Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2020

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Modèle 2020 , intens , 22000 kms

Posté le : 2022-08-12 21:44:32

Qualités : Quand elle n’ est pas en panne , tenue de route , consommation urbaine .

Défauts : Ensemble moteur hybride / boîte de vitesse / pompe à essence , entretien toujours effectué en concession , le 19 juillet arrêt complet brutal sur nationale,
Remorquage sur Renault Carprentras lieu de vacances
Le 27 juillet : diagnostic des pannes , l’ensemble est validé par le centre de flins (78 Yvelines )
Le 2 août : pompe à essence + batterie commandées
Le 3 août : batterie arrivée , pas de de pompe
Le 5 août livraison de pompe prévue fin août début septembre au plus tôt .

Retour domicile le 9 août en tgv
Contact avec le service client Renault depuis le début au 0806002020
Très nombreux appels avec attente assez longue .
C’est un florilège de réponses ( j’informe ma direction , j’attends un retour …..)
Aucune réponse obtenue pour un véhicule de remplacement , l’interlocutrice fait durer le feuilleton , de plus aujourd’hui nous sommes à 800 kms de Carpentras et aucune réponse pour un transfert de la voiture sur notre domicile

En résumé , envoie des lettres en AR pour exprimer notre totale indignation pour le traitement client à la direction générale et au service consommateur le 11 août
En consultant les différents avis sur cette motorisation , nos pannes sont récurrentes sur ce modèle
De plus la boîte 4 n’apprécie pas du tout n’importe quelle montée prononcée, le moteur hurle à 50 km/h ( étagement ? , que 4 rapports )
Pour la note globale , je mets un zéro pointé qui correspond au traitement du service client
Aucune proposition de véhicule de remplacement depuis le 19 juillet et ce n’est pas fini .
J’attends maintenant des réponses des lettres envoyées et j’informe les futurs possesseurs de Clio E tech Renault le traitement leur réserve la marque en cas de panne .

Consommation moyenne : 4,8 litres

Problèmes rencontrés : Pompe à essence , batterie , boîte de vitesse

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Pannes diverses et suivi client chez Renault.

• Par Bob 83 - (2022-08-15 16:58:38) : Ah oui , le service après vente de Renault , pour ma part a peu près la même qualité, véhicule en panne , rien ne filtre , ils branchent l’ordinateur pour lecture des problèmes , transmettent le tout et attendent un retour , y a même une lecture avec transcription envoyée avant la remise en main de notre véhicule .. complètement dépassé par le système hybride le personnel , y a aussi la formation ,. Pour moi c’est fini , je me suis fait reprendre la clio E tech pour un bon vieux moteur essence que les garagistes peuvent réparer et surtout comprendre , cette voiture est un danger publique avec ses arrêts en pleine voie , plusieurs témoignages dans ce sens sur ce site ,
  • Par - (2022-08-25 16:05:29) : voiture récupérée à Carpentras , descente en tgv et retour en Clio , bloc batterie et pompe à essence changées , de la re programmation en pagaille , aucune explication technique sur cette panne , le SAV est absolument absent , aucune voiture de prêt , aucun retour concret du service client , j ai eu les accusés de réception de lettres recommandées , rien pour le moment pour les retours de la part des directions ,
    Donc si vous voulez une voiture fiable , ou le garage comprend les pannes sans en référer au centre technique et un service après vente , ne pas rester piéton pendant 30 jours oubliez Renault .
    Lire l’ensemble des avis sur cette voiture de la part d’utilisateurs , ce traitement client est une habitude , ce n.est pas pour rien qu’il y a une procédure pour le moteur 1.2 Tce de plus de 1200 clients par un cabinet d’avocats et un groupe Facebook de plus de 6000 personnes qui bénéficie de l’excellent service après vente de Renault qui est inexistant !

