Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 35000 km, 2019, finition RS Line

Posté le : 2022-05-29 13:30:38

Qualités : Belle voiture modernisée (int + ext)
Espace de coffre très bon
Meilleur rapport qualité prix.

Défauts : Fiabilité déplorable

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Batterie à plat 7 fois en 2 ans et demi sans que personne ne soit capable d'en déterminer la cause.

Prix assurance : 900 euros/an

Bonjour à tous,

J'avais laissé un avis il y a quelques temps sur mon véhicule (que voici : https://www.fiches-auto.fr/avis-renault/avis-unique-637-90646-renault-clio-5-10-tce-100-ch-11000-km-vehicule-de-fin-2019-version-rs-line.php) et j'aimerais en faire une mise à jour.

La reprogrammation du système électrique faite par Renault sur mon véhicule n'a pas permis d'éradiquer les pannes mais seulement de les espacer. En effet au lieu d'avoir 5 pannes par an je n'en ai désormais plus qu'une par an, belle progression (en toute ironie bien sûr). Le problème n'a donc pas été réglé. Pour régler la 6e panne (survenue un an après la 5e environ) j'ai fait venir un garagiste indépendant en septembre 2021 qui a installé une batterie bien plus puissante (il était d'ailleurs très surpris des faibles caractéristiques de la batterie installée par Renault), sauf qu'aujourd'hui (29 mai 2022) nouvelle surprise, la puissance de la batterie ne semble toujours pas être la cause du problème car la voiture n'a donné absolument aucun signe de vie.
Je suis absolument persuadé que le problème ne vient pas de la batterie (d'où par contre, le mystère reste total), le problème étant que la voiture n'est plus garantie et que je sens que je vais devoir encore douiller en factures de garage pour une erreur de conception.
Je compte de nouveau écrire au siège de Renault même si je doute que celà ait un quelconque impact mais surtout changer de véhicule parce que de tels problèmes de fiabilité ce n'est plus supportable. J'ai acheté mon véhicule neuf pour être tranquille quelques années, je me retrouve avec 2 fois plus de factures garage que mon père avec sa C3 de 2004.

A moins d'un miracle (ce qui ne semble pas faire partie du champ de compétences du losange) il est clair aujourd'hui que Renault ne me comptera plus parmi ses clients.

• Par benzo78 - (2023-10-24 14:51:01) : Bonjour, pas de chance … j'ai une Clio 5 rs line tce100 de 2019 aujourd'hui plus de 80 000km et toujours la batterie d'origine et aucun problème a signaler, après perso le start and stop toujours désactivé. Votre alternateur charge bien ?

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5