Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2021

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , rs line , 9000 km

Posté le : 2022-09-09 22:28:56

Qualités : tenue de route .
Confort des sièges
Consommation sur une route plate
autoroute 5, 2 litres à 130 avec 4 personnes et bagages entre paris et Tours en semaine , conduite souple sans relances ni freinages

Défauts : Coupures moteurs
Consommation urbaine et dans la campagne vallonnée
Bug affichage tableau de bord et écran
Système Ev ne fonctionne pas
Conception moteur ensemble hybride , calculateur boîte de vitesse , alerte boîte de vitesse
Bruit moteur
Assistance freinage en montagne
Siège passager , pas de réglage hauteur

Consommation moyenne : 5,8 litre

Problèmes rencontrés : Alors pour commencer , pour rentrer dans la voiture , la carte ne se déclenche pas toujours et les rétroviseurs restent en position fermés .
Problèmes récurrents d’affichage central , la fonction Ev n’apparaît plus , la sélection sur les 4 possibilités de sélection bloquée ,
Alerte casse boîte de vitesse , pas de possibilité de monter ou descendre les vitesses , le fameux calculateur ne fonctionne pas , sur les 4 vitesses de la boîte
La première sert à démarrer , passe en 2 très rapidement , le problème arrive des qu’il y a une pente , la boîte reste bloquer sur la vitesse engagé et de plus quand la petite batterie de 1,2 soit exploitable de 0,7 est vide , ça pompe sur le moteur , le seul élément fiable est ce moteur rustique , le tout assemblé au petit bonheur avec une boîte de vitesse qui se veut innovante mais surtout complètement hasardeuse pour le fonctionnement .
L’électronique engendre des coupures moteur , le tout à 90 km/ h , véhicule très dangereux dans ce cas , très nombreux témoignages de ce cas , soit ça redémarre en 5 minutes avec un chek UP automatique , tous les voyants s’allument / s’éteignent . Soit vous restez planter sur place et le remorquage pour la concession suit .
Le suivi est dramatique , délai interminable , négociation interminable pour une voiture de remplacement . Compter au minimum une bonne semaine pour le diagnostic, la concession transmet les infos et c’ est le centre technique qui décrypte la panne , commandes des pièces à changer sous garantie , le tout a pris plus de 30 jours , le garage ne comprend pas cet assemblage hétéroclite de vieux moteur et de système hybride …..
Autre soucis , dans le cas d’une descente un peu longue et voiture chargée avec 3 occupants et bagages , le système d’assistance au freinage disparaît , batterie pleine très rapidement même en utilisant pas le mode B , il faut appuyer d’une force puissante sur la pédale de frein , une odeur de brûlé a envahi l’habitacle ,plaquettes , liquide de frein en surchauffe , je précise que la descente s’est faite d’une manière calme et souple , avec des lacets derrière un groupe de véhicules , de toute façon , le style rallye doit s’arrêter très rapidement même pour un inconscient , ça ne freine pas du tout .
Toyota possède un système pour évacuer la réparation lors de l’assistance au freinage
La Toyota mouline lors d’une accélération forte , ici c’est direct mais la vitesse reste bloquée, il y a une fonction en haut à gauche pour connaître la consommation instantanée, délirant pour une petite voiture , depuis une reprogrammation, plus 1,5 litres
La Clio est faite pour rouler sur le plat , la moindre montée fait hurler le moteur et la consommation est énorme
Il manque 2 rapports à cette boîte de vitesses ,
Cette voiture est un brouillon , trop de pannes ,dangereuse sinon mortelle pour les coupures moteurs en pleine voie , les freins pas assez puissants
On retrouve le groupe Renault avec tous ses travers , lancer un véhicule non fiable et un service après vente totalement inefficace pour le client .
Cet assemblage sert aussi à d’autres modèles ,ça rappelle l’histoire des régulateurs de vitesses avec les accidents aux barrières de péages .

Des témoignages datant d’un an et plus sur ce site relèvent les mêmes problèmes .
J’ai fais la grande erreur de pas lire les commentaires d’utilisateurs .