• Par - (2022-09-08 20:28:42) : Besoin de rien , contactez Renault , très méprisante cette relation clientèle , pour vendre un véhicule ça vous colle aux basques , après plus personne dès qu’il y’a un soucis ,faites comme moi , j’ai banni Renault et raconte bien volontiers leurs pratiques , avec toutes les lettres recommandées et leurs réponses , pour preuves , allez chez Toyota pour une Yaris hybride , c’est pas pour rien leurs classements fiabilitée , ça peut tomber en panne un véhicule mais prendre les clients pour des cons , non merci , aucun SAV
    , un0800 qui ne sert à rien , si endormir le client .
  • Par Mass 48 - (2022-09-09 09:31:39) : Eh oui , comme je l’ai déjà raconté le SAV est archi nul , aucune réponse , aucune solution apportée , pour ´broder et raconter n’importe quoi en se réfugiant derrière un accord de la direction qui doit arrivé , pour moi il n’est jamais arrivé , pas pour rien que Renault est poursuivi au tribunal par ces nombreux clients , et pour cette E tech à la fiabilité plus que douteuse ,
    Dangeureuse pour ces arrêts en pleine voie et son système de freins
  • Par - (2022-09-09 09:48:46) : Le 8 septembre , des nouvelles de Renault , toujours pareil , une incompétence totale , j’ai rien dans votre dossier , avez vous récupéré votre voiture , je voulais savoir si Renault avait fourni un véhicule de remplacement …. On est dans l’absurde le plus complet , malgré les lettres en AR , la personne contacte avec l’argument je n’ai rien dans le dossier .
    et recommence le bla bla . 3 semaines pour traiter une lettre recommandée envoyer dans les directions des services, pour faire simple , ne jamais rien attendre de leur part , surtout éviter d’acheter leur production automobile absolument pas fiable .

• Par - (2022-09-09 13:09:10) : Faut faire des class - actions contre cette marque , y en a déjà une en cours pour des moteurs essences
    Au suivant pour le E tech et un SAV complètement absent
  • Par Fredo-ml - (2022-09-09 17:34:07) : Pour rouler en toute tranquillité avec une clio e tech , ah non pas possible dans le cas de cette marque au SAV/ DAV inexistant et qui vous passe en mode piétons le temps du diagnostic , la réparation soit 32 jours .
    Le seul moyen de se faire entendre est la procédure avec avocat .
    Pensez y avant de vous mettre en galère totale avec une voiture de cette marque .
  • Par Nath#etech - (2022-09-09 22:52:56) : Toute la gamme bénéficie de cette superbe boîte de vitesse , des messages d’alertes au bout de 500 kms , risque de casse de boîte de vitesse , que du progrès le groupe Renault les nouveautés ne dépassent pas les 500 kms , j’ai lu le même problème à moins de 300 kms
    Sérieux Renault , faut tout revoir dans votre production , encore un effort Renault et vos voitures seront en panne avant d’être commercialisées
    Y aura moins de risques
  • Par - (2022-09-10 10:05:04) : Vraiment excellente cette future publicité pour Renault , comme ils sont partis , ils vont réussir à nous vendre leurs véhicules neufs en panne …
    Pas lu tous les avis mais le record de km effectué avant de tomber en panne est très bas ….
    Pour moi , après l’échange du 8 septembre , j’attends le courrier concernant la non prise en charge …
    Aucun Dédommagement pour la panne sous garantie et le stage piéton de 28 jours . Et un aller retour Paris / Carpentras en plus pour récupère le véhicule .
    Pensez y quand vous achèterez votre prochaine voiture
    Avec une Clio e tech , pannes garantie et Sans après vente …
    Faut lire entre les lignes .

