Avis Toyota Yaris 4 2019
4/5 14 avis

14 avis TOYOTA Yaris 4 (2019)

Avis Yaris 4 filtrés par motorisations

Essence Hybride
0 avis sur la 1.0 VVT-i 70 ch
0 avis sur la 1.6 GR 261 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TOYOTA Yaris 4

Critique sur la Toyota Yaris 4 1.5 VVT-i 120 ch Yaris 4 Design 1.5 vvt-i 120 cv BVM6

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota Yaris 4 (Poster mon avis)

Posté le : 2022-02-10 11:49:59

Qualités : Rapport qualité-prix-plaisir de conduire-consommation moyenne.

Un vrai petit bloc atmo (le 2l de la Corolla amputé d'un cylindre).

La BVM6 très agréable à manier.

Les aides à la conduite non intrusives.

Possibilité d'une conduite dynamique sur le réseau secondaire de montagne.

Qualité de fabrication Toyota. Pas de turbo, moteur à chaîne.

Défauts : Seuls les 2 premiers niveaux de finition sont dispo pour la Yaris 4 100 % thermique.

La qualité de filtration sur chaussée déformée est correcte en jantes 16 (195/55/16) sans être exceptionnelle. Je déconseille les jantes 17 sauf à rouler sur du billard autoroutier.

Le maintien dans la voie doit être désactivé à chaque redémarrage si comme moi on ne veut pas s'en servir.

Les commandes de lève vitres sont mal positionnées ainsi que la poignée d'ouverture de la portière conducteur.

Qualité de l'assise conducteur moyenne en finition Design

Consommation moyenne : 6 l/100

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : Tous-risques) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

Je suis l'heureux propriétaire d'une Yaris 4 achetée neuve en Décembre 2021.

Mon usage étant 100 % routier quasi exclusivement sur le réseau secondaire de moyenne montagne (entre 900 et 1000 m d'altitude), je ne recherchais pas ce que l'on attend habituellement d'une Toyota : l'hybridation, la transmission automatique, l'arsenal sécuritaire, la conso très faible en éco-conduite etc...

Je recherchais une seconde voiture pour économiser mon fidèle Subaru XV et c'est un peu par hasard que je suis tombé sur la fiche technique de cette Yaris.

Toyota faisait donc encore en 2021 des 100 % thermiques à BVM6 (chic pour un gars qui aime conduire).

Franchement, le rapport poids-puissance est selon moi la qualité première de cette voiture. A quoi bon disposer de près de 200 cv DIN sur un panzer SUV si le poids à vide approche les 2 tonnes.

Ma Yaris ne singe pas ce qu'elle n'est pas et c'est pour moi une grande qualité : 1040 kg, un moteur atmosphérique 3 cylindres de 1500 cm3, 120 cv, une boîte manuelle pour doser finement la puissance sur route et un couple somme toute modeste mais suffisant au regard des points précédents.

Je lui ai fait un rodage dans les règles par tranche de 500 kms / 500 tr.min : pas plus de 3000 tr jusqu'à 500 km puis 3500 jusqu'à 1000 km etc... La dernière tranche jusqu'à 5500 tr en variant au maximum le régime moteur.

Aujourd'hui, j'ai un peu moins de 3000 km au compteur mais elle marche déjà du tonnerre. Je commence à rouler au régulateur et la conso moyenne sur un parcours un peu roulant de plus de 50 kms est bien inférieure à 6 l/100 sans rechercher l'éco-conduite à tout prix. J'ai déjà fait 4.8 l ODB sur 70 km...

En troisième et quatrième, les relances sont franches et les sensations de conduite sont dignes d'une berline de la catégorie supérieure. L'auto vire bien à plat et les changements de cap sont nets. En cinquième et sixième, je trouve le moteur silencieux et les vibrations au ralenti sont contenues, compte tenu de l'architecture 3 cylindres (ça vivre moins qu'un diesel mais plus que ma Subaru 4 cylindres à plat...).

Les limites que je vois pour l'instant sont le corolaire du poids plume : une sensibilité au vent fort et une insonorisation de l'habitacle que l'on ne peut pas qualifier de cocon (bruits d'air vers les vitres et gravillons dans les passages de roues) mais rien de rédhibitoire eu égard à la catégorie du véhicule.

Pour conclure, je suis enchanté de mon acquisition. J'éprouve un grand plaisir quotidien à conduire ma Yaris et elle colle parfaitement à mon usage qui n'est ni urbain, ni autoroutier même si elle est tout à fait capable de partir sur une longue distance. A son volant, on n'a jamais l'impression de conduire un veau ou d'être déconnecté de la route. C'est ce que j'aime.

J'espère que mon avis vous aura été utile si vous aimez conduire à l'ancienne (atmo + BVM) et que vous êtes convaincu qu'il n'est pas nécessaire de disposer de 200 cv ou plus sous le capot si le rapport poids-puissance n'est pas au rendez-vous.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2022-02-10 13:02:35) : Dans la même catégorie de véhicule, la Mazda 2 propose quant à elle encore un 4 cylindres atmo ;-)
  • Par oscaribou - (2022-02-13 18:18:42) : 100% d'accord avec cet avis.
    On m'a prêté une Yaris 120ch pendant une semaine et j'ai été bluffé par l'agrément de conduite. Une petite voiture sans prétention et méconnue (essayez de trouver un essai presse pour autre chose que l'hybride...)mais très attachante. Je songe sérieusement à m'en acheter une.

