Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2020

4.5/20

Posté le : 2022-09-10 16:44:46

Qualités : Jolie peinture , ajustement carrosserie correct
Tenue de route

Défauts : Tout ce qui se passe sous le capot et avec de l’électronique …la boite de vitesse 4
Véhicule très bruyant ……
Pompe à essence / bloc batterie qui est dans le coffre

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Pannes affichages écran , tableau de bord
Consommation d’énergie à l’arrêt , impossibilité de démarrage, batterie vidée , porte verrouillé et rétro rabattus. Problème sur le fonctionnement hybride , mode vert Ev ne se met pas en marche
COUPURES MOTEURS à 130 km/h …
Affichage des messages d’alertes
Risque casse boite de vitesse, casse moteur
Personnel dépassé par la technique hybride.
Sav absent et ridicule , je ne sais pas conduire une voiture en boite auto d’après eux ,aucun réglage possible sur cette boite , il y a 2 mode pour rouler c’est tout , et que 4 vitesses
La récupération au freinage sur une descente …, batterie pleine très rapidement et plus d’assistance au freinage , Ne Pas Descendre De Route De Montagne , odeur de brûlé pour les plaquettes de freins ,
Boite de vitesse HS ou pas , malgré tous les messages d’alerte , la boite n’a pas été changé, le calculateur oui , en grande partie responsable du bruit ,vitesse supérieur ne s’enclenche pas ( aucun sélecteur manuel )ça peut rester sur des km en haut à fond rien ne se passe , pas de compte tour , le moteur hurle , pour passer une vitesse supérieur , il faut ralentir 😀normal c’est du Renault
Conduite intuitive, non
Le suivi client : très simple voiture vendu c’est fini
Prévoir un forfait téléphone en illimité et un budget pour lettres , et du temps ……

Note : 4,5/20

Ne devrait pas être en vente. Modèle ni testé , ni fiabilisé , système de freins dangereux en mode récupération en montagne

• Par - (2022-09-12 00:23:42) : Fallez lire les avis avant ….. y a beaucoup de pb sur cette caisse
  • Par marmotte - (2022-09-12 10:12:17) : Je viens de passer le col de l'Iseran avec ma e-clio et ai continué sur petites routes d montagne , du bonheur ,un frein moteur efficace , des reprises quand il faut.Désolée que vous soyez tombé sur un mauvais numéro , moi je suis ravie depuis 2 ans : consommation 4 l 3 au global avec conduite sur autoroute , ville campagne.
  • Par - (2022-09-12 18:26:17) : Bonjour Marmotte , dites moi comment vous faites pour avoir de l’assistance une fois la batterie pleine , il n’y a pas de système pour compenser la batterie pleine , il y a un article sur le groupe Facebook Renault qui reconnaît à demi mot le problème des freins , pareil pour la reprogrammation boîte de vitesse , calculateur régime boîte de vitesse , pour les reprises ok pas de soucis’ c’est le principe de la boîte à crabot , il n’y a pas de patinage ,mais un problème pour passer au rapport supérieur qui reste désespérément bloqué, le calculateur pose problème , je le vérifie en sortant de chez moi tous les jours , avec clim / sans Clim ,
    Batterie chargée à bloc car je descends le soir ,
    Cote de Maule 78580 , bien connu par les cyclistes, c’est l’une des plus longue et pentue du département , sur le haut altitude de 190 m en bas altitude de 43 m donc 140 environ de dénivelé sur 2km , données strava pour les sportifs.

Auto plus / l’automobile magazine relate tous les problèmes sur ce site.
    Mauvais numéro mais c’est 5 comme Clio 5 , vrai problème de fiabilité pour ce modèle.
    Prenez le temps de lire les avis qui commencent dès la commercialisation et qui continuent. Le modèle arkana est pire au niveau fiabilité
    Le SAV : le néant absolu
    J’ai la liste de toutes les pièces changées sous garantie avec les codes internes Renault
    Pour le col de l’insérant, plus haut col français , je l’ai fais en vélo je le connais plus de 2000 m pour le nord et 1400 m de dénivelé côté sud mais ma clio etech bloque sur un dénivelé de 140 m , bloquée 28 jours dans une concession Renault , je pense qu’elle bénéficie des dernières mises à jour.
  • Par Théo.b - (2022-09-16 23:48:25) : Ça fait beaucoup de pannes pour la clio , sur Automobile propre , le dernier avis à les mêmes problèmes en montagne , y a quand même des questions à se poser sur cette marque ? , j’ai regardé sur l’arkana c’est pareil pour les pannes ,

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5