Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch 2019

Avis Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch Boite 5V mécanique, 2200 km, oct 2019, finition RSLine, pack City plus

Posté le : 2020-01-15 18:26:31

Qualités : J'aime beaucoup sa ligne. J'avais peur du moteur 100CH 3 cylindres suralimenté, il est effectivement un peu plus bruyant mais très efficace.
L'habitabilité est correcte au regard du modèle, même si je trouve le coffre petit. La finition RSLine est pas mal du tout surtout à l'intérieur (juste une Note : RSLine ce n'est pas RS, c'est un moteur "normal").
Je n'ai jamais eu de problème de comportement routier, bonne tenue de route, bon freinage.
L'électronique est très présente avec ma tablette grande dimension, les jeux de lumière intérieur (et du tableau de bord puisque même les cadrans sont digitaux). Les phares sont à Leds, très efficaces.
L'aide au maintien de voie (au dessus de 70 km/h si on dévie sur une ligne blanche) est très bien.

Défauts : L'électronique mal maitrisé : Le balayage des essuies-glaces automatique n'est pas toujours très fiable.
Les feux de croisement sont capables de rester allumés jusqu'à midi et de se rallumer vers 15h.
Des messages farfelus apparaissent parfois sur route parfaitement libre et dégagée (Danger, Freinage d'urgence, etc, etc)
Et puis la CONNECTIVITE ! Et oui, le programme de fonctionnement de la voiture, le GPS, etc se mettent à jour tout seul (Via le réseau 4G intégré); Le système se connecte à Google pour donner la météo, les informations sur le prix des carburants, etc, etc. Mais ça c'est QUAND ÇA MARCHE. Chez moi, après 3 mois, ça ne marche toujours pas et la concession s'en fout.

Consommation moyenne : 6,8 à 7,5l/100km en ville on peut approcher les 5,3l sur route/autoroute en mode cool dans les deux cas.

Problèmes rencontrés : Bug électronique et connectivité. AUCUN effort de l'atelier de la concession pour régler ou suivre le problème pendant deux mois, même pas d'ouverture de fiche (FIC).
Pas de réponse à ma lettre recommandée après 1 mois.
Fuyez les concessions vous n'y êtes qu'un pion sans importance !
Je suis allé dans une agence Renault, et là le problème est au moins suivi, je vois que quelque chose bouge... Je suis maintenant en contact avec une association de consommateur qui va m'épauler juridiquement.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ce qui est remarquable chez Renault aujourd'hui c'est l'opacité du système, l'énorme difficulté pour joindre un responsable (qui se cachent derrière les représentants),
la centralisation du dépannage informatique (tout est traité sur un site secret en France, contactable uniquement par messagerie par le garage et qui est très lent à répondre entre 2 jours et 3 semaines)et encore plus long pour trouver une solution (aucune pour moi en 3 mois).
Personne n'a vraiment été formé sur les nouveaux véhicules (je ne compte pas les "techniciens" découvrant le système).
Aucune bonne volonté de l'atelier à la concession.
Avant d'acheter, réfléchissez, il y a d'autres constructeurs !