Critique sur la Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch 6500KM année 2021

Posté le : 2022-05-15 23:11:35

Qualités : Mes impressions de conduite sont globalement très bonnes.

Douceur, performance en conduite raisonnable (ce n'est pas une sportive), confort, consommation, boite qui ne mouline pas trop, freinage, précision de la direction, bref tout y est.

Défauts : Je n'aime pas les matériaux intérieurs bas gamme utilisés pour une voiture à plus de 25K€ en finition Iconic.

Je regrette l'absence de radars de stationnement avant et arrière, que le GPS soit en option et à vil prix avec un fonctionnement douteux...
Les tôles de carrosserie qui sonnent creux, l'angle d'ouverture des portes arrières trop étroit, l'absence de fermeture des portes automatiques au démarrage, les portes qui se ferment dans un bruit de ferraille rappelant mes autos bas de gamme des années 90.

L'ergonomie des divers réglages ou d'assistance de conduite n'est pas parfaite et la lecture des informations au tableau de bord peu lisible.

Cette Yaris est très moderne par sa conception mécanique mais pas au niveau de ses concurrentes sur les points évoqués ci-dessus.
Je déplore quelques erreurs de finition, d'équipement ou d'ergonomie au regard du prix demandé.

Je pensais que les autos japonaises étaient d'une finition supérieure aux production française et bien franchement c'est l'inverse !

Consommation moyenne : 4L/100Km

Problèmes rencontrés : GPS perfectible avec des services (zones à risques, circulation, trafic) qui fonctionnent aléatoirement.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Excellente petite voiture pour sa partie mécanique mais perfectible pour le reste.

• Par Phil - (2022-05-18 14:08:21) : Justement la Yaris est fabriquée en France, d'où la différence de qualité avec les modèles réellement fabriqués au Japon. Après cela n'explique pas tous les défauts évidemment, juste au niveau des finitions.
  • Par Capzee - (2022-05-18 14:32:50) : Les citadines françaises à ce niveau de prix sont de bien meilleure qualité (Clio, 208) donc l'excuse éculée de la fabrication française ne tient pas. De plus les matériaux employés ne sont que de la responsabilité du constructeur.
    Quant à l'absence de radar (avant et arrière) ou des services du GPS qui ne fonctionnent que de temps en temps c'est sans rapport avec le lieu de fabrication.

Avis sur la Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch BoîteCVT, finition Première + GPS & pack protection

Posté le : 2022-04-28 11:46:06

Qualités : Très faible consommation, pour peu qu'on parvienne à adopter une conduite rationnelle convenable.
Sièges très confortables. Pour dire, en ce moment j'ai mal au dos, et quand je conduis cette voiture ça se passe vraiment bien, le siège maintient bien et les douleurs s'estompent le temps de la conduite.
Design esthétique, il arrive que la voiture fasse des émules.
Conduite très douce grâce à la boîte CVT qui n'a aucun à-coup.
Très bonne reprise à l'accélération, grâce au moteur électrique.
Coach hybride avec appli : on a l'historique de tous les trajets effectués avec les détails (carte, km parcourus, temps de conduite, conso, commentaires - assez sommaires cependant)

Défauts : Entretien assez cher chez le concessionnaire.
Indicateurs mal pensés (la jauge batterie n'est présente que sur l'ordinateur de bord, il manque également le compte-tours, qui lui n'est présent que sur l'affichage tête haute). De plus, la jauge de consommation me paraît approximative. La valeur de consommation globale semble cependant fiable. Un affichage des indicateurs favoris aurait été judicieux.
Carrosserie assez fragile à l'avant : tout est en plastique, c'est assez léger. Les ailes sont cependant en métal.

Consommation moyenne : conso autour de 4,0L/100km, valeur pouvant beaucoup varier selon votre conduite : j'ai régulièrement des trajets à 3.5L/100km. Autonomie électrique 2 à 3 km, optimisée selon votre conduite.

Problèmes rencontrés : Aucun dysfonctionnement rencontré pour le moment.
Campagne de rappels concernant la gestion électronique du frein de park.

Prix assurance : 492.52 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.5)

0 avis Yaris 4 1.0 VVT-i 70 ch Essence : les plus complets

4 avis Yaris 4 1.5 VVT-i 120 ch Essence : les plus complets

10 avis Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch Hybride : les plus complets

0 avis Yaris 4 1.6 GR 261 ch Essence : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 4

Les avis toyota Yaris 4 - Vos commentaires - avis toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch - Avis fiabilité toyota Yaris 4 - toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch vos impressions et commentaires - toyota Yaris 4 1.6 GR 261 ch toutes vos remarques.

NEWS Toyota

Infos Toyota