Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2008

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch Estate finition limited

Posté le : 2016-06-18 11:45:06

Qualités : confort, souplesse et silence moteur, stop and start ultra discret et reactif,polyvalence du vehicule,rayon de braquage tres court pour 1 traction, espace général,équipement, prix en fin de carrière

Défauts : qualité perçu des assemblages,insonorisation roulement arriere a haute vitesse, dynamisme du châssis, decla boite de vitesse et de la direction.

Consommation moyenne : 7 litres/100km essentiellement en ville, 5,8l/100 sur autoroute a 100km/h au régulateur, facilement 6,8 a 7 litres a 130.

Problèmes rencontrés : réglage hayon arrière et défaut étanchéité 3eme feu stop qui a entraîné 1 infiltration d'eau dans le coffre. Mais pb réglé en sav sous garantie.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque ) (Bonus: 40%)

La Megane 3 estate limited Tce 115 sans etre 1 foudre de guerre ni 1 beaute fatale, est 1 vehicule polyvalent par exellence. Elle ne brille dans aucun domaine, mais satisfaisante partout. Elle vous emmenera au quotidien au travail, les enfants a l'école, aux courses et shopping grâce a 1 rayons de braquage court, son radar de recul.A l occasion amener votre roloulou chez le veto ou déménager 1 refrigerateur sans trop de complexité avec son coffre plutot vaste et les banquettes rabattable.Coffre qui permet aussi de vous amener en week end ou vacances facilement.Tout ca dans 1 confort correct du moment que vous n'avez pas le pied trop lourd afin de ne pas trop impacter le bruit des roulement arrière et la conso.Sur autoroute le moteur vous demandera de retrograder parfois en 5eme voir 4eme afin d avoir des relance correcte surtout en monté!!
Enfin en comparaison avec mon ancienne voiture, un Opel Astra J essentia 1.4i 16v twinport 100ch, je gagne avec la Megane en espace, en confort, en équipement et surtout en puissance. Cependant (pourtant plus lourde que la Megane) je regrette le dynamisme général du châssis et de la direction et de la boite de vitesse a la course courte et ultra précise de l Opel.
En conclusion mon ex Opel et la Megane sont juste 2 vehicule de conception différente. Opel plaisir de conduite et dynamisme et Renault plus le confort. Faudrait 1 mix des 2!!

• Par Gotgot - (2016-06-19 15:09:28) : J'ai omis 1 odeur de fer chaud a l extérieur quand la voiture est chaude. Normal selon Renault, la voiture est neuve, faut le temps que ce fasse!! c est ma 4eme voiture neuve et je n'ai jamais sentit ca. Mais en effet a bientôt 3000kms je ne sent plus rien.

Autres avis Megane 3 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3