Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2021

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 13500 km , finition intens

Posté le : 2022-08-26 18:03:19

Qualités : Qualité de routière bien suspendue et bien chaussée , pas de grands diamètres de roues , la consommation sur route extra urbaine nationale à 80 / 90 , confort des sièges ,

Défauts : Système hybride boite de vitesse super mal foutu , 4 vitesses ? ,dès que la route a des montées et des descentes , le moteur / boite a du mal à se caler sur le bon rapport , le moteur hurle en continu à vitesse stabilisée , la seule solution est de soulager la pédale d’accélérateur pour que le rapport supérieur s’enclenche , il faut ralentir pour pouvoir rouler un peu plus vite , de plus au démarrage, faire attention ou se situe le bouton de la climatisation car ça enclenche le moteur thermique , qui a 91 cv , les 140 sont obtenus avec les moteurs électriques , la batterie est trop juste en capacité et du fait , le moteur est souvent remis en marche pour recharger la batterie , une évolution de la cartographie faite lors d’un entretien a augmenté la consommation moyenne de 1,5 litre , pour la ville c’est très visible au niveau de la consommation , un peu moins sur nationale , le tableau de bord a des soucis au niveau de l’affichage , mode Ev vert qui n’apparaît plus pas moment , j’ai eu 2 coupures totales du système moteur , redémarre au bout d’un 1/4 h pour le 1 et et pour le 2 eme , direction le garage ou c’est l’omerta concernant la technique , le SAV est aux abonnés absents , de très nombreux appels au numéro ou une interlocutrice fait preuve d’une patiente à toutes épreuves en ne donnant aucune réponse et se réfugiant sur l’argumentation suivante de la direction , toujours en attente d’une réponse pour un véhicule de prêt , le délai pour la réparation , un retour du centre technique , le tout étant chapeauté par le centre technique de Renault Flins , la concession attend toujours la validation des causes et la validation des réparations, pour les problèmes d’affichages concernant les casses moteurs ou de boîte de vitesse qui applique l’écran , aucune réponse , j’ai aussi essayé par courrier , Renault nous envahi pour ces pubs sur l’hybride à la télé mais ne réponds à aucune questions des utilisateurs , la concession est complètement dépassé par les évènements et le dépanneur qui m’a remorqué a souvent des Clio E tech sur son plateau
Pour une consommation mal maîtrisée et un moteur / boite de vitesse hyper fragile avec des accessoires qui cassent ( pompe à essence bloc batterie ) ,un affichage qui apparaît et disparaît quand bon lui semble et un système de récupération au freinage qui sature tte rapidement , plus de frein moteur et batterie pleine , sur un parcours montagneux le système est rapidement défaillant , il faut exercer une pression très importante sur la pedale , voiture très vite conçue et pas du tout aboutie , à éviter , pour le vérifier par vous même lors d’un essai, faite une montée assez longue , le moteur hurle et dans l’autre sens pas d’assistance au freinage quand la batterie est pleine
Toyota a un système pour maintenir le frein moteur depuis plus de 15 ans
Pas de réglage de hauteur de siège passager,
Rétroviseurs qui ne s’ouvrent pas à l’ouverture , en manipulant le bouton situé sur l’accoudoir de la porte gauche , le problème disparaît …
Même problème à la fermeture …

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse / système hybride , affichage tableau de bord
Service après vente. Inexistant, pas étonnant que Renault se retrouve avec des regroupements de clients Renault pour des procès
Le prochain à venir , la Clio E tech ?

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

A éviter pour le moment , si jamais Renault arrive à produire un véhicule avec une fiabilité technique correcte , boite de vitesse 4 vitesse complètement dépassée.