• Par - (2022-09-14 22:19:42) : Le 13 septembre soit 30 jours après l’envoi des lettres recommandées Confirmation écrite par la direction commerciale France service relation client
    J’ai le regret de vous informer que ces frais sont exclus du champ d’application des conditions générales de la garantie contractuelle .
    Contact avec la DGCCRF pour analyse du dossier ,
    Durée des garanties Renault article 2
    2.1.c la batterie de traction est garantie pendant une durée de 96 mois ou 160000 km
    2 ans et 23000 km pour la clio E tech
    , batterie traction ASS BTAAR1 1 numéro 295100…. Figure sur la facture de réparation
    Article 6 assistance :
    6.3 mise en œuvre des prestations
    6.4 les prestations de l’assistance Renault
    C’est sur ces points que la lecture est diamétralement contraire .
    Étude du dossier par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes suite à notre demande d’information.

La lecture de Renault est la suivante , si vous en panne avec une voiture sous garantie , rien ne vous est du , pas de véhicule de remplacement quelque soit la durée.
  • Par - (2022-09-17 00:30:57) : Reçu le 16 septembre un mail de la direction générale de Renault ,reprise du dossier dans le service .
    après la magnifique réponse concernant la demande des conditions générales de la garantie contractuelle à notre contact du dcf /dscf service relation client Renault dacia, xxxxxxxx- extern@renault.com
    Réponse :
    Je fais suite à votre demande , vos conditions générales concernant la garantie contractuelle vous ont été fournis lors de l’acquisition de votre véhicule . Le SRC n’a donc pas accès à ces documents.

En France le ridicule ne tue pas, on en vit ´Henri Jeanson .

je lui ai demandé sur quoi alors elle justifiait son refus .

2 jours de silence et on monte tout doucement la hiérarchie .

Concernant la DGCCRF , pour le procès moteur Tce , les signalements se sont tout simplement soldés pour tous par une absence de réponse de la part de Renault sur signal conso.

Tant que les bénéfices retirés par le professionnel de son silence et de la pratique frauduleuse sont supérieurs aux cours de condamnation, il n’a aucun intérêt à modifier son comportement. Que choisir pour le procès Moteur Tce , 1330 plaignants , pétition de 11000 signatures .

Politique commerciale du groupe Renault .

J’attends maintenant l’appel de la direction.
  • Par - (2022-09-19 13:58:03) : Pour comprendre leur refus , ai demandé une copie des conditions générales.
    Réponse du DCF/DSCF- service relation client
    Je fais suite à votre demande , vos conditions générales concernant la garantie contractuelle vous ont été fournis lors de l’acquisition de votre véhicule. Le SRC n’a donc pas accès à ces documents .

Suite à cette réponse de grande qualité , je lui ai demandé sur quels documents elle prenait référence pour son refus , si je comprends bien la réponse
    Elle n’y a pas accès.
    Silence de 2 jours …. Le temps qu’elle comprenne sa réponse
    On passe au niveau supérieur , mail depuis la direction de la qualité et de la satisfaction client .service relation client président et ma satisfaction client PGR.
    Tout ça pour dire juste SAV , j’espère seulement qu’il sera plus professionnel et réactif . Lettre en AR envoyé le 12 août .
  • Par - (2022-09-21 14:43:43) : Les messages ne s’affichant pas régulièrement au niveau du suivi , voir sur le site Que choisir forum clio e tech pour suivre l’avancée du dossier
  • Par Sinedtech - (2022-10-01 21:24:10) : Voiture cherche cobaye , lire l’essai sur la revue automobile du Renault austral pour leur fameuse boîte de vitesse , réponse d’un des ingénieurs en chef : c’est un problème de programmation de la gestion de la boîte de vitesse et du E motorisation , l’ensemble marchera parfaitement à la livraison des premiers modèles ….. identique à la clio à sa sortie et aujourd’hui le moteur hurle toujours sur du relief
    Modèle hybride , à moitié validé et validation à venir ….on change pas une équipe qui gagne .
    Pareil pour les autres titres de presse , mais ça brosse dans le sens du poil critique très douce avec mise à niveau prévue pour décembre 22, faut pas froisser les gros annonceurs…

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5