Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2021

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 13500 km , finition intens

Posté le : 2022-08-26 18:03:19

Qualités : Qualité de routière bien suspendue et bien chaussée , pas de grands diamètres de roues , la consommation sur route extra urbaine nationale à 80 / 90 , confort des sièges ,

Défauts : Système hybride boite de vitesse super mal foutu , 4 vitesses ? ,dès que la route a des montées et des descentes , le moteur / boite a du mal à se caler sur le bon rapport , le moteur hurle en continu à vitesse stabilisée , la seule solution est de soulager la pédale d’accélérateur pour que le rapport supérieur s’enclenche , il faut ralentir pour pouvoir rouler un peu plus vite , de plus au démarrage, faire attention ou se situe le bouton de la climatisation car ça enclenche le moteur thermique , qui a 91 cv , les 140 sont obtenus avec les moteurs électriques , la batterie est trop juste en capacité et du fait , le moteur est souvent remis en marche pour recharger la batterie , une évolution de la cartographie faite lors d’un entretien a augmenté la consommation moyenne de 1,5 litre , pour la ville c’est très visible au niveau de la consommation , un peu moins sur nationale , le tableau de bord a des soucis au niveau de l’affichage , mode Ev vert qui n’apparaît plus pas moment , j’ai eu 2 coupures totales du système moteur , redémarre au bout d’un 1/4 h pour le 1 et et pour le 2 eme , direction le garage ou c’est l’omerta concernant la technique , le SAV est aux abonnés absents , de très nombreux appels au numéro ou une interlocutrice fait preuve d’une patiente à toutes épreuves en ne donnant aucune réponse et se réfugiant sur l’argumentation suivante de la direction , toujours en attente d’une réponse pour un véhicule de prêt , le délai pour la réparation , un retour du centre technique , le tout étant chapeauté par le centre technique de Renault Flins , la concession attend toujours la validation des causes et la validation des réparations, pour les problèmes d’affichages concernant les casses moteurs ou de boîte de vitesse qui applique l’écran , aucune réponse , j’ai aussi essayé par courrier , Renault nous envahi pour ces pubs sur l’hybride à la télé mais ne réponds à aucune questions des utilisateurs , la concession est complètement dépassé par les évènements et le dépanneur qui m’a remorqué a souvent des Clio E tech sur son plateau
Pour une consommation mal maîtrisée et un moteur / boite de vitesse hyper fragile avec des accessoires qui cassent ( pompe à essence bloc batterie ) ,un affichage qui apparaît et disparaît quand bon lui semble et un système de récupération au freinage qui sature tte rapidement , plus de frein moteur et batterie pleine , sur un parcours montagneux le système est rapidement défaillant , il faut exercer une pression très importante sur la pedale , voiture très vite conçue et pas du tout aboutie , à éviter , pour le vérifier par vous même lors d’un essai, faite une montée assez longue , le moteur hurle et dans l’autre sens pas d’assistance au freinage quand la batterie est pleine
Toyota a un système pour maintenir le frein moteur depuis plus de 15 ans
Pas de réglage de hauteur de siège passager,
Rétroviseurs qui ne s’ouvrent pas à l’ouverture , en manipulant le bouton situé sur l’accoudoir de la porte gauche , le problème disparaît …
Même problème à la fermeture …

Consommation moyenne : 5,2 litres

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse / système hybride , affichage tableau de bord
Service après vente . Inexistant, pas étonnant que Renault se retrouve avec des regroupements de clients Renault pour des procès
Le prochain à venir , la Clio E tech ?

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

A éviter pour le moment , si jamais Renault arrive à produire un véhicule avec une fiabilité technique correcte , boite de vitesse 4 vitesse complètement dépassée .

• Par - (2022-09-08 16:39:31) : Même traitement de la part du SAV Renault , véhicule pas fiable , lire aussi sur la gamme arkana / captur , causes identiques et SAV du même niveau ,
    A quand un regroupement de clients pour les problèmes sur E tech / hybrides et emmener le tout au tribunal ?
  • Par - (2022-09-08 16:56:54) : Véhicule lancé prématurément…… , pas fiable et y aune grosse décote pour se le faire reprendre , suis passé par Aramis pour la reprise , avec tous ses problèmes , je ne suis pas risqué sur une vente direct particulier ni avec le papier des travaux sous garantie .
  • Par Mass 48 - (2022-09-09 09:15:25) : Y a pas de SAV , fait passer le temps …. Et vous recontacte. 3 semaines après la réparation , pas de véhicule de remplacement pour les trajets enfants / écoles , ni pour le reste . 4 semaines en étant des piétons ,
    Clio e Tech pas fiable , quand on lit les commentaires avec des pannes à 235 , 500 , 800 kms au compteur , c’est vraiment une voiture bâclée
  • Par - (2022-09-09 13:27:39) : C’est du Renault , pas fiable , pas de SAV et du mépris pour sa clientèle , ai revendu cette bouse , fini à vie pour moi cette marque , je comprends les différents commentaires , faut leur faire des procès pour qu’il y ait une prise en charge des dommages , moi quand on me dit ah je regarde une Renault , je les refroidis très rapidement avec mon vécu avec cette voiture , faut vraiment protéger les propriétaires , Renault met des personnes dans une merde importante avec des véhicules pas fiables et pas de SAV , une voiture pour aller travailler , pour l’école des enfants ….
    Déplorable le suivi clientèle……., pour votre tranquillité prenez une autre marque ….
  • Par Fredo_ml - (2022-09-09 17:20:44) : Aucun respect client pour les pannes consécutives de la E tech
    SAV inexistant
    DAV inexistant
    Ce n’est malheureusement pas très nouveau de la part de ce constructeur, première et dernière Renault après plus de 30 années de permis , un traitement client des années 80 .

