Toutes les fiches Clio 5 :

4.5/20

Posté le : 2022-09-10 16:44:46

Qualités : Jolie peinture , ajustement carrosserie correct
Tenue de route

Défauts : Tout ce qui se passe sous le capot et avec de l’électronique …la boite de vitesse 4
Véhicule très bruyant ……
Pompe à essence / bloc batterie qui est dans le coffre

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Pannes affichages écran , tableau de bord
Consommation d’énergie à l’arrêt , impossibilité de démarrage, batterie vidée , porte verrouillé et rétro rabattus . Problème sur le fonctionnement hybride , mode vert Ev ne se met pas en marche
COUPURES MOTEURS à 130 km/h …
Affichage des messages d’alertes
Risque casse boite de vitesse, casse moteur
Personnel dépassé par la technique hybride.
Sav absent et ridicule , je ne sais pas conduire une voiture en boite auto d’après eux ,aucun réglage possible sur cette boite , il y a 2 mode pour rouler c’est tout , et que 4 vitesses
La récupération au freinage sur une descente …, batterie pleine très rapidement et plus d’assistance au freinage , Ne Pas Descendre De Route De Montagne , odeur de brûlé pour les plaquettes de freins ,
Boite de vitesse HS ou pas , malgré tous les messages d’alerte , la boite n’a pas été changé, le calculateur oui , en grande partie responsable du bruit ,vitesse supérieur ne s’enclenche pas ( aucun sélecteur manuel )ça peut rester sur des km en haut à fond rien ne se passe , pas de compte tour , le moteur hurle , pour passer une vitesse supérieur , il faut ralentir 😀normal c’est du Renault
Conduite intuitive, non
Le suivi client : très simple voiture vendu c’est fini
Prévoir un forfait téléphone en illimité et un budget pour lettres , et du temps ……

Note : 4,5/20

Ne devrait pas être en vente . Modèle ni testé , ni fiabilisé , système de freins dangereux en mode récupération en montagne

• Par - (2022-09-12 00:23:42) : Fallez lire les avis avant ….. y a beaucoup de pb sur cette caisse
  • Par marmotte - (2022-09-12 10:12:17) : Je viens de passer le col de l'Iseran avec ma e-clio et ai continué sur petites routes d montagne , du bonheur ,un frein moteur efficace , des reprises quand il faut .Désolée que vous soyez tombé sur un mauvais numéro , moi je suis ravie depuis 2 ans : consommation 4 l 3 au global avec conduite sur autoroute , ville campagne .
  • Par - (2022-09-12 18:26:17) : Bonjour Marmotte , dites moi comment vous faites pour avoir de l’assistance une fois la batterie pleine , il n’y a pas de système pour compenser la batterie pleine , il y a un article sur le groupe Facebook Renault qui reconnaît à demi mot le problème des freins , pareil pour la reprogrammation boîte de vitesse , calculateur régime boîte de vitesse , pour les reprises ok pas de soucis’ c’est le principe de la boîte à crabot , il n’y a pas de patinage ,mais un problème pour passer au rapport supérieur qui reste désespérément bloqué , le calculateur pose problème , je le vérifie en sortant de chez moi tous les jours , avec Clim / sans Clim ,
    Batterie chargée à bloc car je descends le soir ,
    Cote de Maule 78580 , bien connu par les cyclistes, c’est l’une des plus longue et pentue du département , sur le haut altitude de 190 m en bas altitude de 43 m donc 140 environ de dénivelé sur 2km , données strava pour les sportifs .

Auto plus / l’automobile magazine relate tous les problèmes sur ce site .
    Mauvais numéro mais c’est 5 comme Clio 5 , vrai problème de fiabilité pour ce modèle .
    Prenez le temps de lire les avis qui commencent dès la commercialisation et qui continuent . Le modèle arkana est pire au niveau fiabilité
    Le SAV : le néant absolu
    J’ai la liste de toutes les pièces changées sous garantie avec les codes internes Renault
    Pour le col de l’insérant, plus haut col français , je l’ai fais en vélo je le connais plus de 2000 m pour le nord et 1400 m de dénivelé côté sud mais ma clio etech bloque sur un dénivelé de 140 m , bloquée 28 jours dans une concession Renault , je pense qu’elle bénéficie des dernières mises à jour .
  • Par Théo.b - (2022-09-16 23:48:25) : Ça fait beaucoup de pannes pour la clio , sur Automobile propre , le dernier avis à les mêmes problèmes en montagne , y a quand même des questions à se poser sur cette marque ? , j’ai regardé sur l’arkana c’est pareil pour les pannes ,

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5