Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch Boîte 5/ 51 000 Km/2019 (mise en circulation 2020),Jante Basique, ZEN.

Posté le : 2022-10-23 17:33:03

Qualités : Beaucoup de qualité à vrai dire et j'ai du mal à comprendre les avis défavorable sur la mécanique ! Electronique, d'Accord mais on s'en fiche un peu... c'est loin d'être gênant.

J'ai vu des gens dire que la voiture passe de 0 à 100 km/h en 11secondes avec le même modèle. J'avais réalisé le test avec de la (Super+)/(pneu 3 bar avant/2.8 arrière)/ à vide. Je suis à 7.1 secondes. Quelqu'un a-t-il vraiment la TCE100 ou repris les statistique catalogue (lol) bande de menteur.

J'ai fait la "course" au démarrage avec des voitures allemande, et mise à part les BMW 136 chevaux ou supérieur, je les fumais. Je vous invite à l'essayer avant de déduire du catalogue.

Ensuite, le freinage est très dur mais superbe pour faire de la citadine une super sportive sachant que vous avez largement de la place sous le capot pour rajouter bons nombres d'accessoire utile ;) : )

L'inconvénient est certainement l'usure sur le long terme, j'imagine que le moteur va souffrir plus vite que d'autres modèle...

Le passage des vitesses est assez particulier. J'ai l'impression d'avoir 4 vitesses:

Première vitesse est très agressive mais fait hurler le moteur et n'excède pas les 30 km/h.

La deuxième est en revanche, super performante. En rèGLE générale, je démarre en deuxième et le couple est instantané. 3,500 T/60 KM/h.

La troisième identique à la 2. Ultra performante, et généralement le passage passe comme une fleur avec une reprise magnifiquement agressive. 3,200 T/90 Km/h.

La quatrième identique à la 2/3. Performante à haut régime. 3,500 T/130 Km/h.

La cinquième est plus mole au couple. "il faudra compter 10 seconde "de 130 à 176 KM/h" mais là encore, inutile parce que les vitesses sur l'autoroute sont limité et donc, nul besoin de punch à haute vitesse.

Anecdote : Je dois me lancer sur l'autoroute " sol plat " je dépasse les 130 km/h facilement pour m'insérer alors que d'autres suivent à la traine.

Vérifier les informations que vous donnez car elles sont fausses... Evidemment, on m'avait prévenu aussi du couple misérable mais visiblement, le turbo fait hyper bien son travail.

A essayer, vous l'adopter.

J'ai essayé: Peugot 308/Golf 7/Audi A3/Dacia/Clio5

Voilà le résultat niveau puissance en Top 5.

1: Renault

2: Golf

3: Peugot

4: Audi (trop lourd)

5: Dacia (Trop mou, trop lourd, trop papy)

Défauts : Il y a beaucoup à dire sur l'électronique (catastrophique) en comparaison aux voitures allemande ! Mais le prix est à prendre en compte et pour une équivalente allemande, il faut compter 15 000€ de plus.

Concrètement quelques PETITS défauts qui reste léger ou à peine visible/dérangeant.

Il y a un véritable défaut, c'est le poids "LOURD" de la voiture... Je vous donne une anecdote : une Audi A4 m'a percuté à l'arrière à environs 30/40 km/h (j'étais stationné) mon parechoc a été légèrement abimé/renfoncé + airbag (remboursement de la voiture). La voiture Allemande a été "il n'y a pas d'autres mots" déchiré / sinistré
Dommage que je ne peux joindre des photos car même la police a été surpris de la violence du choc et des dégâts aux voitures en comparaison... (Vous avez mis quoi dans le coffre ?)

C'est un défauts car à très haute vitesse "avant ou arrière" les boucliers sont juste hyper destructeur et je n'ose imaginer un motard ou un cycliste... A un tel point que la police a vérifié le coffre.

Sinon, le poids peut être compensé par une pression de 2.8 bar dans les pneus arrière et 3 avant. (usure prématuré) mais consommation ultra-réduite.

De 7.2 litres, je suis passé à 6.3/6.5.

Consommation moyenne : 7.2 litres

Problèmes rencontrés : Pile fondue dans la clé.

Prix assurance : 130 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

130¤ Full Omnium /+10%

Full assistance et 1 plein par AN.

• Par moi - (2022-10-29 16:49:56) : avis bidon. Comparer Peugeot 308/Golf 7/Audi A3/Dacia/Clio5 c'est d'une stupidité et je ne parle même pas du "J'ai fait la "course" au démarrage avec des voitures allemande..." ni de accident, mdr.Arrête avec tes anecdotes ridicule

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5