Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2022

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Automatique multi-modes E-TECH, 12000 km, 2022

Posté le : 2023-02-10 15:01:34

Qualités : Renault Clio R.S. Line E-TECH HYBRIDE 140-21N
Ière mise en service LE 20 AOUT 2022
Très confortable lors de la prise en main et à l'usage.
Adaptée à mes attentes.
SAUF QUE..... voir les problèmes survenus 5 mois plus tard, le 06 février 2023

Défauts : Blocage direction assistée !!!
Volant bloqué Plus de couplage entre l'électrique et l'essence !
Aucun témoin allumé sur le tableau de bord !

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Incident du 06 février 2023 :
Plus de direction assistée !!! Blocage total puis ressenti d'une possibilité de manoeuvre très limitée 😨 que j'ai utilisée par instinct de survie
ACCIDENT EVITE DE JUSTESSE sur une route en sens unique à 2 voies à CRETEIL.
Plus de couplage entre l'électrique et l'essence !!! Je me dirigeait vers l'A86.
Impossible de s'arrêter sur l'A86 faute d'emplacements sécurisés.
Par ailleurs, risque à l'arrêt de déchargement de la batterie électrique et donc de ne plus être visible et d'être percutée !!!
Le moteur électrique fonctionnant, j'ai piloté le véhicule à 25/30 km/h. Il se rechargeait en roulant. Conduite sur 40 km avec le warning.
Un arrêt à Antony à cause du stress mais sans couper le moteur sur les conseils d'un client, puis reprise de mon trajet sur l'A86.
A 8km de ma destination, le volant retrouvait un peu de souplesse mais pas celle d'origine. Il faut que l'on m'explique.
Excuses téléphoniques de RENAULT : Merci, j'accepte MAIS j'ai eu la peur de ma vie à 21h30 ce soir-là. Et j'appréhende déjà la récupération du véhicule après la correction des dysfonctionnements...
Je vais garder en mémoire l'épisode vécu et le stress consécutif.
Dois-je me séparer de ce véhicule ? Réflexion en cours.
J'attends le retour de RENAULT sur les remontées du passage en atelier, les conséquences sur ce véhicule neuf utilisé 5 mois, la réappropriation en matière de conduite et de sécurité, la fiabilité dans le temps...

