Toutes les fiches Clio 5 :
Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2020

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 42000km, fin 2020, intens

Posté le : 2024-01-03 11:15:29

Qualités : C'est une Clio, la voiture du peuple, une valeur sûre pour peu qu'on ne regarde pas au delà de son nez.

L'hybride consomme peu, la finition a fait un bond et c'est tout.

Défauts : Renault ne sait plus faire de voiture.

Consommation moyenne : Environ 5,5l

Problèmes rencontrés : En deux ans juste un peu d'électronique puis la batterie a fait des siennes avec des messages alarmants.

Le verdict sans appel hors garantie, changer le pack de batteries.
Il a fallu six mois à Renault pour arriver à la réparer parce que le garage n'était pas compétent à envoyer ma Clio dans un autre garage qui n'avait pas le temps.
Sur six mois, cinq au volant d'une voiture de loc à 740e le mois. Pas un geste, pas une excuse, pas d'explication.
A 25000e j'estime être en droit d'avoir une bonne voiture ce que la nenette à l'accueil ne l'estime pas : Monsieur, une bonne voiture c'est Mini 45000e de nos jours.
A 45000e ce n'est pas une Renault que j'achète Madame.

Des suites de ce changement de pack de batteries, la boite à crabot automatisée sans embrayage à synchronisation automatique, non mais un nom impossible à retenir avec quatre rapport sur un moteur et deux sur l'autre mais que quatre au total. Je vous jure de quoi devenir fou et de se sentir pris pour un mouton.
Comme pour le pack de batteries, Renault a cherché à gagner du temps et le temps c'est de l'argent.

Prix assurance : 891 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risquesen 2023) (Bonus/Malus : 50)

25200e le prix payé fin 2020 pour cette Clio intens.
Révision à 230e de moyenne, Ile-de-France.
Assurance conducteur de trente huit ans, un accident non responsable à ma vingtaine, depuis à cinquante de bonus, en tous risques : 891e en 2023, prime qui a augmenté par rapport à 2022 alors même qu'elle avait baissé en 2021.
Le prix de l'essence au litre qui est passé de 1,56e à 1,85e de moyenne sans parler des 2,25e.
Le pack de batteries comme par hasard en dehors de la garantie : 6750e.
La loc d'une voiture pendant cinq mois (un skoda), 740e le mois : 3700e.
La boite par Renault que personne ne peut comprendre : 1600e la réparation sans changement de celle ci.
La commande climatisation qui a lâché, pour un clips : 380e.

Si le but de Renault c'est de faire en sorte que la Clio me revienne à 45000e ils sont sur la bonne voie.

Ça ne sert à rien de témoigner, Renault n'est pas le seul à vendre de la camelote. C'est en ayant des problèmes que je me suis rendu compte de la face cachée de Renault, de Peugeot et de Volkswagen, de Bmw, de Mercedes qu'on espère au vu du prix de vente mieux mais pas plus fiable.
Ma Clio 3 n'était déjà pas des plus fiables mais rien à voir avec cette Clio 5.
Je commence l'année en piaggo mp3. Je me suis débarrassé de la Clio, plus de voiture, le bon temps est fini.

Je préfère me les geler sur trois roues avec la banane qu'être au chaud en étant dans le rouge chaque mois.

Theo.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-03 11:39:09) : Le martyr du consommateur. Vous avez hélas une bonne plume et de la "résilience". Comme je me suis permis de le dire plusieurs fois, le modèle économique des constructeurs, c'est de vivre des réparations facturées à des prix scandaleux. Un peu comme les vendeurs d'imprimantes, qui vivent de la vente des cartouches. Hélas, ce modèle est quasi universel. Peut être les Lada, mais interdites maintenant. Je pense qu'il revient moins cher de louer périodiquement, mais les loueurs professionnels sont aussi des arnaqueurs de première.
  • Par Theo - (2024-01-03 12:57:57) : En loa ou lld on contracte un crédit auprès d'une société indépendante ou partenaire de la marque mais pas auprès de la marque et c'est de la perte nette.
    Il faut à chaque fois en fin de loc reprendre une loc ou acheter au prix fort.
    Le contrat de loc ne prend pas tout en charge, il faut rajouter le contrat entretien, le contrat toute panne, l'extension de garantie et je sais pas encore. Mon frère n'en sort pas.
    Les pièces d'usures sont par ailleurs non inclues.