• Par Run 92500 - (2022-09-11 23:52:09) : Je confirme , n’aime pas les montées , cote de la jonchère à la celle saint cloud , descente du plateau à l’entrée de Rueil-Malmaison en face de la concession Mercedes niveau de la Seine , environ 120 m de dénivelé très rapide , sans mette le mode B qui recharge encore plus vite la mini batterie on perd l’assistance du freinage très rapidement , odeur de brûlé en bas et du bruit dans l’habitacle dans l’autre sens .parfait pour aller sur les bords de Seine vers saint germain en laye , plat et de nombreux feux , après pour rejoindre A13 depuis marly ou pour aller dans le centre de saint Germain ou revenir même chose on est sur le plateau , alors un col de montagne …
    Ça reste correct par rapport à un moteur thermique sans atteindre les chiffres constructeurs de consommation sur une route sans relief
    Voiture pour un plat pays , depuis Vilvorde et la fermeture de l’usine Renault , suis pas sûr que ce soit un bon argument
    Véhicule non testé en condition réelle d’utilisation , boîte de vitesse tellement spécifique que cela ne fonctionne pas , et 4 vitesses
    Aucune manipulation possible à partir du sélecteur , ni monter / descendre une vitesse , le calculateur est mal calibré … pas de compte tour , seule possibilité , voir la consommation instantanée en jouant sur les modes d’affichages , un bon gros v8 sauce américaine ne fait pas mieux , il y a eu une reprogrammation qui a encore alourdi la consommation .
  • Par Coluche - (2022-09-12 00:35:29) : Ça se vend …c’est français c’est quoi votre poubelle , moins pratique y a pas les poignées . Toujours d’actualité Coluche
    Pour faire sourire un peu les malheureux propriétaires …
    Je reste au bon vieux moteur essence. , de toute façon , y aura pas d’électricité cet hiver pour recharger vos trucs électriques , on nous demande de coupez nos box en veille pour économiser …. Combien de boxes à éteindre pour un câble de 32 Ampères pour une voiture
    Vous avez 3 heures .
  • Par Maniac - (2023-04-09 15:12:15) : Il convient quand même de faire le tri des tous ces commentaires... Certains reprennent simplement les remarques des autres et les ajoutent à leur unique problème. Cette hybride a été mise au point en 2019, pas à la hâte donc. De toute façon, il faut continuer à acheter du full thermique et rien d'autres, que l'Europe aille se faire voir.
  • Par Run 92500 - (2023-04-18 22:49:55) : Report de commercialisation avec le problème de la limaille dans la boîte de vitesse ( communiqué Renault ) au début, la boite de vitesse en avril 23 avec les mêmes problèmes que lors du lancement ….
    Les avis s’étendent sur toute la période de commercialisation , voir sur tous les sites le problème de la boîte de vitesse est récurrent , le message risque casse moteur avec coupure du moteur en pleine voie .
    Automobile propre demande le numéro d’immatriculation pour poster un avis , les messages du site planète Renault sont plus gentils dans les termes mais le fond est le même .
    Je trouve le site fiches Auto constructif et bien fréquenté , une recherche et une lecture des premiers avis m’auraient éviter cet achat .
    Les derniers problèmes de fiabilité et de SAV du groupe Renault se sont terminés par des procès , le dernier toujours en cours sur le moteur TCE sur plus de 400000 moteurs dont 120000 en France donne une validité aux commentaires, reportage diffusé au 20 heures et la presse non automobile en a parlé . Un site ‘Casse Renault moteur ‘ y explique toutes les man½uvre du groupe pour ne pas dédommager les clients.
    Idem pour cet assemblage hydrique / boîte à crabots , cela ne fonctionne pas mais on continue , l’argus y a consacré plusieurs articles .
    Les chiffres de ventes parlent d’eux mêmes et surtout la valeur de reprise du véhicule dans un marché porteur est très faible .

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5