable pour une voiture de remplacement . Compter au minimum une bonne semaine pour le diagnostic, la concession transmet les infos et c’ est le centre technique qui décrypte la panne , commandes des pièces à changer sous garantie , le tout a pris plus de 30 jours , le garage ne comprend pas cet assemblage hétéroclite de vieux moteur et de système hybride …..
Autre soucis , dans le cas d’une descente un peu longue et voiture chargée avec 3 occupants et bagages , le système d’assistance au freinage disparaît , batterie pleine très rapidement même en utilisant pas le mode B , il faut appuyer d’une force puissante sur la pédale de frein , une odeur de brûlé a envahi l’habitacle ,plaquettes , liquide de frein en surchauffe , je précise que la descente s’est faite d’une manière calme et souple , avec des lacets derrière un groupe de véhicules , de toute façon , le style rallye doit s’arrêter très rapidement même pour un inconscient , ça ne freine pas du tout .
Toyota possède un système pour évacuer la réparation lors de l’assistance au freinage
La Toyota mouline lors d’une accélération forte , ici c’est direct mais la vitesse reste bloquée, il y a une fonction en haut à gauche pour connaître la consommation instantanée, délirant pour une petite voiture , depuis une reprogrammation, plus 1,5 litres
La clio est faite pour rouler sur le plat , la moindre montée fait hurler le moteur et la consommation est énorme
Il manque 2 rapports à cette boîte de vitesses ,
Cette voiture est un brouillon , trop de pannes ,dangereuse sinon mortelle pour les coupures moteurs en pleine voie , les freins pas assez puissants
On retrouve le groupe Renault avec tous ses travers , lancer un véhicule non fiable et un service après vente totalement inefficace pour le client .
Cet assemblage sert aussi à d’autres modèles ,ça rappelle l’histoire des régulateurs de vitesses avec les accidents aux barrières de péages .

Des témoignages datant d’un an et plus sur ce site relèvent les mêmes problèmes .
J’ai fais la grande erreur de pas lire les commentaires d’utilisateurs .

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 % )

• Par KLM 42 - (2022-09-11 23:14:54) : Ça donne envie …. Le nombre de pannes avec un kilométrage ridicule , depuis le début de la commercialisation , premiers avis il y a 2 ans , ce sont toujours les mêmes problèmes , les avis sur le Renault arkana sont du même niveau
    Toute la gamme hybride a été lancée au détriment des clients , aucun modèle avec une fiabilité correcte …
  • Par John-john - (2022-09-12 00:04:23) : C’est du Renault , les médias ont quand même parlé du procès pour leur fameux moteur tce . Ils lancent des produits sans les tester et quand ils s’aperçoivent que ça merde ils continuent la commercialisation.
    C’est produit en Slovénie et en Turquie avec un siège aux Pays Bas pour les impôts
    Il y a une voiture produite dans le nord de la France qui est fiable depuis plus de 20 ans , un petit défaut quand même quand on accélère fort ´ ça mouline un peu ,qui a un service après vente qui fonctionne
    Toyota Yaris
  • Par Nico - (2022-09-18 09:09:17) : Le groupe Renault n'a aucune expertise des moteurs Hybride comme Toyota par exemple, qui, comme John-John le précise, a plus de 20 d'expérience sur le sujet et propose des modèles fiables et éprouvés. Je n'achète plus de modèle Renault/Dacia depuis que j'ai acquis un modèle 1.2 TCE, une véritable catastrophe. Pour ça, Renault est constant et fait la même chose avec l'hybride. Constructeur à fuir...
  • Par Ethan - (2022-09-19 20:44:23) : Comme Nico , je confirme constructeur à fuir , le client est un pigeon qui teste le véhicule en temps réel , quand il y’a une panne , un délai hallucinant pour récupérer sa voiture et explication? Zéro , SAV archi nul , le moteur essence 91 cv souffre en montée sur la clio , zéro manipulation possible pour passer les vitesses, le calculateur marche très mal et c’est comme ça depuis le lancement.

1 avis Clio 5 1.0 SCE 65 ch Essence

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

Autonomie : 2 aiment 3 n'aiment pas

Bruit moteur : 3 aiment 7 n'aiment pas

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5

Les avis renault Clio 5 - Vos commentaires - avis renault Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch - Avis fiabilité renault Clio 5 1.3 TCE 130 ch - renault Clio 5 1.0 SCE 65 ch vos impressions et commentaires - renault Clio 5 1.3 TCE 130 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

Articles Renault