Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch Intens easylink 9" an. 2019 achetée en VO à 26Mkm.

Posté le : 2020-09-30 11:34:39

Qualités : Voiture bien finie, assez silencieuse et agréable à conduire, moteur dci 115ch plutôt performant sauf reprise en sixième. La consommation est relativement contenue, si la conduite est légère on peut descendre à 3,2 L/100km, en conduite normale je suis à 3,7L.

Défauts : Pas de position off pour les phares, c'est soit allumé, soit en automatique.
Un gros manque de rangements sur la planche de bord.
Places arrières peu confortables.

Consommation moyenne : 3,7 litres

Problèmes rencontrés : le gros problème de la Clio V c est l'électronique :
Reset intempestif des compteurs journaliers
Voyants qui s'allument sans raison.
Phares qui ne s'éteignent pas à la coupure du moteur ou à la fermeture de l'auto.
Réglages personnalisés qui disparaissent (mode de conduite, éclairage, etc..)
Bugs répétitifs qui reviennent de plus en plus souvent.
Immobilisation suite à panne de batterie après 1 mois. Remplacer par concession.
Recalibrage de la caméra frontale des aides à la conduite (Le jour de la livraison de la voiture en VO de 6 mois,ça ne fonctionnait pas)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50)

Apres quatre renault, sans avoir eu aucun soucis, je serais assez satisfait de cette Clio V, si il n'y avait pas tous ces problemes electroniques. Je pense que cette Clio presente trop de risques en fiabilite électronique pour la conserver. Je vais la revendre rapidement.

• Par EPSON - (2020-10-01 18:01:07) : problèmes electroniques recurants depuis mon achat en septembre 2019 et toujours non résolus à ce jour !!!
    Panne et changement de batterie à 2500 kms

Autres avis Clio 5 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel