Toutes les fiches Clio 5 :

visibilité compteurs
silence en dessous de 90 km/h
très maniable
consommation très basse
feux led qui éclairent très bien la nuit + feux de route auto super agréable
Ambiance et finition de l'habitacle
signature lumineuse sur les côtés des phares très esthétique
conduite à 1 pédale en mode B

Défauts : bruit de roulage à partir de 90 km/h
bruit d'air au dessus de 110 km/h
moteur bruyant à 130 km/h
Avant la mise à jour : obligé de brancher le smartphone en usb pour avoir android auto
Levier de vitesse d'une autre époque dur et volumineux
coffre un peu petit (suffisant pour voyager à 2)

Consommation moyenne : 4.6 L/100 km en été
4.8 en hiver

Problèmes rencontrés : 26500 Arrêt complet du groupe moteur/boîte en plein carrefour, alertes sur le tableau de bord "risque de casse boîte de vitesse" + voyant révision et sonerie très forte.
Véhicule immobilisé sur place impossible de remettre le moteur en route pour se dégager du carrefour.
J'ai mis sur N et bougé le véhicule pour notre sécurité le temps d'appeler la hotline Renault. Dépannage dans l'heure et véhicule de remplacement (pas automatique mais Clio neuve km illimité).
1 semaine au garage sans nouvelles : (

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

je mets une note de 16/20 car la voiture est vraiment très agréable à conduire au quotidient et la consommation est vraiment très basse même en faisant de l'autoroute et des petites routes à bonne allure.
La casse moteur ne change pas mon avis sur les qualités de Clio, par contre l'estime que j'ai pour Renault en a pris un coup, même si l'assistance a été très bien jusque là (1 semaine après la panne).

10 sont passés, le garage a regardé hier ma voiture mais je n'ai pas d'info, voiture de remplacement encore pour 7 jours.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-22 21:11:29) : Il faut espérer que votre immobilisation/casse moteur à seulement 26000km soit la dernière, 16/20 c'est une vraie note cadeau! ....dire que pour une simple peinture de mauvaise qualité on a eu une note de 14/20 pour une Honda Jazz2 autrement plus fiable.
  • Par Philmoilesclés - (2023-07-27 11:36:40) : La subjectivité est de mise en effet, cependant la clio est vraiment très agréable à conduire surtout comparée aux nombreux autres véhicules que j'ai pu avoir, je change tous les 2 ans depuis 20 ans à peu près.
    Si Renault n'arrive pas à réparer ou si de nouveau en panne alors la note baissera un peu.
    Je note la qualité du véhicule dans son ensemble pas uniquement le défaut sur 1 pièce moteur. J'ai eu des voitures bien plus chère qui tombaient en panne très souvent et me coutaient une fortune à entretenir, ici ce n'est pas le cas, tout est en garantie, l'entretien inclus dans mes mensualités... mois de 300 euros / mois
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-27 13:03:48) : Une boite qui casse si tôt avec si peu de kilomètres ce n'est pas normal même si vous lâchez 300 balles par mois de mensualités.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-27 14:18:39) : Accident grave, quasi mortel = 16/20 ! Avec des clients comme vous...

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5