• Par - (2022-09-08 16:39:31) : Même traitement de la part du SAV Renault , véhicule pas fiable , lire aussi sur la gamme arkana / captur , causes identiques et SAV du même niveau ,
    A quand un regroupement de clients pour les problèmes sur E tech / hybrides et emmener le tout au tribunal ?
  • Par - (2022-09-08 16:56:54) : Véhicule lancé prématurément…… , pas fiable et y aune grosse d cote pour se le faire reprendre , suis passé par Aramis pour la reprise , avec tous ses problèmes , je ne suis pas risqué sur une vente direct particulier ni avec le papier des travaux sous garantie.
  • Par Mass 48 - (2022-09-09 09:15:25) : Y a pas de SAV , fait passer le temps …. Et vous recontacte. 3 semaines après la réparation , pas de véhicule de remplacement pour les trajets enfants / écoles , ni pour le reste. 4 semaines en étant des piétons ,
    Clio e Tech pas fiable , quand on lit les commentaires avec des pannes à 235 , 500 , 800 kms au compteur , c’est vraiment une voiture bâclée
  • Par - (2022-09-09 13:27:39) : C’est du Renault , pas fiable , pas de SAV et du mépris pour sa clientèle , ai revendu cette bouse , fini à vie pour moi cette marque , je comprends les différents commentaires , faut leur faire des procès pour qu’il y ait une prise en charge des dommages , moi quand on me dit ah je regarde une Renault , je les refroidis très rapidement avec mon vécu avec cette voiture , faut vraiment protéger les propriétaires , Renault met des personnes dans une merde importante avec des véhicules pas fiables et pas de SAV , une voiture pour aller travailler , pour l’école des enfants ….
    Déplorable le suivi clientèle……., pour votre tranquillité prenez une autre marque ….
  • Par Fredo_ml - (2022-09-09 17:20:44) : Aucun respect client pour les pannes consécutives de la E tech
    SAV inexistant
    DAV inexistant
    Ce n’est malheureusement pas très nouveau de la part de ce constructeur, première et dernière Renault après plus de 30 années de permis , un traitement client des années 80.

• Par Run 92500 - (2022-09-11 23:52:09) : Je confirme , n’aime pas les montées , cote de la jonchère à la celle saint cloud , descente du plateau à l’entrée de Rueil-Malmaison en face de la concession Mercedes niveau de la Seine , environ 120 m de dénivelé très rapide , sans mette le mode B qui recharge encore plus vite la mini batterie on perd l’assistance du freinage très rapidement , odeur de brûlé en bas et du bruit dans l’habitacle dans l’autre sens.parfait pour aller sur les bords de Seine vers saint germain en laye , plat et de nombreux feux , après pour rejoindre A13 depuis marly ou pour aller dans le centre de saint Germain ou revenir même chose on est sur le plateau , alors un col de montagne …
    Ça reste correct par rapport à un moteur thermique sans atteindre les chiffres constructeurs de consommation sur une route sans relief
    Voiture pour un plat pays , depuis Vilvorde et la fermeture de l’usine Renault , suis pas sûr que ce soit un bon argument
    Véhicule non testé en condition réelle d’utilisation , boîte de vitesse tellement spécifique que cela ne fonctionne pas , et 4 vitesses
    Aucune manipulation possible à partir du sélecteur , ni monter / descendre une vitesse , le calculateur est mal calibré … pas de compte tour , seule possibilité, voir la consommation instantanée en jouant sur les modes d’affichages , un bon gros V8 sauce américaine ne fait pas mieux , il y a eu une reprogrammation qui a encore alourdi la consommation.
  • Par Coluche - (2022-09-12 00:35:29) : Ça se vend …c’est français c’est quoi votre poubelle , moins pratique y a pas les poignées. Toujours d’actualité Coluche
    Pour faire sourire un peu les malheureux propriétaires …
    Je reste au bon vieux moteur essence. , de toute façon , y aura pas d’électricité cet hiver pour recharger vos trucs électriques , on nous demande de coupez nos box en veille pour économiser …. Combien de boxes à éteindre pour un câble de 32 Ampères pour une voiture
    Vous avez 3 heures.

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride