Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2021

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 14000 finition intens 2021

Posté le : 2022-09-09 11:11:46

Qualités : Quand elle fonctionne je présume !
Vraiment trop de problèmes sur cette Clio E tech pour lui trouver des qualités , si aller d’un point À à un point B , donc si un déplacement est possible pour une voiture , c’est une qualité ? Ou c’est pour ça que l’on achète un véhicule .

Défauts : Bonjour , avant d’ acheter cette voiture , j’aurai du lire les commentaires des autres propriétaires, pas très original mais une boîte de vitesse hs , un problème de batterie/ pompe à essence et un SAV inexistant
L’affichage omniprésent … le mode ÉV défaillant….

Consommation moyenne : 5,4 litres

Problèmes rencontrés : Alerte sur boîte de vitesse avec possibilité de casse , coupure intempestive du moteur en pleine circulation , les illuminations de Noël toute l’année pour le tableau de bord et l’écran ,le frein à main automatique qui ne se verrouille pas

Un service après vente , rien à dire dessus ils ne font rien , sont inexistants et d’une redoutable efficacité pour faire durer la chose , jamais une réponse concrète .

Un lancement du système hydrique sans aucun recul , ni de test sérieux , quand on voit le nombre de pannes sur la gamme hybride , la gestion de la panne , 8 jours pour un diagnostic, la concession est dans l’incapacité de faire en autonomie, tout doit être validé par le centre technique ,les réponses données à la banque d’accueil font sourire …. , une incapacité à gérer ce système hybride et cette boîte de vitesse , le seul élément fiable est le moteur antique de91 cv accouplé à une boîte de 4 vitesses très mal étagée , bruyante dans la moindre montée un peu longue , impossibilité de monter un rapport aucune action possible sur le levier de vitesse , la seule solution est de soulager un peu l’accélérateur pour que la vitesse supérieure s’enclenche et reprendre une accélération très mesurée pour que le rapport ne redescende pas . En gros pour rouler un peu plus vite , il faut freiner la vitesse ça c’est pour les pentes
Pour les descentes ´ une fois que la batterie est rechargée , plus d’assistance au freinage , très dangereux il faut appuyer d’une manière très forte sur la pédale , en cas de descente de col , très vite une odeur de brûlé envahi le véhicule , plaquettes /disques en surchauffe , et le liquide de freinage ne doit pas être en reste .
Toyota a un système pour maintenir l’assistance même quand la batterie est pleine .
En gros , voiture lancé à la va vite , les clients en cobayes , aucun recul , innovation pour la boîte de vitesse qui est en dessous de tout , réactivité, bruit , consommation , reprogrammation qui augmente la consommation
Une électronique des plus fantaisistes mais qui concerne certains éléments de sécurité , d’autres sur l’affichage moins dangereux mais quand même embêtant
La note est de 0 comme le service après vente et la fiabilité du système hybride boîte de vitesse , pour les personnes sceptiques du commentaire qui peut paraître sévère mais malheureusement réel faites un essai en condition , pas sur du plat et batterie déchargée , vous constaterez le bruit du moteur et qui passe au hurlement quand la pente est prononcée et dans l’autre sens pour la qualité du système de freinage , tous les avis vont dans ce sens et c’est inadmissible que Renault ne prenne pas en compte l’avis des clients
.je comprends pourquoi il y a actuellement une procédure au tribunal pour une série de moteur de la part de clients mécontents du SAV et de la fiabilité du moteur , plus de 1200 personnes se sont regroupés auprès d’un cabinet d’avocat .
Un groupe Facebook pour plus de 6000 personnes lassées des lacunes de Renault sur le SAV .

Pour moi , après la fatigue de cette histoire , la solution la plus simple a été la vente ma Clio e tech à un professionnel avec son historique de réparation sous garantie , une bonne décote par rapport av sa côte Argus et un rajout de plus de 3500 € pour une Toyota Yaris de 2021

Prix assurance : 550 euros/an

• Par Ahmed - (2022-09-12 00:13:41) : Y a un avis qui a mit 2 avec un problème de casse moteur au bout de 35 kms , c’est du solide la qualité française …, bon ben sans moi 😭
  • Par Maniac - (2023-04-09 15:21:31) : A croire que les gens achètent des véhicules sans s'y intéresser avant... Et voilà qu'on découvre le système hybride... et voilà qu'on découvre les lumières d'ambiance... et voilà qu'on découvre que ce n'est pas vraiment 140cv... Finalement, bien qu'il y ai eu des problèmes avec la boite sur les premiers exemplaires, le reste de l'ensemble des commentaires ne donne absolument pas envie de croire en eux. J'ai une Clio 4 GT Sport, j'ai eu des problèmes (Changement double embrayage, R-link capricieux, ABS à vérifier etc), tout à été pris rapidement en charge par Renault et à leurs frais... Au final, voilà 10 ans que je roule avec une voiture qui tiendra encore 10 ans sans aucun problème.
  • Par - (2023-04-18 21:02:38) : Maniac , les acheteurs sont tous différents donc certains cherchent simplement un véhicule fiable et commercialisé avec des essais sérieux de la part du constructeur , pour la même voiture , on la classe du déplaçoir à la voiture de Jacky ou Kéké , j’ai déjà vu 35 photos pour un avis sur une Clio vendu à des centaines de milliers d’exemplaires ….
    L’expression sapin de Noel signale un dysfonctionnement du système d’information sur tous les écrans .
    Comparer une boîte de vitesse à crabot et celle de votre voiture ?
    Si le SAV a fait son job pour votre véhicule , c’est très bien , pour le reste faites une recherche sur tous les procès de ce constructeur….

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5