Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch

Posté le : 2022-01-20 17:33:40

Qualités : Finition correcte mais pas à couper le souffle. Très bon freinage et excellente tenue de route.

Défauts : Le mode hybride est quasi inexistant à la prise du véhicule neuf. Suite à de plusieurs visites chez Renault, il en est déduit que le système programmé était obsolète. Pas moyen d'y remédier, sauf après 3 tentatives infructueuses.
Consommation abusive. Véhicule donné à 4,4 l/100 par Renault, et qui au final fait du 6,3 l/100. Belle arnaque publicitaire.

Consommation moyenne : 6,3 l/100

Problèmes rencontrés : EV défaillant. Ouverture centralisée des portes défectueux.

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Banque) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Je déconseille fortement. J'attends le véhicule 100% électrique dès lors que les bornes de chargement seront beaucoup plus nombreuses

• Par Sam - (2022-01-21 19:29:05) : Un véhicule neuf, et vous ne pouvez pas le faire réparer ou reprendre par Renault? 😆
  • Par Jojo74 - (2022-02-01 22:35:44) : Et ta connerie, Sam, ils peuvent te la reprendre chez Renault ?
  • Par Stef - (2022-02-04 04:17:33) : J'ai le même véhicule, et j'ai découvert que le mode hybride est conditionné par l'atteinte de la température ambiante dans l'habitacle, donc si vous demandé 21°C, et que la soufflerie est forcée à 2 manuellement par exemple, la température ne sera atteinte qu'après une très longue période en hiver, même si le moteur est chaud. Il faut rester en mode automatique complet pour le chauffage habitacle (tiret blanc allumé sous la température demandée). Auparavant, nous demandions 21°c, puis soufflerie à 2 ou 3, et nous n'avions quasiment pas de mode hybride en hiver, la consommation était alors au delà de 6,5 l/100 quand il froid. Maintenant, en étant en full auto sur la clim avec 19°c demandé, nous sommes repassés sous 6 l/100 sans difficulté, car le mode hybride est présent rapidement.
    Je l'avais déposé au garage, et il n'avait pas trouvé non plus.
    Vous pouvez faire l'expérience en coupant là ventilation interieure, et vous gérez alors que le mode hybride se met tout de suite quasiment, sauf si le moteur est trop froid.
  • Par Alta_pa - (2022-09-10 09:48:34) : Trop petite batterie qui fait tourner le moteur trop souvent , et la capacité fond très vite , pb de boîte de vitesse , affichage écran , le mode EV qui fonctionne quand il veut , et les freins qui saturent . Consommation quand la route est en relief comme indiqué dans le descriptif ,
    Le bruit du moteur très présent
    C’est bien du Renault , avec les services Renault , faut juste traduire

S A V : sans après vente .
    Bien pensé sur le papier , une véritable poubelle en vrai , moins pratique y a pas les poignées disait Coluche , avec Renault cette expression est intemporelle….

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5