• Par Jéronimo - (2020-01-17 16:32:39) : Bonjour,
    J'ai été confronté au même problème pendant les 15 jours qui ont suivi la livraison de ma Clio V 1.0 TCe 100 Intens équipée de la tablette 9,3".
    Aucun service connecté ne fonctionnait et le site Myrenault ne "voyait" pas ma tablette et m'indiquait que je devais activer mes services connectés sur cette dernière.....sauf que ma tablette m'affichait, elle, qu'elle était bien connectée.
    J'ai contacté, via le site Myrenault, l'assistance multimédia (par mail mais on peut aussi par téléphone).
    J'ai obtenu une réponse très rapide et mon interlocutrice est revenue vers moi à plusieurs reprises pour s'enquérir de l'évolution de la situation (je passe les détails mais elle m'avait demandé un passage en concession pour diagnostic) et mon souci a été réglé.
    Manifestement, le bug ne venait pas de mon système Easylink mais de la plateforme Myrenault qui ne reconnaissait pas ma tablette.
    Si cela peut vous servir...
    Bon courage pour la suite.
  • Par ABatt - (2020-01-17 18:04:57) : Vous avez mal lu :
    "La hot Line mise à disposition pour ce problème m'a confessé après deux mois ne quasiment rien savoir sur le fonctionnement et ne rien pouvoir faire pour moi. "
    La hot Line ne règle que les problèmes basiques. J'ai eu plus de 12 contacts en moins de 2 mois avant qu'ils ne jettent l'éponge (et moi avec).
    J'ai contacté une association de consommateurs qui trouve également cela scandaleux et nous iront au procès dès que possible (le temps de leur laisser le temps de répondre à la 2ème LRAR) sans aucune illusion pour moi.
    Le SAV Renault est en dessous de tout et méprise le client (pas son argent).
  • Par victime de de la pub de RENAULT - (2020-04-23 12:10:10) : Je confirme entièrement le manque de réactivité de l'atelier RENAULT, mon problème du sifflement audible dans l'habitacle reste sans solution aussi
  • Par EPSON - (2020-06-06 07:51:57) : idem pour moi depuis mon achat en septembre:nombreux bugs informatiques et problèmes de connectivité et toujours non résolus à ce jour.La hot line c'est gentil mais ils ne peuvent pas aider sauf pour des soucis basiques.
  • Par ABatt - (2020-06-06 08:40:19) : Le problème de connectivité a été résolu... en un peu plus de 7 mois. Il y a vraiment des progrès à faire pour le SAV. Ce n'est pas très engageant.
  • Par Johann - (2021-02-17 08:34:38) : Le sav Renault de Meaux a trouvé le problème après une immobilisation du véhicule. Le boîtier télématique a été remplacé. Depuis plus de problèmes à part une surconsommation électrique. Ma batterie n'a été changé qu'une seule fois pour ma part.
  • Par ABatt - (2021-02-17 08:51:55) : J'ai également eu le problème de batterie déchargée. Il y a quelques semaines ils ont changé ma batterie, mais surtout m'ont indiqué que la clé (avec ouverture à l'approche)devait rester à plus de 5m de celle-ci quand je ne l'utilise pas, murs compris, sinon la voiture reste en veille et consomme du courant. Depuis, plus de problème.
  • Par takacroire - (2021-04-17 11:02:32) : en lisant tout ces commentaires, ma décision est prise plus d'achats de voitures françaises,car chez les autres constructeurs Français c est idem
  • Par Jéronimo - (2021-12-20 23:17:03) : Un peu plus de deux ans après l'achat de ma Clio tce 100 intens, voici mon retour :
    La tablette s'est de nouveau déconnectée en juillet dernier pour ne plus jamais se reconnecter au serveur Renault.
    Un passage en concession, en concertation avec l'assistance Multimédia. Problème résolu m'a-t-on dit au téléphone avant de récupérer la voiture.....hé bin non, pas du tout.
    Solution proposée ? Rapporter encore la Clio en concession avec même process, même mail qui m'a été adressé par l'assistance qu'avant le premier rendez-vous....j'ai pas que ça à faire, passer mon temps à faire des allers-retours avec la concession ! Je précise que ma Clio est restée 3 jours au garage pour ce résultat nul.
    3 jours mais pas que pour la tablette.
    En effet, bruit métallique sous la voiture : plaque métallique sous moteur remplacée.
    Gros bruit "cloc cloc cloc" au niveau de la commande de boîte de vitesse à l'accélération : tringlerie remplacée.
    Autres soucis en cours :
    - une prise d'air froid sous le volant et provenant directement de l'extérieur ! Super pour rouler l'hiver.... probablement un volet qui reste bloqué en position "ouvert".
    - sur mon compteur numérique, la petite Clio qui au départ était bleue Céladon (couleur extérieure de ma voiture) est à présent sans couleur....l'appli a perdu la boule, comme ça...
    - des rossignols au niveau du tableau de bord devant le conducteur et dans la portière passager.
    - depuis une semaine, la porte du coffre fait du bruit aussi (cloc cloc cloc).
    - l'éclairage d'ambiance passe son temps à se remettre à zéro à chaque fois que la tablette passe du mode nuit au mode jour en sortant de mon parking souterrain.
    - l'embrayage couine quand il fait chaud.

Voilà, j'en oublie peut-être...
    Si c'était à refaire ? Jamais de la vie !
    Véhicule hors de prix pour ce que c'est réellement ! Qualité perçue flatteuse mais ce n'est que de la poudre aux yeux.
    Ma Clio n'a que 35000 km et les défauts, anomalies et dysfonctionnements se multiplient depuis l'été dernier.
    J'ai coutume de surnommer ma Clio "la poubelle" ou le "t'as de m....".
    J'ai eu de nombreuses voitures dans ma vie, une vingtaine, et c'est la pire de toutes sur le plan "rapport qualité-prix"....et de loin !
  • Par Chris69 - (2023-08-07 23:18:53) : Je vois que ça ne s’arrange pas chez Renault. En 2009 j’avais acheté un scenic 3 en faisant confiance aux articles de presse qui vantaient la qualité des nouveaux modèles Renault. Mal m’en a pris, joints de culasse à 15000kms, clim à 20000, système audio etc etc je ne vais pas faire la liste de mes déboires avec cette voiture que j’ai revendu avant la fin de garantie en perdant du fric. là je suis attiré par la Clio et pareil je me suis penché sur la presse qui n’en dit que du bien. En lisant ces avis je préfère rester sur de l’asiatique, c’est moins risqué 🤣🤣
  • Par Stabilo - (2024-03-06 14:26:44) : Désespéré..
    Première "belle voiture "achetée depuis peu et me voila déjà désespéré !!

Oui, on parle bien d'une clio 5 tce 100 rs line
    49500 km année 2020
    Je me suis rendu compte que pendant la conduite mon levier de vitesse bougeait d'avant en arrière de façon trèèès prononcé en fonction de si j'accélère ou non .
    C'est très gênant au point de ne pas pouvoir laisser la main sur le levier .
    Mes support moteur sont comme neuf, l'anti couple aussi...
    Je pense a une panne bien vicieuse et difficile a trouver avec en prime un petit cloc cloc cloc sous le levier a l'acceleration " comme jéronimo"
    Bref , une bonne mauvaise impression d'une voiture que je convoitais tant.

Autres avis Clio 5 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5