Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.3 TCE 130 ch 2020

Avis Renault Clio 5 1.3 TCE 130 ch INTENS 130 EDC 17 POUCES janvier 2020, 3500 km.

Posté le : 2020-03-01 22:21:33

Qualités : L'insonorisation bluffante tant moteur qu'aérodynamique (identique à la bmw série 4 de mon père, qui a lui même été bluffé), la conduite autonome sur autoroute et rocade bouchon (stop et go) qui est remarquable, intuitive et d'une douceur impressionnante, presque "humaine".

La consommation, 5.8l sur un trajet de 800 km sur autoroute à 134 km/h en conduite autonome. Plutôt 6.5l en ville sans faire d'effort particulier en mode régular MY SENSE.

La boite vitesse EDC avec palette au volant, un régal surtout en mode éco et régular.

La techno à bord en 9 pouces au TOP (après la mise à jour).

Les feux full LED d'un bleu/blanc puissant.

Et l'intérieur... une sensation d'être dans un véhicule haut de gamme de catégorie supérieure, surtout avec l'option gris clair (blanc en vrai), plafond noir.

Le volant qui semble être quasi direct, très agréable.

Sortant d'une Clio 4 intens dci 110 de 2018, j'ai l'impression d'avoir fait un bon de 15 ans en avant.

Défauts : Le mode sport, ultra violent.

Je préfère le mode régular ( avec compteur en mode sport) qui pousse fort tout au couple, sans que le moteur ne se fasse entendre.

En mode sport, les pneus crissent, et la caisse "tape". Bon le sol est gras dans ma région en ce moment. A tester sur un sol sec.

Ma femme la trouve un peu oppressante, car très silencieuse et un vitrage qui a réduit avec un effet cocon. Une qualité qui peut être un défaut pour certains.

Consommation moyenne : 6.1 litres en mixte, mode régular.

Problèmes rencontrés : électronique : deux reboot automatiques de la tablette GPS la 1ere journée, jour de la livraison (coupure de 5 secondes puis musique d’accueil), puis fonctionnement nikel dès que j'ai cliqué sur "accepter" la mise à jour automatique qui m'était proposée juste après les deux incidents. A savoir que la voiture est connectée en 4G, je n'en avais pas connaissance avant d'en prendre possession.

Prix assurance : 405 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

En bilan, je dirais qu'il s'agit de mon meilleur achat pour une voiture. J'hésitais avec la nouvelle 208, mais j'ai trouvé l'intérieur trop "tortueux". Moi qui adore pourtant la sportivité. J'ai eu de l'allemand VW, de l'espagnol, et deux marques françaises. Que des compactes, sauf la Clio 4. La Clio 5 me donne la sensation d'être dans un véhicule haut de gamme, une routière, mais qui se gare partout,et sans les tarifs. Mais sans l'image de marque premium cependant =)

• Par Lolodeblock - (2020-03-03 00:03:36) : Qu'est-ce que vous entendez par : "mode sport ultra violent" ?
  • Par CLIO 1.3 TCE INTENS - (2020-03-04 20:28:32) : Je viens de re-tester sur un sol mon détrempé, et c'est bien mieux effectivement. J'entendais que la motricité avait du mal a passer au sol. Aussi, le décollage est brutal, pas adapté à une circulation en ville. Mais en réalité, dès que vous le laissez enclenché vous vous adaptez très vite. Cela surprends surtout lorsque vous passez d'un mode soft vers sport. La voiture change fortement de caractère ( direction, moteur, boite plus rapide)
  • Par Theo 57 - (2023-03-07 06:54:13) : Tout à fait d’accord j’ai la même mais impossible de passer le moteur en mode régularité je suis en mode sport et effectivement en ville ce n’ai pas le top.
    Merci si vous avez une solution.

Autres avis Clio 5 1.3 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5