Toutes les fiches Clio 5 :

Test / Avis RENAULT Clio 5 1.6 e tech hybride 140 ch (2019)

 


1.6 E-tech hybride 140 ch


Merci aux 67 internautes
qui ont écrit un avis sur cette Clio 5 1.6 E-tech hybride 140

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Clio 5 signalés par les internautes via les 67 avis postés :

Comportement routier : 19 aiment


Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 2 n'aiment pas

Freinage : 7 aiment 11 n'aiment pas

Agrément : 22 aiment 12 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 26 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment 2 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 17 aiment 9 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruit d'air : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 17 aiment 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité des assemblages : 4 aiment

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment 2 n'aiment pas

Position de conduite : 3 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 9 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 7 aiment 5 n'aiment pas

Couple moteur : 7 aiment 3 n'aiment pas

Consommation : 23 aiment 12 n'aiment pas

Autonomie : 2 aiment 3 n'aiment pas

Temps de charge : 1 aime 10 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 18 n'aiment pas

Style : 6 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 18 n'aiment pas

Service après vente : 11 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 4 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 9.8 s 186 km/h 280 Nm
à 3200 t/min

Hybride : Boîte électrifiée E-Tech Multimodes avec crabots / sans embrayage
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.2 kWh à 1.2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Elle est ici dotée d'un dispositif propre à Renault, à savoir une inédite boîte à 4 rapports qui incorpore deux moteurs électriques (un de 36 ch pour la traction et un autre de 15 ch qui sert à la fois d'alternateur, démarreur et d'aide à la traction en complément de l'autre). La micro batterie de 1.2 kWh (0.7 utilisable en vrai) ne permet que 2 km en tout électrique, et encore il faut se concentrer et y aller mollo pour y parvenir. L'économie annoncée par Renault va jusqu'à 40% en ville, ce qui est en réalité un peu moindre bien que cela dépende beaucoup du parcours et de la manière de conduire. Le tout est associé avec un antique moteur de 1600 cm3 et 91 ch, le but était de rendre l'auto accessible (ce qui est relativement le cas). D'un point de vue agrément ça reste correct mais sans plus. On a parfois des montée en régime assez importantes (en pleine charge) qui peuvent un peu rappeler le HSD de Toyota. Mais 95% du temps c'est heureusement loin de ressembler à la e-CVT qui mouline bien plus ! Et donc à part quelques heurts de fonctionnement de ci et de là, l'ensemble se révèle agréable à l'emploi. Attention toutefois, si vous êtes un amateur de conduite ludique ce n'est sans doute pas la configuration qu'il vous faut, le 1.3 TCE va bien mieux. La remarque est la même pour les gros rouleurs, cette configuration a tendance à induire une consommation non négligeable sur autoroute, la transmission limitée à 4 rapports semble être la principale coupable.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1250 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (Boîte hybride E-Tech sans embrayage Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (195/55 R 16 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    10.3/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch

Statistiques fiabilité Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 appuyées sur les 67 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
5 21 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 3 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 1 0 14 0 2
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 3 1 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Clio 5 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
550 €/an
maaf
Tout risque renforcé) (Bonus/Malus :
0,85
1200 €/an
AXA
Tous risquesen 2023
50
891 €/an
Allianz
Tous risques
50
440 €/an
macif
Tout risque
50%
480 €/an

Consommation Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch

Consommation 1.6 E-tech hybride 140 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 4.8 litres (1.6 E-tech hybride 140 ch E-tech zen)
  • 4.7 l/100 (1.6 E-tech Hybride 140 ch 2022 12000 km)
  • En moyenne 4.5 l en été 5l en hiver (le chauffage force le thermique à tourner dans le vide à froid) ; de 3.8 l (périurbain en éco-conduite) à 6l (autoroute à 130kmh) (1.6 E-tech hybride 140 ch 12/2020 - 40000km, Intens Bleu Iron)
  • Durant les 2 premières années d'utilisation: 5-6L/100km en moyenne. un plein de 32L tenait 600-700km. Depuis peu: 8-9L/100 km de moyenne. un plein de 32L tient 400km. (1.6 E-tech hybride 140 ch 32740 km, 2020, finition "Première édition")
  • Environ 5.5 l (1.6 E-tech hybride 140 ch 42000km, fin 2020, intens)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Clio 5 (1.0 TCE 100 ch,1.3 TCE 130 ch,1.5 Blue dCi 85 ch,1.5 Blue dCi 115 ch ...) >>

Concurrentes des Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Corsa 6 1.2 Turbo Hybrid e-DCT6 136 ch (0 avis) 1.25 t 230 Nm Auto 8 210 km/h 7.9 s
208 2 1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch (0 avis) 1.3 t 230 Nm Auto 6 214 km/h 8.1 s
Yaris 4 130h hybride HSD 130 ch (0 avis) 1.15 t 185 Nm Auto 1 175 km/h 9.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales