Toutes les fiches Clio 5 :

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch automatique 7800km

Posté le : 2022-02-03 18:37:16

Défauts : Clio E Tech ; achat 06/2021 a7000km…conso moyenne 5 litres . Apres un rappel Renault pour réinitialisation (5 heures) le 30 novembre, conso moyenne 7,2 litre au 100. A 10- 15 Km Heure des pointes conso a 29,9 litres au 100…. A 45 KmH conso 18-25 L au 100. Vitesse moyenne affichée 30-35 KMH.
Une connerie a la réinitialisation. En attendant je vais consommer plus qu’avec mes 2 Clio estate précédentes (moyenne 6,7 litres en mode ECO nous faisons que de la ville a 30kmh et des petits routes de campagne a 50-60kmh)
Après réclamation ,convocation pour contrôle de 2 heures. réponse; on ne peut pas revenir au réglage précédent, il vous faut rouler qu'en mode sport ,ne plus utiliser les modes my- Sense et Eco......Du mode ECO a 7,2 litres /100km je suis redescendu a 6,4 L au 100 km en mode sport . LA VITESSE MOYENNE AFFICHÉE 30KMH …. Sur le plat a n’importe quelle vitesse pas de problème de conso ni en cote si je peu rouler a 70-80 km sur plusieurs km. C’EST A PETITE VITESSE QUE LA CONSOMMATION EST ANORMALEMENT ELEVEE ( La majorité de nos parcours) heureusement en roulant souvent en électrique la conso n’est pas si élevée . Actuellement je fais tous les jours 6 km , vitesse 30-40 KMH sur route en pente de 10% très étroite avec nombreux virage….Conso instantanée 25l/100 a 29,9 l/100. Le moteur tourne a fond ..Renault service client me rappel on ne peut rien y faire c'est comme ça ,, on a fait ça pour votre bien (textuel) il vous faut rouler en mode sport. Là je commence a m’énerver << avant elle roulait bien , maintenant je consomme beaucoup plus, c'est ma troisième Clio j'ai toujours roulé en mode éco et sur celle là je ne peut pas l'utiliser ,, il y a tromperie sur la marchandise>> réponse de l'interlocutrice << les ingénieurs disent qu'il faut lever le pied au changements de vitesses , de toutes façon il n'y aura pas d'autre programme pour la réinitialiser>> MOI << sur une boite automatique expliquez moi comment savoir quand passe les vitesses ? >>....... je ne doit pas être le seul avoir été rappelé pour réinitialisation électronique, si nous sommes plusieurs à connaitre ce problème on pourrait peut être se regrouper pour une action

Consommation moyenne : 6,2L/100 ... a.... 7.3 L/100

• Par charles - (2022-02-10 11:41:24) : j'ai le meme probleme que vous consomation importante et fontionement du systeme hybride defectueux demarage du moteur thermique avec charge de batterie a bloc meme a l'arret
  • Par Cathare - (2022-02-10 18:39:34) : voici la lettre envoyée a mon garage , prochaine étape je prends un expert
    il faut les harceler. ils espèrent nous faire lâcher

M Le Directeur RENAULT
    Foix

J’ai acheté une clio E Tech le 03/06/2021 immatriculation FQ-031-PY à la concession de Lavelanet…
    Avant un rappel Renault pour réinitialisation (5 heures) le 30 novembre dans votre garage, la conso moyenne était comme indiquée dans tous les documents Renault , a 4,7 – 5 litres au 100
    2 jours après la réinitialisation j’ai du me rendre à l’hôpital de Toulouse. Sur le périphérique le moteur tournait au maximum et la voiture, roulait péniblement à 30Km heure, cela donnait l’impression d’une voiture à boite de vitesses, avec le pied enfoncé sur l’accélérateur et le pied enfoncé sur l’embrayage. Le lendemain dans mes déplacements a Lavelanet même embêtement.
    Puis cela c’est reproduit à Lavelanet, vers le 10 janvier
    La conso moyenne est passée à 7,2 - 7,3 litre au 100 KM. A vitesse moyenne 30 KM Heure
    A 10- 15 Km Heure il y a des pointes conso a 29,9 litres au 100…. A 45 Km Heure conso 18-25 L au 100. Vitesse moyenne affichée 30-35 KMH. Quasiment que du parcours Urbain sur Lavelanet et L’aiguillon.
    Après réclamation, j’ai reçu une convocation pour ‘’expertiser’’ le disfonctionnement le 19 janvier dans votre concession. (2 heures)
    Le résultat ; on me conseil de ne plus utiliser le mode My Sense ou eco , et de rouler qu’en mode sport. il est impossible de revenir au réglage précédent.
    EN suivant cette recommandation la conso moyenne est redescendue à 6,4 litres au 100 à 30 KM Heure affiché au compteur.
    MAIS… a petite vitesse ( 10-15 kmh conso 25-29 litres ) et toujours (18-25 litres a 45 KMH) sur des routes a 10% .Et a ces moments là on dirait un’’ embrayage qui patine’’.
    Il n’y a pas de problème sur le plat, uniquement sur route a 10 % autour de chez nous. (Pratiquement toutes les routes)
    J’ai contacté le service client de Renault , qui après consultation d’ingénieurs , ma répondu il y a une semaine <> j’ai répondu <>
    Dans la le manuel fourni avec la voiture a la page 2.29 il est conseiller de privilégier le mode ECO
    J’ai déjà acheté 2 clio estate chez vous, ma conso moyenne était de 6,7litres au 100 et pourtant je faisais très fréquemment des parcours en montagne pour randonner.
    En attendant je consomme presque autant qu’avec mes 2 clio estate précédentes, et je ne pourrais pas reprendre les randos en montagne au printemps avec ce véhicule, je n’ai plus confiance. Quel intérêt de rouler en Hybride ?
    Aujourd’hui j’ai reçu un nouvel appel du service client Renault. L’interlocutrice m’a dit.<< votre dossier est clos , vous devez vous conformer aux recommandations Renault , c’est comme ça >> je répond << c’est inacceptable que la voiture consomme plus de 7litres au 100 >> réponse << c’est que vous conduisez mal >>
    Je ne peux pas accepter cette situation. La voiture consomme 2,3 litres de plus que la conso annoncée dans tous les documents Renault, en mode Eco ou My Sense , et puisque le véhicule en est équipé il est anormale de ne pas pouvoir l’utiliser.
    Je n’ose plus emprunter des routes de petite montagne autour de Lavelanet et encore moins dans les Pyrénées a cause de cette sensation d’un embrayage qui patine.
    Je considère qu’il y a rupture de contrat et que le véhicule ne correspond pas aux critères annoncés dans les publicités Renault.
    Je suis très en colère vous le comprendrez après le service client de Renault pour sa désinvolture. Il est inadmissible d’apporter aussi peu de considération aux réclamations pour disfonctionnement d’un véhicule sous garantie.
    Puisque le véhicule est sous garantie et qu’il fonctionnait très bien avant réinitialisation, il doit au moins m’être rendu en bon état de fonctionnement et non avec des anomalies. Avant réinitialisation j’étais passé 2 fois , dire a monsieur Maugard que j’étais content de la clio , qui consommait moins de 5 litres.
    DONC ..d’après le service client Renault je conduisais bien avant réinitialisation et subitement après celle-ci je me mets a conduire mal.
    J’espère que vous prendrez en considération cette réclamation et y apporter toute votre attention pour trouver une solution a l’amiable.
    J’ai déjà eu un autre embêtement précédemment, j’ai du revenir dans votre concession pour changer la batterie du SOS puis revenir pour changer l’électronique du SOS

