Toutes les fiches Corsa 6 :
Avis Opel Corsa 6 2019
3.7/5 10 avis

10 avis OPEL Corsa 6 (2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR OPEL Corsa 6

Critique sur l'Opel Corsa 6 1.2 75 ch 3000km année 2023 finition edition

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Corsa 6 (Poster mon avis)

Posté le : 2023-07-02 22:30:29

Qualités : Design, finition, équipements de la version édition, tenue de route, direction légère et incisive, consommation raisonnable, l'insonorisation (et fort heureusement vu le moteur)

Défauts : Confort ferme, position de conduite inconfortable, habitabilité ridicule, moteur catastrophique

Consommation moyenne : 6.1l /100km

Problèmes rencontrés : Aucun voiture neuve

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

C'est une bonne voiture que je ne conseille pas pour les défauts rédhibitoires suivants:
-impossible de trouver une bonne position de conduite malgré la grande amplitude de réglage siège et volant. Le dossier est trop ferme, les sièges sont pas assez épais et rembourrés
-le confort du chassis: malgré ce qui est dit dans la presse au bout de 3000km je peux confirmer que c'est trop ferme et inconfortable
-le moteur: c'est clair qu'opel n'a pas gagné au change en troquant ses formidables anciens atmo et turbo contre le puretech: il est vibrant au démarrage, course d'embrayage super longue, fait un bruit de tracteur. Fort heureusement le véhicule est très bien insonorisé ce qui rend son bruit à peu près supportable comparé à d'autres véhicules 3 cylindres. Et il ne consomme pas trop. Sur autoroute à 125 régulateur facile de faire une moyenne de 5,9 /100 ce que je trouve tres raisonnable pour une essence.
Le moteur a pas trop de pêche mais pour le coup je le trouve bien plus agréable niveau étagement de boite et relance que le 1.0 tce 90 testé sur la dacia sandero ou il faut toujours changer les vitesses pour pas grand chose.
L'habitabilité est vraiment ridicule pour un véhicule de plus de 4m. Il faut baisser la tete , se contorsionner pour acceder au véhicule. Je ne parle meme pas des places a l'arriere valable pour des enfants.
Sinon la tenue de route est top, la direction légère et incisive, l'insonorisation plutot reussi (on est pas géné par les bruits de roulement et de vent qui restent tres raisonnable)
J'ai craqué pour la ligne et surtout les conditions tarifaires car j'avais besoin d'un véhicule mais je le regrette au vu des points négatifs évoqués ci dessous.
Je conseille de l'essayer au moins une semaine en location avant de vous décider à l'acheter si c'est celle que vous voulez

• Par - (2023-12-11 20:14:55) : Vous avez pris la finition la plus basique. Essayer une Elegance ou GS, boite auto EAT8, jantes 17, réglages très complet du siège et peut-être/sans doute d'autres réglages d'amortissements

Critique sur l'Opel Corsa 6 1.2 Turbo 100 ch EAT8, 18000 km, 2020, jantes 17 pouces, finition Elegance

Posté le : 2023-12-11 20:08:15

Qualités : Fiabilité totale, boite auto très agréable, vraiment pas d'a-coups et les palettes au volant sont très utiles pour choisir son régime moteur. Je n'ai pas trouvé dans ce gabarit d'auto. Du coup, on peut prendre du plaisir au volant. Pas de roulis, les jantes de 17 pouces aident, j'avais essayé une version "normale" et j'ai trouvé que les 17 pouces ne nuisaient pas au confort tout en apportant de la tenue de route. Le moteur n'est pas bruyant, je ne comprends pas les commentaires négatifs, mais les finitions de base sont peut-être moins bien insonorisées ?
Le Pack 360 avec les radars avant/arrière et la caméra de recul est une option que je ne regrette pas. J'avais essayé aussi la 208, mais je n'ai jamais réussi à trouver ma position avec leur petit volant sur les genoux ! Ici, la position de conduite convient à la toute la famille, il est vrai que la finition Elegance permet tous les réglages possibles.

Défauts : Coffre dans la moyenne. Peu de notoriété en France (mais excellente vente au niveau européen). Peinture un peu fragile. Position d'assise peut-être un peu trop basse pour les plus âgés. Pas trop fan du noir laqué (mais pas de bruit de mobilier sur mauvais revêtement) difficile à maintenir net. Accès au places arrières difficiles, il ne faut pas être grands.

