Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch BVM 5V,7800km,11/2019,intens,Jantes alu, Easy link 9.3,Pack city plus, blanc glacier

Posté le : 2020-10-09 11:32:42

Qualités : De gros progrès sur l'esthétique intérieur et extérieur de cette nouvelle Clio 5, confort, silence à bord malgré léger bruit d'air à partir de 90-100 km/h. Agréable sur autoroute.
Tableau de bord agréable avec ses changements de configurations.
J'utilise jamais le mode "éco" souvent en mode "my sense".
Incroyable augmentation du couple et puissance en mode "sport" bluffant pour un 3 cylindres.
Très bon freinage avec 4 frein à disques.

Défauts : Dommage qu'il y ait beaucoup trop de bugs électroniques. La liste est longue!. Visibilité arrière et angles morts importants. J'ai mis des miroirs anti angles morts sur les rétroviseurs.

Consommation moyenne : Surpris par une consommation entre 4.9 et 5.2 très correcte pour une essence mais il faut avouer que j'ai une conduite cool et bonne anticipation.

Problèmes rencontrés : Véhicule démarrant rarement du premier coup sur appui du bouton start/stop engine, il faut souvent le faire une seconde fois. Il faut aussi souvent insister pour ouvrir les portes par le bouton sur la portière.
Compteur bloqué à 47 km/h et compte tours à 2000trs/mn 1 fois véhicule à l'arrêt (heureusement photo prise), réinitialisation de l'ordinateur de bord sans action de ma part, Clé allumée et message "appel SOS à contrôler", phares qui s'éteignent tout seul la nuit dans un giratoire ou qui sont longs à s'éteindre en plein jour, longs à revenir en feux de croisement si au loin il y a un véhicule en face ou devant moi la nuit!!.Plus d'arrêt possible des feux (pas de position "0" sur la commande d'éclairage).
Ressenti d'une vibration en débrayant et changement de rapports!
Mon agent Renault a procédé à un diagnostic du circuit électrique, changement unité protection commutation calculateur, vérification masse sous batterie.
Moins de problèmes mais toujours celui du démarrage et ouverture des portes. En ce qui concerne l'appel SOS à contrôler, il est survenu après l'intervention de l'agent Renault (date de 8 jours)
Je crois que le SAV est dépassé par les progrès technologiques et est incapable de remédier au soucis.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 65% bonus)

Utilisateur Renault depuis 20 ans, je constate que depuis 2015 la fiabilité est malheureusement en forte baisse, ça a commencé par la casse du radiateur de chauffage sur un Kangoo 1500 DCI à 12000 kms.Mais la Clio 5 bat tous les records sur les bugs électroniques, dommage!
Je vais surement pas la garder longtemps.
J'ai abandonné avec regret le diesel en 2017.

• Par Yves02 - (2024-02-25 18:29:44) : Bonjour. D accord avec vous. Clio5 ne démarre pas toujours bien et appel Sos à controler devis de 600 euros.

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5