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 % )

• Par KLM 42 - (2022-09-11 23:14:54) : Ça donne envie …. Le nombre de pannes avec un kilométrage ridicule , depuis le début de la commercialisation , premiers avis il y a 2 ans , ce sont toujours les mêmes problèmes , les avis sur le Renault arkana sont du même niveau
    Toute la gamme hybride a été lancée au détriment des clients , aucun modèle avec une fiabilité correcte …
  • Par John-john - (2022-09-12 00:04:23) : C’est du Renault , les médias ont quand même parlé du procès pour leur fameux moteur tce . Ils lancent des produits sans les tester et quand ils s’aperçoivent que ça merde ils continuent la commercialisation.
    C’est produit en Slovénie et en Turquie avec un siège aux Pays Bas pour les impôts
    Il y a une voiture produite dans le nord de la France qui est fiable depuis plus de 20 ans , un petit défaut quand même quand on accélère fort ´ ça mouline un peu ,qui a un service après vente qui fonctionne
    Toyota Yaris
  • Par Nico - (2022-09-18 09:09:17) : Le groupe Renault n'a aucune expertise des moteurs Hybride comme Toyota par exemple, qui, comme John-John le précise, a plus de 20 d'expérience sur le sujet et propose des modèles fiables et éprouvés. Je n'achète plus de modèle Renault/Dacia depuis que j'ai acquis un modèle 1.2 TCE, une véritable catastrophe. Pour ça, Renault est constant et fait la même chose avec l'hybride. Constructeur à fuir...
  • Par Ethan - (2022-09-19 20:44:23) : Comme Nico , je confirme constructeur à fuir , le client est un pigeon qui teste le véhicule en temps réel , quand il y’a une panne , un délai hallucinant pour récupérer sa voiture et explication? Zéro , SAV archi nul , le moteur essence 91 cv souffre en montée sur la clio , zéro manipulation possible pour passer les vitesses, le calculateur marche très mal et c’est comme ça depuis le lancement.
  • Par Etech one - (2022-11-13 22:25:50) : Bonsoir, vous faites une généralité de problèmes rencontrés autant sur d’autres motorisations et d’autres constructeurs. Moi personnellement très content de ma clio etech en version première édition. Je n’ai eu aucuns des problèmes que vous énoncez. Je n’ai pas eu de problèmes du tout. Un plaisir au quotidien. Je viens donc donner mon avis ” positif”.
  • Par Alainjeanalexis - (2022-11-20 19:11:16) : J'ai une renault captur hybride rechargeable j'ai fais 20000 km en un ans aucain problème et j'ai déjà conduit sur 1000km une renault clio hybride j'ai très peu consommé et aucun problème
  • Par - (2022-11-20 21:08:45) : Pas une généralité pour les autres constructeurs , citez moi un constructeur qui a eu autant de procès pour ces modèles commercialisés , moteur dci , historique sur Que choisir Var , le procès en cours pour les moteurs Tce , 120000 exemplaires concernés … un site casse moteur Renault ou des nouveaux cas s’inscrivent tous les jours , vous avez sur le site l’historique de l’énergie que déploie le groupe Renault pour ne pas répondre à des problèmes de fiabilité reconnus, 1300 propriétaires se sont réunis pour un class action , un SAV inexiatnt , aller sur le site truspilot pour les avis de propriétaires .
    Le site communauté E tech Renault ou les commentaires sont plus gentils mais les pannes identiques
  • Par - (2022-11-21 21:45:54) : Il y’a des rappels pour toutes les marques , Toyota m’a fourni une voiture pour résoudre le problème pendant une journée sur un véhicule de 3 ans , rien à dire au niveau du SAV .le SAV Renault est inexistant , tout problème passe par le centre technique avant et après pour validation , gamme trop jeune et sans le recul nécessaire pour les clients , la boîte de vitesse et son calculateur sont déficients, la concession n’a rien à répondre à vos questions ni la cause , ni le délai nécessaire à la réparation , la mise à jour D40 fait toujours hurler la boîte de vitesse , à 50 km / h en montée c’est le must . Si la clio vous tente , faites un véritable essai en montée sur n’importe quel mode ou programme B ou D , batterie vide , 15 ch sont alloués à la recharge batterie sur les 91 et seulement 4 vitesses , vous avez l’écran central pour la gestion des flux et la consommation instantanée , aussi accessible au dessus du compteur de vitesse .
  • Par MTU45 - (2023-07-14 15:51:34) : 1.2 TCE & 1.2Puretech = même combat ...
    Puis les addblues qui cristallisent trop souvent ...
  • Par Ray 59 - (2024-03-17 15:02:32) : Possesseur d'une Clio 5 DCI 115cv, j'ai voulu essayer la Clio 5 Hybride 145cv hier. Si j'adore cette voiture fiable en diesel 85000 km jamais un problème, j'ai été effaré de la conduite du modèle qui hurle en montée douce à l'instar de vieilles boites auto des années 80. A fuir absolument. De plus, à finition égale (intens de 2020 Techno en 2024) les finitions sont en baisse plus de baguette chromée autour des vitre latérales, par contre ils ont remis des freins à disques à l'arrière / 140 cv qui n'en avait plus.

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5