Je sais bien que j'ai accepté de payer, que faire un procès aurait pu être en ma faveur.
    Pour Renault vous saviez qu'ils ont deux variantes en interne de révision, la normale et la sévère. Renault s'est déchargé de toute responsabilité hors garantie parce que je devais être en révision sévère (courts trajets à froid).
    Ils ont réponse à tout et faire un procès, pour ce que la justice est devenue.
    Dix ans qu'un ami est en procès contre le maitre d'œuvre et l'entreprise de bâtiment qui a réalisé sa maison. Un jugement, un appel, un jugement, un appel et l'entreprise n'existe plus, le maitre d'œuvre est reparti dans son pays. La justice dans tout ça sert à quoi ?
    Frais de justice, frais d'avocat, experts, l'ami a eu pour 50000e de frais que devait payer la partie adverse avant qu'elle quitte le pays.

A un moment lors des émeutes je me suis demandé si ma clio pouvait brûler pour qu'elle me soit remboursé. Ma femme m'a dissuadé de jouer à ca.

Ma clio réparée même si je me suis ruiné dedans, revendue 14500e, c'est mieux que rien.

La voiture c'est fini pour moi, c'est ma femme qui gérera ca.

Theo.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-03 14:20:51) : Un beau sujet de roman. Vous avez aussi raison sur le système de droit en France. C'est pourquoi les pros ont crée des systèmes de garantie bancaire sévères. Toujours le pot de fer et le pot de terre.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-03 14:49:38) : Bonjour,

Annoncer comme argument qu'une bonne voiture aujourd'hui c'est 45ooo € minimum, n'est pas recevable, quelque soit son prix une voiture neuve ou récente se doit de rouler et d'être utilisable sans panne, ni problèmes divers et variés sur ces premières années et au moins 150 000 km.

Autrement dit la différence de prix ne concerne que des questions de taille et type de motorisation, d'équipements et d'options, que l'auto à 25ooo € soit dotée d'un moteur plus petit et moins puissant, qu'elle n'est pas l'intérieur grand luxe en cuir et ne dispose pas des dernières options à la mode..., rien à dire, mais son prix ne saurait justifier qu'elle tombe en panne et qu'elle soit usée en moins de 3 ou 4 ans.

Pour le reste, une fois de plus cette fameuse motorisation E tech fait parler d'elle et pas en bien, sur une auto de moins de 5 ans avec ce type de souci, il y aurait eu moyen de vous faire entendre par la concession ou l'agent qui vous l'avait vendue, d'où à défaut d'une réparation plus rapide, vous auriez eu gain cause sur vos dépenses en conséquences.

J'entends bien vos conclusions quant à ce genre d'événements ou envers la justice, mais par expérience les bons choix sont à faire dès le début en amont de l'achat en se renseignant bien quitte à se faire aider dans le choix d'une auto, d'une maison autre, et également dans les entreprises par qui ont va passer pour..., ainsi vaut parfois mieux aller chercher la concession ou l'entrepreneur d'à côté quitte à faire les kilomètres qui faut pour avoir le bon interlocuteur qui sait bosser et qui fait preuve d'une honnêteté reconnue, après il trop tard et une fois en justice l'avocat ne fait pas tout, il faut le bon dossier bien monté et bien documenté et une stratégie et des tactiques bien affûtées pour arriver à ses fins.

Bien à vous
  • Par taurus - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-04 08:32:39) : Petite précision les garages ou agences n'appartienne pas aux marques et de ce fait ne facture rien au gens en pannes.
  • Par Al - (2024-04-07 11:39:55) : Tout compris, l’industrie automobile pire que l’électroménager avec des réseaux qui ne jouent pas le jeu pour se refaire plus que du gras sur les consommateurs parce que les constructeurs les limitent pour les,supers dividendes et les revenus de leurs dirigeants. De plus en général les licenciements servent à rémunérer les dirigeants et n’augmentent même pas les dividendes. Actionnaires sans cervelle.

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5