Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch 62000 kms, 2019, Intens

Posté le : 2022-04-12 14:01:37

Qualités : La montée en gamme par rapport à la Clio 4.
J'ai roulé précédemment en Mégane 4 et en Laguna 3, il ne manque en option que la clim bi-zone pour les égaler (c'est une Intens).
Consommation ridicule malgré le petit réservoir (3.1L en moyenne à l'odb, plutôt 3.6L réels), et les 1000kms sont dépassables sur un plein.
Niveau consommation d'adblue, en 46000 kms parcourus, le plein n'a été fait que 2 fois!
J'aime le multi-sense et la possibilité de régler, entre autres, la direction.
Le mode éco n'est pas un affreux traîne mémé comme il l'était sur la Clio 4 (dCi 90) ou le Captur 1 (dCi 110).

Malgré les défaut ci-dessous, c'est un vehicule que j'apprécie beaucoup et qui sera remplacé par la même finition mais en gpl.

Défauts : Beaucoup beaucoup de bugs au début, quasiment tous résolus par les mises à jour.
Le jour où j'ai été la chercher (occasion 16000 kms), j'ai eu le coup des feus qui restent allumés pendant un moment après l'avoir quittée. Ça ne s'est jamais reproduit par la suite.
Resets intempestifs du totalisateur partiel, résolu par une mise à jour, ainsi que la radio qui ne restait pas sur les stations "preset".
J'ai l'écran qui se met en noir parfois après avoir fait une marche arrière au démarrage. Il suffit de le redémarrer (juste l'écran, pas la voiture) et c'est bon.
Quand je l'ai achetée la batterie avait été changée, le tableau de bord aussi.

Jamais été embêtée par l'aide au démarrage en côte.
Bugs au niveau de l'aide au freinage d'urgence qui se désactive par temps humides, ça faisait la même chose sur Mégane 4, mais comme je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser ça ne me dérange pas.

La seule panne que j'ai eue: le système adblue, remplacé en garantie peu de temps après l'achat.

Consommation moyenne : 3.1L à l'odb

Problèmes rencontrés : Système adblue + bugs électroniques

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.64)

Autres avis Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5