Toutes les fiches Clio 5 :

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 32740 km, 2020, finition "Première édition"

Posté le : 2024-01-09 10:09:25

Qualités : Confort de conduit

Défauts : Consommation excessive depuis peu.
Switch incessant entre le thermique et l'électrique depuis peu.
Consommation instantanée élevée (16-17L/100km en ville).

Consommation moyenne : Durant les 2 premières années d'utilisation: 5-6L/100km en moyenne, un plein de 32L tenait 600-700km. Depuis peu: 8-9L/100 km de moyenne, un plein de 32L tient 400km.

Problèmes rencontrés : Quelques problèmes au début mais tous ont été réglé par des mises à jour de logiciels.

Depuis peu, nous ressentons un changement de comportement de la voiture. Elle consomme énormément (8-9L/100km en ville; 6L/100km sur autoroute/ auparavant 5-6L/100km en ville et sur autoroute).

En ville nous avons une consommation instantanée vers 16-17L/100km, nous ne pouvons pas pousser le moteur pour qu'il force le changement de vitesse cra nous sommes limités à 30 voire 50km. On a donc une oscillation incessante entre thermique et électrique. Quand je dis incessante c'est une histoire de quelques secondes.

Sur une route de campagne, un dimanche où il faisait 0°C, nous avons eu un témoin lumineux rouge (une sorte de pile avec un !) et le message "Surchauffe xxx. Arrêt temporaire".

Nous sommes allés au garage où nous avons présenté tout ce qui nous inquiétait.
Le garage confirme que la batterie a surchauffé à un moment mais que les niveaux des systèmes permettant le refroidissement sont corrects (liquide de refroidissement, liquide climatisation).
Niveau consommation, la réponse a été "C'est normal".

Je précise que la voiture vient d'Autriche et a été achetée 0km dans une enseigne bien connue. La concession près de chez nous ayant fermée, nous avons trouvé un garage Renault (le plus proche) mais celui-ci n'est pas le vendeur de la voiture.

Est-ce que certains ont déjà eu ce type de problème avec la Clio 5 e-tech?

• Par CECILE - (2024-04-15 23:45:24) : Même problème avec ma clio, d'abord au garage de decembre 2023 à janvier 2024, plein de voyant lumineux allumés de toutes sorte, je la recupère et maintenant de nouveau au garage pour le même problème que vou surchaffe 4 jours d'affilés du moteur electrique arrêt d'urgence temporaire, je reprend un diesel j'en peux plus sans compter un problème de parallelisme des pneus au debut qui a bousillé les pneu , je reprend un diesel
  • Par Sharrlaute - (2024-04-16 07:32:03) : Bonjour
    Nous avons déposé la voiture chez le gros concessionnaire du coin. Ils ont été géniaux et contacté Renault France car ils ne connaissaient pas cette panne.
    Le problème venait de la boîte de vitesse. Elle avait perdu quasi toute son huile.
    Ils nous ont remplacé la boîte de vitesse à la charge de Renault France car cela était probablement dû à un défaut d étanchéité.
    Depuis elle consomme 4.5 L de moyenne.

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5