Jantes alliage 17"Magny-Cours, volant cuir. Je ne noterai pas raisonnablement car ma vie vaut plus cher que les notes de satisfaction attribuées et le niveau de qualité "moteurs" et "mécanique" du véhicule.
J'ai voulu suivre les préconisations de l'état nous recommandant de nous diriger vers des véhicules moins polluants, ce véhicule étant dans la moyenne... j'ai validé. La loi LOM (24/12/2019) nous oriente vers les véhicules électriques ou hybrides rechargeables (VFE) à émission de CO2/km inférieure à 60g et cette Clio5 est à 99g en cycle mixte, c'est honorable. Sachant que je sollicite plus le moteur électrique.
A ce jour je constate : "Confort OUI", "Sécurité NON pas à 100 %" !
RENAULT se doit d'être plus exigeant sur les essais et contrôles des véhicules récents et les dysfonctionnements avant leur commercialisation afin d'assurer la sécurité du client final, sachant que le risque 0 n'existe pas.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-11 13:30:41) : Sans commentaire !
  • Par DAS BOOT - (2023-02-28 11:00:32) : Bonjour,
    Il fallait choisir une Toyota Prius: la mienne, de 2011 a dépassé les 200000 km et jamais je n'ai eu l'ombre d'un ennui. Aucun vrai défaut par ailleurs.
    On en trouve autour de 10 000 euros comme la mienne et je pense que vous y gagneriez à tout point de vue malgré l'âge et le kilométrage.
  • Par Molly - (2023-03-01 17:51:40) : Merci pour votre retour ! J'avais une Toyota avant et elle avait fait son cycle (250 000 kms). En août je n'ai trouvé que cette voiture là ; les garages n'avaient plus rien à proposer. J'en avais un besoin urgent pour mon activité. Et l'épisode "prise en charge par RENAULT" fut chaotique.
    Je suis écoeurée. J'ai récupéré mon véhicule vendredi dernier, non sans mal (console abimée au garage- rayures- pneu, sans protection, repeint en même temps que le bas de caisse- mauvais réglages du volant et tableau de bord- FAUT-IL EN RIRE ...) et je peux vous assurer que je ne me sens pas du tout en sécurité au volant dorénavant. Je réfléchi à un plan B. En effet, RENAULT a joué sur l'apparence, la carrosserie quelque peu modifiée, mais pas sur la qualité de l'électronique.
    Bien à vous
  • Par - (2023-03-12 23:37:49) : Tout es dit dans le récit , la qualité et le SAV inexistant , c’est la relation client qui est à revoir en totalité et qui donne tous les procès contre ce constructeur , site casse moteur Renault est une lecture obligatoire avant d’acheter cette marque , ai revendu la clio E tech et suis passé chez Toyota qui bénéficie de beaucoup plus de recul sur l’hybride .
    Toute la gamme a été lancée à la va vite sans vraiment d’essais véritable , commentaires des problèmes sur les sites de l’argus et la revue automobile pour la réponse de Renault pour la boîte de vitesse de l’austral , oui en 2022 un constructeur ose ce type de réponse .
  • Par Molly - (2023-03-13 09:25:41) : Merci à ceux qui ont publié des commentaires. J'ai pris la décision de me séparer de la Clio qui dysfonctionne toujours. Renault est aux abonnés absents. Je ne veux plus de ce vehicule. J'ai échangé avec une personne qui travaille pour Renault (hors concessions) et qui.m'a expliqué en detail comment les vehicules on été assemblés en 2022 avec les pièces dont ils disposaient pour finir des vehicules a la hâte sans se conformer aux specifications du modèle (ex.. rétroviseurs manuels car plus de pièces pour le modèle electrique). C'est tromper le client et utilisateur final... Furieuse, j'ai donc commandé une Toyota CHR. Je reviens vers mon constructeur favori.
    Merci à ceux qui contribuent à faire passer les infos sur ce dysfonctionnement qui aurait pu me coûter la vie.
    Bien cordialement
  • Par Ism - (2023-04-17 06:42:31) : J’ai ce véhicule depuis avril 2021 il est tombé en panne environ 5 fois, la première fois au bout de 2 semaine après l’achat neuf du véhicule, véhicule à éviter. Le véhicule est tomber en panne en direction du sud de la France et est resté bloqué tout l’été dans un Renault. Il est actuellement en panne depuis le 6 janvier presque 3 mois sans aucune relance de la marque.
  • Par Molly - (2023-04-17 21:48:09) : A Ism : Pas rassurant du tout. J'ai vu qu'il y avait un collectif qui avait décidé de se manifester auprès de Renault. Toutes les méthodes sont bonnes à exploiter pour la reconnaissance par Renault de ces dysfonctionnements.
    Courage !
  • Par Sinedtech - (2023-04-18 18:04:58) : Rapprochez vous du site casse moteur Renault qui traite le dossier de Moteur TCE , un avis sur Que choisir forum rapporte énormément de contact , pour Ism , faite un topo sur l’historique des pannes du véhicule et le suivi SAV de Renault et postez sur les sites qui nous bassinent sur ce constructeur . Mon récit pour un problème identique sur une Clio hybride sur Que choisir a plus de 12000 vues .
    Véhicule repris par un garage Renault (pour ne pas avoir de problème avec une vente à un particulier avec la fiabilité aléatoire)
    Une Yaris en remplacement de cette bouse .
  • Par Joël - (2023-10-24 20:12:32) : Il serait souhaitable de connaître le pourcentage de mécontents ,mais il est inconcevable de vendre une voiture sans avoir fait suffisamment de kilomètres pour fiabiliser c un véhicule

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5