PS ; tous les essais et la pub Renault , et document officiel Renault ; est ce qu’ils Mentent ?

j'ai fini cette lettre en donnant 3 consommations a 4,4 en cycle urbain sur des documents Renault. plus une quinzaine d'essais par différents journaux auto avec le même résultat de conso a 4,2litres ou 4,4 litres au 100
  • Par Yohan.F - (2022-02-16 17:22:42) : Bonjour.
    J'ai exactement le même problème que vous.
    La voiture consommait environ 4.5L/100km pendant environ 2 mois. Puis problème avec affichage de nombreuses erreurs. Renault la récupère pour une réinitialisation. Et a partir de là, plus rien ne va. La consommation est maximale. Le passage en électrique ne se fait quasiment plus en ville. La consommation moyenne est passée a 6.5L/100...
    Je pense qu'il y a un réel défaut sur cette voiture.
  • Par Cathare - (2022-02-16 17:47:53) : merci pour votre réaction .je viens d'obtenir un RDV avec le directeur qui va me prêter une voiture pendant qu'ils vont faire des essais , Je copie vos courriers pour les lui porter .. Le probleme de patinage des vitesses et le moteur qui s'emballe je me suis aperçu que c'était que les matins avec température négative. A 5/10° pas de probleme
    sur l'argus ; il ont reperé un probleme par temps froid ;; “risque casse de boîte de vitesses” au premier démarrage du véhicule par temps froid sur Clio, Captur et Mégane. Solution atelier : diagnostic des codes défauts et divers contrôles en lien à la pompe à huile de la boîte de vitesses. Si celle-ci est conforme, reprogrammation du calculateur contrôleur de véhicule hybride et électrique (HEVC). Dans le cas contraire, remplacement de la pompe à huile, voire de la boîte de vitesses si présence importante de limaille
    ;; courage il ne faut rien lâcher , j'ai pris RDV avec le conciliateur et que choisir
  • Par Jean-Marc VE77 - (2022-03-11 01:47:01) : Bonjour merci Cathare,problème absolument similaire. Favorable à une action de groupe. Jmdubau@yahoo.fr merci de me contacter
  • Par Jean-Marc VE77 - (2022-03-11 01:59:59) : Mêmes problèmes que je ne détaille donc pas. Pouvez-vous me joindre : jmdubau arobase yahoo point fr j'aimerais lancer une action de groupe.
  • Par Step - (2022-03-25 09:55:41) : Bonjour, j'ai aussi parfois ces sur régimes, qui durent moins d'une minute, c'est effectivement bizarre, je n'ai encore compris ce qui le provoquait, mais c'est plutôt quand il fait froid. Pour la consommation, j'ai constaté que le mode hybride est autorisé uniquement si température habitacle est atteinte dans le cas d'une climatisation automatique, quelque soit la température du moteur thermique. En conséquence, si vous reduisez la vitesse de ventilation, ou mettez 2 ou 3 "barres", le temps d'atteinte de la température de consigne sera plus long, ou jamais atteint, et pendant toute cette période, le moteur thermique reste en fonctionnement même si la batterie est chargée. C'est une cause majeure de surconsommation en hiver. En mettant, le mode auto de la clim, on réduit le temps de montée en température de l'habitacle, et la consommation, car le mode hybride est autorisé plus rapidement, par contre ça souffle fort pendant une période donnée.
    En résumé, je pense que la régulation hybride n'est suffisamment aboutie pour l'ensemble des conditions de fonctionnement, surtout en dehors du cycle d'homologation . Je n'avais pas la voiture depuis suffisamment longtemps pour dire que c'est la mise à jour de l'automne qui est à l'origine d'une dégradation du fonctionnement (sur régimes, consommation)

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5