Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 90 ch 2020

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 90 ch BVM6,1000km, 01/12/2020, jantes aluminium Stelvia, intens

Posté le : 2021-07-17 16:45:49

Qualités : Un petit moteur qui fait le travail avec de bonne reprise et assez nerveux (merci le turbo).

Consommation faible sur route extra urbaine.

La finition Intens, très complète et moins cheap que les finitions zen et business sur les plastiques et l'esthétique intérieure.

La 6e vitesse sur la finition intens, un plus pour réduire la consommation et la flexibilité du moteur.

Le coffre plus grand que la version 4.

Le système Easylink performant et sans bug.

Défauts : Le bruit du moteur aux passages des 1er rapports de vitesse (on aime ou on aime pas).

Les sièges dures, surtout les dossiers, qui sont en plus plat, je n'ai pas réussi a m'y adapter surtout sur de long trajet, les sièges de la mégane 4 sont bien plus confortable, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait penché sur l'achat d'une 1.3 TCE 115, bien plus équilibré et souple.

Des bruits parasites dans l'habitacle.

Les calculs GPS parfois hasardeux.

Consommation moyenne : 6L/100

Problèmes rencontrés : Aucun, mais 1000km de parcouru seulement.

Prix assurance : 442 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risques + panne 0km) (Bonus/Malus : 50%)

voiture louée, une bonne alternative avant achat. Cet avis est une impression générale d'essai de la voiture puisque seulement 1000km de parcouru.

• Par Jean - (2022-01-31 23:26:42) : Boite 6 pour réduire la conso je lis que l'ajout du filtre à particule sur le TCE 90 justement augmente la conso qu'en est il ?
  • Par Quito - (2023-08-18 12:26:17) : 5,5 à 6L sur autoroute en 6eme régulateur à 130km/h
    7 à 8L en ville.
    En été avec clim sans forcer accélération passage vitesse autour de 2000 tr/min
  • Par Quito - (2023-08-18 19:31:33) : Je n'ai pas connu le 1.0 Tce sans FAP.
    Selon les chiffres que j'ai relevé ci dessus 1.0 Tce FAP sur 2300 km autoroute et ville, je n'ai pas la sensation d'une conso excessive.
    Ce que je peux noter c'est que l'échappement reste d'une propreté immatriculée. 0 résidu a l'échappement.

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 90 ch Essence

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence