Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2020

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch (juillet 2020)

Posté le : 2023-10-26 18:03:35

Qualités : La finition intens est particulièrement bien dotée avec de nombreuses options de série.
La conduite en ville est agréable, sur nationale également. Sur autoroute, la boîte 5 étagée plutôt court fait vite monter dans les tours le moteur même si celui-ci reste relativement discret.

Défauts : L'amortissement du train arrière plutôt ferme. Dommage car le train avant s'en sort plutôt bien.

Consommation moyenne : 6.5l/100km

Problèmes rencontrés : Il y a 15 jours, sur autoroute grosse fumée blanche et perte de puissance.
Je m'arrête immédiatement, j'ouvre le moteur et je constate qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement et la poulie de la pompe à eau n'est plus sur son axe. Pour rappel le véhicule a tout juste 3 ans et totalise 39.000km. Une frayeur et une panne inacceptable à ce niveau !!
Après 2 semaines d'immobilisation dans un garage Renault en attente de diagnostic, le verdict tombe ... Moteur cassé ! Bien-sûr demande immédiate de prise en charge par Renault et j'avertis mon assistante juridique car vu la réputation du constructeur je préfère anticiper. J'attends leur réponse.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Crédit agricole ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Pour l'instant je mets une note de 5/20 car une casse moteur pour un véhicule de 3 ans et moins de 40.000km est inacceptable et est clairement un vis caché. Je modifierai en fonction de la réponse à la demande de prise en charge

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-28 13:14:28) : La VIS fixant la pompe à eau a donc décidé de se cacher, il s'agit donc d'un VICE caché avec des conséquences désastreuses, ah Renault, galère en vue, malheureusement, il faut espérer que la marque prenne en charge malgré l'écoulement de la garante, il faudra peut-être insister.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-28 18:00:05) : A priori vous êtes dans les délais d'action - moins de cinq ans. Pour l'incident ... toute la poésie des Renault.

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5