Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2020

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 12/2020 - 40000km, Intens Bleu Iron

Posté le : 2024-01-18 15:11:07

Qualités : La présentation intérieure (ambiance blanche sur la finition Intens) est très chaleureuse et cossue, combiné à l'agrément de conduite, on a vraiment l'impression de conduire une grande routière qui coûterait le double de prix.
Le compromis confort/tenue de route est au poil comme toujours chez Renault, on a une voiture à la fois agile et agréable sur longs trajets.
Le système E-Tech, bien que perfectible sur certains points, reste le plus polyvalent que j'ai eu entre les mains, à l'aise à la fois en ville grâce à de très longues phases 100% électrique, mais aussi étonnement sur autoroute, la batterie faisant office de turbo et donnant énormément de couple (270Nm en cumulé). Quand on joue le jeu on peut descendre à 4l/100 sur un plein et je n'ai jamais dépassé 6l/100 sur des pleins 100% autoroutier (le plus dévaforable pour une hybride autorechargeable)

Défauts : Il manque à la boîte une 5ème voire 6ème vitesse thermique pour éviter d'être entre deux rapports qui rendent les phases thermiques un peu agaçantes (heureusement elles ne durent pas longtemps, le moteur tournant à forte charge, la batterie se charge très vite à vitesse stabilisée. A 50 la 2è (équivalent 3eme) fait trop de bruit, la 3 est trop longue (équivalent 5eme).
Le coffre est trop petit et le seuil de chargement trop haut. Défaut récurrent sur toutes les renault !

Consommation moyenne : En moyenne 4,5l en été 5l en hiver (le chauffage force le thermique à tourner dans le vide à froid) ; de 3,8l (périurbain en éco-conduite) à 6l (autoroute à 130kmh)

Problèmes rencontrés : Allumage d'un voyant "casse moteur", disparu quelques minutes plus tard (tendance "sapin de noël que j'ai observé avec mon autre Clio 5 tce)

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tout risque renforcé) (Bonus/Malus : 0,85)

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5