Toutes les fiches Clio 5 :

Qualités : toutes options efficaces
bonne finition
très bon moteur
bon confort
souplesse démarrage boite auto bien meilleure que ma Talisman

Défauts : batterie changée 2 fois depuis achat 6 mois pas de possibilité de mettre sous garantie une batterie plus forte
bloqué 3 fois dans mon garage, démarrage impossible cause probable batterie trop faible
messages risque de casse moteur
pas de fonctionnement auto start suite batterie trop faible en permanence en sauvegarde batterie
autonomie batterie insuffisante pour conduite en ville
fonctionnement déverrouillage par approche carte très aléatoire pourtant dans les mêmes conditions que ma talisman
autonomie carte télécommande très faible, changées déjà 2 fois et ce matin ouverture impossible : ouvert manuellement avec clé de secours mais la voiture démarre ensuite : les 2 télécommandes (qui affichaient piles faibles ) font chacune 2.45v quoique changées depuis 2 mois)
je change avec 1 pile de ma talisman de plus d'1 an qui fait encore 2.99V : ouverture Clio sans problème : à voir combien de temps elle va durer : je soupçonne 1 sur consommation de ces 2 télécommandes qui ont été réinitialisées 1 fois
siège conducteur qui se détend dés la première semaine alors que je ne pèse que 70 kg

Consommation moyenne : 8l en mode éco sur petits parcours

Problèmes rencontrés : batterie trop faible
pile ne dure pas
blocage avec risque de casse moteur

fonctionnement électronique beaucoup trop aléatoire si batterie faible

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-22 18:11:54) : Une note généreuse compte-tenu de l'avis!
  • Par Lolo - (2021-03-23 18:32:42) : J'ai une Clio V 1,3 EDC millesime 2000. Strictement aucun problème rencontré. Moteur super agréable, et boite d'une grande douceur. Assurément Clio est la meilleure de sa catégorie, ce que confirment tous les essais des journaux spécialisés...

Autres avis Clio 5 1.3 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5