Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 67000, 2011,dynamique

Posté le : 2014-12-14 01:33:12

Qualités : confort , grand coffre, roue de secours , toit ouvrant
Voiture magnifique avec le toit ouvrant
Défauts : autoradio pourri , pas de prise USB de serie et impossible dans faire poser une chez Renault
Moteur 110cv vraiment très mou et sans caractère

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant

La Megane est une voiture extrêmement confortable pour moi. C'est la première voiture ou je n'ai pas mal au dos en la conduisant.
C est une voiture agréable a regarder surtout si vous avez les toits ouvrants.
Par contre dès qu'une fenêtre est ouverte les occupants de la voiture ont rapidement mal au oreilles , c'est insupportable de rouler avec les fenêtres ouvertes.
L'autoradio n'est pas terrible, o est plutôt moyen, difficile a régler correctement , trop de bouton et en plus je trouve qu'il est implanté un peu trop bas.
C'est un véhicule que j'ai acheter d occasion sans la prise USB et chez Renault, ils sont dans l'incapacité de m'en mettre une pour que je puisse recharger mon téléphone et écouter de la musique sur le poste de la voiture. Ou alors ils vous installe un boîtier dans votre boitte a gants , du coup je peux plus utiliser mon tel comme gps.
Je me retrouve donc. Avec deux prises rca qui ne vont jamais me servir
Monsieurs de chez Renault , c'est honteux de mettre des prises des années 80 dans une voiture de 2011
Pour passer a leur moteur de 110 cv, et bien je le trouve:
creux, mou , sans caractère , passer votre chemin et prener le 130cv.
En gros, je regrette d avoir vendu ma Fiat Bravo pour une Megane.
Ma Fiat de 2007 et était mieux équipée et beaucoup plus performante avec seulement 10 cv de plus.
Seul petit soucis avec cette voiture elle était trop basse au niveau de l'avant ( frotte souvent les aspérités de la routes).
Ps: les compteurs de vitesses sont largement mieux sur la Megane si que sur la fiat , pratiquement illisible quand il y a du soleil.

• Par Hypolite 51 - (2017-07-01 11:11:42) : Avec la future fusion RENAULT-FIAT (les deux marques étant rachetées par les chinois), on devrait y arriver !

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.