Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch Boite manuelle. Finition intens. 15000 km août 2020

Posté le : 2021-12-17 23:52:37

Qualités : Belle voiture de manière générale
Les phares led
Conduite agréable
Pommeau vitesse surélevé
Ecran centrale
Changement de couleur du tableau de bord
Fermeture et ouverture "sans les mains"
Caméra de recule
Bonne qualité sonore
Belle accélération en cas de besoin

Défauts : Consommation
Manque d eclairage a l arriere
Certains boutons "vides" sur la console centrale
Climation peu efficace lorsqu'il fait tres chaud
Visibilité assez restreintes bcp d'angles morts

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : Cet été j ai du m arreter d urgence sur l autorite la voiture sonnait et le message "risque casse moteur" etait affiche sur le tableau de bord. La voiture est sous garantie constructeur ils ont pris en charge le véhicule, il s'avère que c etait le ventilateur qui ne s'activait pas. Depuis j ai une consommation étrange à l'arrêt la voiture monte 26 27L/100KM que ce soit le compteur de moyenne ou le compteur temps réel.
Le start & stop bug énormément, parfois la voiture ne redémarre pas du tout comme si elle calait. Je dois alors rappuyer sur le bouton démarrer...J ai eu un message d'alerte "véhicule à controler" et puis plus rien. Un des garages Renault a controler et n a pas trouvé d anomalie...
Les balais d essuie glace bug et parfois s arretent en plein milieu du pare brise.
Parfois l écran bug, il ne reconnait pas mon tel.
Mon compteur "autonomie essence" se réinitialise tout seul parfois sans que je ne reste appuyer...
Ce n est pas tres rassurant tout ca...

Pouvez vous me dire combien vous faites de km en moyenne avec un plein ? Avec une Clio V 1.0 TCE essence 100 CH intens (jantes 16 pouces). Je fais a peine 500km depuis cette histoire de ventilateur... merci a vous.

• Par dede l arnaque - (2022-01-17 17:39:53) : pas tres rasurant tout ca j hesite
  • Par Dylanp27 - (2022-03-09 12:57:15) : Même moteur j ai apparement un soucis de cloche de suspension que le garage aurait découvert et je suis à 5.4 de consommation en mode « my sense » mnt je respecte un maximum les vitesses mais quand je passe en mode sport effectivement je monte à 7,8 litres de consommation et perso je n utilise jamais le mode éco a part pour des longs trajets vacances, la l autonomie est monter à 1100 km mais descendait très vite … perso une note pour l auto je met 11/20

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5