Consommation moyenne : peut-être 5/6 l aux 100, je ne regarde pas mes consommations.

Problèmes rencontrés : Aucun en presque 4 ans.

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques + options) (Bonus/Malus : 20)

Voiture peu connue en France, du fait des Clio/208, mais les ventes en Eutope ne trompent pas. C'est une excellente voiture.

Avis sur l'Opel Corsa 6 1.2 75 ch

Posté le : 2023-08-28 11:14:05

Qualités : Confort général
Rayon de braquage
Silence, au moins pour un 3 cylindres
Moteur finalement suffisant et pas désagréable en bas du compte-tour contre toute attente
Consommation raisonnable même en exploitant le moteur

Défauts : Pare-brise ne remonte pas très haut ( visibilité d'agrément limitée )
peu de frein moteur

Consommation moyenne : 5.5 litres

Ce commentaire pour contre balancer le "carton rouge" du webmestre à l'égard de ce moteur ;)

Véhicule de location utilisé en vacances pour 800 km dans une région du globe montagneuse à ( très ) forts pourcentages, et voies rapides périurbaines ( à forts % aussi! )

Etant habitué à des diesels de gamme intermédiaire, les premières 24 heures l'impression de moteur limité est bien là... dans les côtes en 5ème, et parfois en 4ème, le véhicule ne tient pas la vitesse et il faut rétrograder.

Une fois la voiture en main, on accepte finalement d'utiliser 100% du moteur et de grimper dans les tours lorsque nécessaire. Ce qui n'a rien de fastidieux, l'insonorisation étant bonne. Sur du plat, on a en revanche une étonnante sensation de couple pour ce moteur sans suralimentation. L'effet 3 cylindres sans doute.

Plus gênant, les descentes où il faut bcp utiliser les freins: pas d'inertie moteur. Mais les versions suralimentées doivent être identiques sur ce point.

La consommation ne s'est pas envolée.

Confort général apprécié, sensation d'espace, bonne position, etc.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-08-29 14:09:30) : J'ai esquissé un sourire en lisant votre voeux de contrebalancer mon avis très critique ;-) Merci à vous d'avoir pris le temps de le faire !
  • Par syn80 - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-29 14:46:57) : ... et merci à vous pour votre lecture attentive des avis et commentaires.

J'ajouterais que si j'ai été finalement très satisfait de cette voiture dans un contexte de location, pour en faire l'acquisition il faudrait tout de même une petite remise sur le tarif catalogue, et je m'informerais sur la fiabilité de cette version du 3-cylindres, espérons qu'il a été fiabilisé et que l'absence de turbo peut aider.
  • Par Jerem67 - (2023-09-01 22:06:54) : Salut, je sors d'une semaine de vacances au portugal avec environ 2000km au volant d'une corsa de location au fameux 1.2l atmo, et je suis exactement de cet avis.
    Les premiers kilomètres en sortant de l'agence de location je pensais même qu'il y avait un turbo, jusqu'à ce que je monte sur autoroute avec une montée bien raide pour m'apercevoir qu'il n'y a "que" 75 mais vaillants chevaux !
    Pour moi ce n'est pas une voiture au rabais, elle est réellement agréable, je n'ai que rarement eu la sensation d'un manque de puissance, en plus elle consomme très peu, jamais plus de 6l même avec le pied très lourd.
    Et elle ressemble à une vraie voiture avec un joli intérieur, contrairement à ses cousines 208 ou c3 que personnellement je déteste.

4 avis Corsa 6 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (3)

4 avis Corsa 6 1.2 Turbo 100 ch Essence

1 avis Corsa 6 1.2 Turbo 130 ch Essence

0 avis Corsa 6 1.5 Diesel 100 ch Diesel

1 avis Corsa 6 Electrique 136 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 6

Les avis opel Corsa 6 1.2 75 ch - Vos commentaires - avis opel Corsa 6 - Avis fiabilité opel Corsa 6 1.2 Turbo 100 ch - opel Corsa 6 1.2 75 ch vos impressions et commentaires - opel Corsa 6 1.2 75 ch toutes vos remarques.

Articles Opel

Infos Opel

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales